referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

La notion de créateur numérique est plus vaste que celle d'infographiste

INTRODUIRE LA NOTION DE CREATEUR NUMERIQUE / ART /NUMERIQUE/ CREATION PAR RAPPORT A CELLE DE INFOGRAPHISTE BEAUCOUP PLUS VASTE ET PROFESSIONNELLE

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre: INFOGRAPHIE .
L'infographie désigne les graphismes créés et gérés par ordinateur, dont la gestion se base sur une station graphique composée d'éléments matériels comme le processeur et la carte graphique dont les puissances déterminent la vitesse de réponse et de calcul des unités graphiques, les outils d'acquisition comme le numériseur ou la caméra banc-titre, les outils de manipulation comme la souris ou la tablette graphique, les outils de stockage comme le disque-dur ou la clé-USB et les outils de restitution comme l'imprimante ou le moniteur d'ordinateur, d'une interface utilisateur qui permet l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur et enfin du format de données qui assure l'intermédiaire entre l'image rendue et les éléments numériques de celle-ci.
Lors de l'introduction du concept dans la langue française vers les années 1980, elle désigne uniquement les graphismes, qu'on appelle alors « infographies » (information par le graphisme), destinés à mettre en image des informations généralement statiques au moyen de diagrammes, de cartes ou de schémas. Mais le concept d'infographie s'étant rapidement élargi à tous les graphismes produits par des moyens informatiques, on la distingue par le terme d'« infographie de presse », domaine où les infographies sont les plus utilisées. Cette activité est liée aux arts graphiques par les personnes qui l'appréhendent comme une forme d'expression artistique.

L’infographiste ou 'metteur en page' prépare et réalise des supports de communication visuelle (dessins, graphismes, illustrations, montages). Ce métier combine l’art du graphisme à l’utilisation de l’outil informatique et des logiciels adaptés pour un travail en 2D. Il assemble et met en page des médias (images + textes) sur écran d’ordinateur à partir d’une maquette, soit pour l’édition et l’imprimerie (brochures, dépliants, plaquettes, catalogues..) soit pour la publication en réseaux (pages web, documents électroniques). L’infographiste est amené à collaborer étroitement avec d’autres professionnels : directeur artistique, photographe, scénariste, animateur 3D, imprimeur, webmaster, programmeur...

Les termes généraux pour désigner un pratiquant de l'infographie est « infographiste » ou « infographe ». Dans le domaine du journalisme, on utilise « infographiste de presse », « rédacteur graphiste », « éditeur graphiste » ou « illustrateur infographiste » selon l'activité journalistique et/ou graphique de la personne au sein de l'équipe de rédaction. Dans les arts graphiques, on distingue principalement ceux qui manipulent des images en deux dimensions de ceux qui manipulent des objets dans un espace en trois dimensions.
- On retrouve la première approche principalement dans la bande-dessinée où la mise en couleur, voire l'encrage sont effectués au moyen de logiciels de dessin assisté par ordinateur, dans la publicité où la retouche d'images est omniprésente, dans les jeux vidéo où le pixel-art fut prédominant jusqu'à la cinquième génération de consoles lorsque la 2D migre vers les textures.
- On retrouve la 3D principalement dans l'architecture où on utilise les modeleurs 3D pour préfigurer l'apparence d'un bâtiment dont on prévoit ou promeut la construction, dans les films d'animation publicitaires ou cinématiques où la puissance fournie par les solutions 3D est exploitée au maximum ou encore dans les jeux vidéo où les phases de jeu actives en 3D sont limitées à la 3D polygonale et optimisées au maximum pour pallier les limitations matérielles qui ne permettraient pas le temps réel le cas échéant.
- Parmi les outils d'acquisition, on peut citer le crayon optique, la palette graphique, le numériseur de document, la souris, la tablette graphique ou encore le trackball. Les outils de restitution les plus courants sont l'imprimante et le moniteur d'ordinateur.

Dernière modification le : 29/10/2007 @ 20:05
Catégorie : La notion de créateur numérique est plus vaste que celle d'infographiste

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Septembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 01

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.31




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,031 secondes