referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Les différents langages et standards du Web

Définitions sur le Web:
- - Le HTML, abréviation de l'anglais ' HyperText Markup Language', aussi appelé langage HTML, rarement traduit littéralement en langage de balisage hypertexte, est le langage informatique créé et utilisé pour écrire les pages Web. HTML permet en particulier d'insérer des hyperliens dans du texte, donc de créer de l'hypertexte, d'où son nom.
- Ce langage de balisage permet d’enrichir et de structurer des données hypertexte sur le World Wide Web.
- Langage de description des documents lisibles sur le Web, qui se distingue par la possibilité de "sauter" d'une partie de document à l'autre, ou d'un document à l'autre, par l'utilisation de liens hypertextes. Le support du transfert de documents utilisant ce langage est le protocol HTTP.
- En résumé, c'est le langage de programmation, composé de balises, des sites Web (pages personnelles par exemple). Il permet de lier plusieurs pages avec des liens. On peut ainsi passer d'une page à une autre en cliquant sur le lien.On peut ainsi distinguer deux zones principales dans un document HTML, l'entête (HEAD) et le corps (BODY).Cest surtout dans ce dernier que l'on se servira, et que l'on pourra juger du comportement et de la fonction de toutes ces différentes balises.

- - Dynamic HTML, autrement dit, 'HTML dynamique', souvent abrégé DHTML, est un nom générique donné à l'ensemble des techniques utilisées par l'auteur d'une page Web pour que celle-ci soit capable de se modifier elle-même en cours de consultation dans le navigateur Web.
- C'est une extension du langage HTML qui vous permet d'ajouter de l'interactivité aux pages Web, et d'améliorer leur graphisme. Les pages Web ainsi écrites en langage DHTML peuvent changer et se mettre à jour dynamiquement en réponse aux actions du visiteur du site, sans devoir être téléchargées depuis un serveur après chaque action.

- - Le PHP, ou Personal Home Page, est un langage de scripts plus évolué pour la conception de sites entiers.
- PHP est un langage de script exécuté côté serveur. La syntaxe provient de langage comme le C, le Java ou le Perl. C'est un langage en 'Open Source', gratuit sous licence GNU GPL. Les scripts sont écrits de manière simple (pour ceux qui le connaissent !) puis intégrés au sein d’une page HTML, renommée en PHP. Il séduit aussi par son interfaçage simplifié avec les bases de données.
- C'est aussi un langage de programmation spécialisé dans la conception de sites Web. Contrairement à JavaScript, qui est intégré au code HTML et exécuté par le navigateur, ce qui parfois provoque des 'alertes de sécurité' totalement inutiles, les programmes PHP sont exécutés par le serveur Web pour produire les pages HTML qui sont affichées par le navigateur sans aucun problème.
- Il est né de la réflexion de Rasmus Lerdorf en 1994, et ne cesse de s'améliorer depuis

- - La CSS, le langage CSS (Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade) est utilisé pour décrire la présentation d'un document structuré écrit en HTML ou en XML, et c'est le World Wide Web Consortium (W3C) qui en a la direction. C'est ce que l'on appelle une 'Feuille de style' appliquée à une page Html (ou autre), définie soit dans un fichier externe, soit dans l'entête de la page.
Autres arguments: feuille de style en cascade qui permet aux développeurs de contrôler le style et la mise en page de plusieurs pages en même temps. Auparavant, le changement d'un même élément apparaissant dans plusieurs pages nécessitait la modification de chaque page individuellement. La CSS travaille simplement comme un modèle, permettant aux développeurs de définir un style pour un élément de la page HTML et de l'appliquer à autant de pages WEB qu'ils le désirent. Mais : c'est un langage de mise en page de pages Internet, beaucoup plus souple que le HTML. Permet d'obtenir des effets que HTML ne peut apporter, seul, et de minimiser la durée de mise à jour d'un site. Malheureusement, et malgré l'harmonisation prônée par le W3C, tous les navigateurs ne reconnaissent pas forcément les différents éléments CSS, nous en revenons ainsi au problème de l'harmonisation des différents standards et de l'essai d'emprise de monopole des différents éditeurs de navigateurs, quoique le problème avec la 'CSS' soit beaucoup moindre, puisqu'elle se trouve maintenant opérationnelle sur presque la quasi-totalité de ces navigateurs, mais que les normes imposées pas le 'W3C' ne cessent d'évoluer aussi, passant de la CCS-1, à la CSS-2 et bientôt à la version 3 !!!!
Il est vraiment fort dommage que pour l'utilité que cette classe rencontre, la 'guéguerre' des normes et des validateurs ne puisse cesser ou s'arranger !!!

- - JAVA

- - ASP etc ...

flux RSS commencent à être de plus en plus courants ET efficaces sur le Web, surtout grâce aux différents lecteurs incorporés à certains moteurs, annuaires ou autres sites. Il est donc souvent très bénéfique pour un bon site de pouvoir y 'syndiquer' son adresse. Cela ne pourra qu'être bénéfique, puisque plus de gens liront le flux, verront les actualités du site, le site lui-même aussi bien sur ! Le problème est d'en comprendre le fonctionnement et surtout la synthaxe qui peut parfois s'avérer un peu compliquée ... Voici quelques grandes lignes, reprises sur le site de Sébastien Sauvage. En suivant ces conseils, vous devez pouvoir y arriver et enfin pouvoir mettre ce fameux petit logo que l'on voit de plus en plus ...

La grande spirale du Web ! Quelques explications, très simplistes pour essayer de vous sensibiliser à ce format . Un flux RSS n'est rien d'autre qu'un fichier texte avec un format particulier (en XML).
Vous pouvez donc en créer un simplement avec le Bloc-Note (même si je vous recommande quand même un éditeur de texte un peu plus évolué, comme l'excellent PSPad sous Windows). Ou bien sur quand même n'importe quel logiciel, dont Dreamweaver en particulier.

Dernière modification le : 25/01/2008 @ 18:33
Catégorie : Les différents langages et standards du Web

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Mai  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 01 02 03 04

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.30




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,017 secondes