referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Référencement: Les critères de Google

Si vous avez déjà référencé votre site, ou si vous y pensez, lorsqu'il sera présent dans les différents moteurs de recherche, voici quelques petites astuces ou conseils à prendre en compte. Par exemple au niveau de Google, les autres agissant de manière quasi-similaire.
Quels sont les critères de positionnemment de Google ?

1 - Les échanges de liens

Ce que vous devez privilégier en priorité sur votre site, ce sont les échanges de liens.(** en dur !) En effet, plus il y aura de liens pointant vers votre site, mieux il sera positionné.

2- Le titre de vos pages

Ce titre est à renseigner dans les balises <title> . Utilisez environ 10 mots en choisissant les plus explicites possibles pour décrire le contenu de votre page. ** Ils doivent cependant former une phrase cohérente .
Evitez de mettre les mêmes termes et de répéter le nom de votre site sur toutes les pages.

3 - Le contenu de vos pages

Google aime bien qu'il y ait du contenu textuel dans vos pages. Les blocs images de textes faits dans Photoshop ou Flash sont à proscrire.

Par conséquent, les sites entièrement en Flash ne sont que très peu pris en compte, n'ayant que très peu de contenu texte et de balises html dans leur source.

4 - La hiérarchie

Google aime bien aussi la hiérarchie. Préférez les balises h1, h2...plutôt que size pour les titres et sous-titres à l'intérieur de vos pages.

5 - Les balises méta

Elles décrivent votre site. Ces balises méta description doivent être renseignées avec 10/20 mots les plus explicites possible. ** 200 à 250 caractères maximum pour la description.

Pensez toujours aux mots qu'emploieront les internautes pour accéder à votre site et servez-vous en pour construire la description de celui-ci.

Pour les meta keywords (mots-clés), Google n'en tient plus compte. Beaucoup suivent son chemin mais il est toujours utile d'en mettre pour un référencement dans les annuaires.
** Le maximum admis est de 1000 caractères, mais seuls les 300 premiers sont le plus souvent pris en compte.

Là aussi, pas la peine d'en mettre 50. Mieux vaut en mettre peu mais qu'ils soient bien ciblés et surtout qu'ils soient différents sur chaque pages.

Cependant, Google n'utilise que très peu les balises méta, pour se concentrer sur le contenu des pages. Mettez tout de même des balises méta, mais, en général, elles ne seront que très peu utiles. ** voir la mise à jour sur le blog

Important :

* Si Google gère assez bien l'accent (donnée = donnee) en revanche les pluriels lui font encore défaut. Donc noms au singulier ET au pluriel.
* N'oubliez pas de mettre sur chacune de vos pages un lien pointant sur la page "Plan du site". ** S'il est bien construit ou s'il est relié au menu, ce lien, est au moins indispensable sur votre page d'accueil.


6 - Les sitemaps

Google propose, avec un compte Google (gratuit), un service qui vous permet de vérifier votre indexation et, éventuellement de l'améliorer, en vous montrant comment vos pages ont été indexées. C'est très simple, et ça en vaut largement la peine.

** 7 - Pensez aussi aux images et photos, dont nombre de moteurs actuels sont plus que friands à l'initiative de Google-images.

Les choses à ne PAS faire

Premièrement, les sites sans contenu risquent de n'attirer que très peu Google. Inutile aussi de remplir vos pages de mots-clés (cela inclut AUSSI les mots clés en haut de page, blanc sur fond blanc): vous risquez au contraire de vous faire rayer de la liste du célèbre moteur de recherche.

Inutile aussi de soumettre votre site plus d'une fois via le formulaire d'ajout de Google. Votre demande ne sera probablement considérée qu'une seule fois, et encore une fois cela peut être considéré comme du spam et, à terme, gâcher vos chances d'être indexé. ** Une petite piqûre de rappel judicieusement ciblée peut quand même est fort judicieuse !


Pour plus d'infos :
- www.google.fr/intl/fr/webmasters/
- www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
- www.google.fr/intl/fr/webmasters/faq.html

(CCM)

Dernière modification le : 21/01/2008 @ 18:24
Catégorie : Référencement: Les critères de Google

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Septembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 01

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.31




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,028 secondes