referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Image numérique sur le Web

On désigne sous le terme d'image numérique toute image (dessin, icône, photographie ...) acquise, créée, traitée, stockée sous forme binaire (suite de 0 et de 1) :*Acquise par des dispositifs comme les scanners, les appareils photo ou caméscopes numériques, les cartes d'acquisition vidéo (qui numérisent directement une source comme la télévision). ...
Image réalisée à partir de logiciels sur micro-ordinateur, constituée par un ensemble de points appelés " Pixel" .
Numérique, pour nous, cela veut dire aussi ...
Définit le mode de codage des informations destinées à un traitement informatisé.
* Type de données qui ne peuvent prendre qu'un nombre limité, discret, de valeurs intermédiaires. S'oppose à analogique.( En anglais, numérique se dit digital ). - Les données analogiques comme le son ou les images doivent donc être transformées en données numériques pour que l'ordinateur puisse les traiter. - Les procédés et les appareils basés sur ce type de données sont dits numériques (par exemple, un appareil photo numérique).
* Qui est représenté par une suite de valeurs numériques qui peut prendre un nombre fini de valeurs distinctes. S'oppose à analogique qui représente la variation continue d'une variable qui peut prendre un nombre infini de valeurs. L'avantage du numérique est d'être reproductible sans altération (contrairement à un enregistrement analogique comme une cassette vidéo) et d'être d'une très grande fidélité par rapport à l'enregistrement original. ...
* Se dit de données binaires sous la forme d'une suite de 1 et de 0.

* Signal qui est codé sous forme de signaux 0 et 1 (on dit parfois tout ou rien).
* son ou image produits par une série de nombres, créé par une machine numérique, à l'opposé de l'analogique. (machine et processeur et logiciel).
* Commandé ou produit par des nombres. Désigne en particulier les techniques qui utilisent les ordinateurs (système binaire 1 et 0) pour produire des sons (et des images). Ex.= disque audio-numérique (Compact-disc). Quelquefois remplacé à tort, sous l'influence de l'anglais, par le terme "digital", qui en français signifie « relatif aux doigts, commandé par les doigts », d'où des quiproquos parfois savoureux.
* se dit d'une technique qui peut être représentée par des nombres, ou qui utilise des nombres. En matière informatique, se dit d'un appareil ou d'une technique qui codifie les données en langage binaire (0 et 1).

* Caractérise la représentation d’un phénomène physique par une succession de bits 0 et 1. Cette représentation permet d’effectuer des traitements aboutissant à économiser la ressource (par la compression) ou à combattre les dégradations.
* représentation d'une grandeur par un nombre (à un instant précis)
* Qualifie toute forme d'enregistrement électronique (image ou son) dont la représentation de données ou de grandeurs physiques reposent sur des éléments binaires (1 ou 0). S'oppose à analogique.
* Un signal numérique est codé en binaire. C'est à dire qu'il est entièrement exprimé par des 0 et des 1. Ce mode de codage d'une information, qu'elle soit une image ou un son, présente l'avantage d'être plus sûr et plus facile à manipuler que l'analogique.

* Ecommunication uniquement compréhensible grâce à l'apprentisage d'un code convenu (exemple : le langage ingormatique)
* Mode de transmission où les informations sont exprimées par une succession de bits.
* (digital ; numerical ; numeric). "Se dit, par opposition à analogique, de la représentation de données ou de grandeurs physiques au moyen de caractères - des chiffres généralement - et aussi des systèmes, dispositifs ou procédés employant ce mode de représentation discrète" .
* Se dit de la représentation d' informations. ou de grandeurs physiques au moyen de caractères tels que des chiffres, ou au moyen de signaux à valeurs discrètes.
* Se dit d'une information représentée grâce à une série de signaux binaires, c'est-à-dire ne prenant que 2 formes : 0 ou 1
* (on emploie parfois faussement l'anglicisme digital ) se dit d'un système qui fonctionne selon un signal régulier qui peut être transcrit exactement en code binaire, donc justement traitable par un système électronique ou un ordinateur. Un CD fonctionne selon une technologie numérique.
* Langage informatique dont la principale caractéristique est de fonctionner en mode binaire
* une information devient numérique lorsqu'elle est transformée en 0 et 1.

Dernière modification le : 31/10/2007 @ 23:03
Catégorie : Image numérique sur le Web

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Mai  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.30




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,033 secondes