referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Liens en dur, liens mous et redirections.

liens en dur,redirection Dans tous les forums consacrés au référencement, on vante les mérites des liens en dur, "bien meilleurs" que les liens mous. Chacun donne son avis. Certains se fâchent! La confusion règne. Nous avons rassemblé des informations de "sources sûres" pour permettre à chacun de comprendre et de se forger soi-même son opinion en connaissance de cause.

Il existe plusieurs façons de faire des liens sur une page A pour mener à une page B :

* un lien en dur classique ;
* un lien en dur accompagné d'une action JavaScript ;
* un lien en JavaScript seulement ;
* une redirection à base de balise meta refresh ;
* une redirection serveur code 301 ;
* une redirection serveur code 302.


Seuls les deux premières façons permettent d'améliorer le référencement de la page B. Dans le cas où la page A fait partie d'un annuaire, il est donc essentiel que le webmaster utilise de bons liens, sinon cet annuaire perdra une partie de son utilité (en tout cas du point du vue du référencement).
Un lien en dur classique est de la forme :

<a href="http://www.site-b.com/page-b.htm">Page B

Un clic sur un lien de ce type mène directement l'internaute ou le robot vers la page B (située dans cet exemple à l'adresse http://www.site-b.com/page-b.htm).
Un lien en dur accompagné d'une action JavaScript est de la forme :

<a href="http://www.site-b.com/page-b.htm"
onclick="action-javascript">Page B</a>

Un clic sur un lien de ce type effectué dans un navigateur qui gère le JavaScript va exécuter l'action JavaScript nommée ici symboliquement "action-javascript" puisqu'elle est prioritaire sur le lien défini par l'attribut href. En général cette action a pour objectif de comptabiliser le clic à des fins statistiques avant de rediriger l'internaute vers la page de destination finale via une redirection JavaScript qui peut par exemple être de la forme suivante :

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.site-b.com/page-b.htm");
-->
</script>

Un clic sur un lien de ce type (un lien en dur accompagné d'une action JavaScript) effectué dans un navigateur qui ne gère pas le JavaScript mène directement l'internaute ou le robot vers la page B (située dans cet exemple à l'adresse http://www.site-b.com/page-b.htm). Ce type de lien est tout à fait compatible avec les robots des moteurs tels que Googlebot puisque l'attribut href de la base a est très bien renseignée.
Un lien en JavaScript seulement est de la forme :

<a href="#" onclick="action-javascript">Page B

(Notez qu'il peut y avoir d'autres formes de liens JavaScript mais le principe reste le même). Un clic sur un lien de ce type effectué dans un navigateur qui gère le JavaScript va exécuter l'action JavaScript nommée ici symboliquement "action-javascript".Un clic sur un lien de ce type effectué dans un navigateur qui ne gère pas le JavaScript ne va rien produire. De la même façon, ce type de liens est incompatible avec les robots tels que Googlebot (il y a des exceptions...) et donc ce lien sera ignoré par les moteurs. Il ne fournit donc pas de backlink et n'améliore pas le PageRank de la page B.
Les liens gérés par des redirections

Consultez la page sur les redirections pour connaître les détails sur chaque type de redirection. En pratique, les redirections sont souvent mal gérées par les moteurs de recherche, si bien qu'un lien par redirection ne permet pas souvent de transmettre du PageRank et d'améliorer le positionnement de la page liée. Si la redirection est gérée par le serveur (avec un code 301 ou 302) alors l'internaute ne voit pas d'étape de redirection (l'URL cliquée n'est pas l'URL de la page finale mais entre les deux il ne voit aucune page). Si au contraire la redirection est gérée par le client (le navigateur) sous forme de balise meta refresh ou de code JavaScript, alors l'internaute a le temps de voir la page intermédiaire avant d'être redirigé sur la page de destination finale.Le problème est que de nombreux CMS et des outils d'annuaires fonctionnent via des redirections 302. Tous les webmasters qui s'y connaissent un peu en HTML ou PHP peuvent certainement supprimer ces redirections afin de faire des liens directs en dur dans leur annuaire. S'ils veulent vraiment compter les visites, ils peuvent le faire en ajoutant un événement JavaScript dans la balise a (action onclick).J'espère que cette série d'articles aura réussi à faire prendre conscience aux webmasters d'annuaires ou de CMS qu'il serait souhaitable de modifier légèrement leur site pour offrir de véritables liens, revenant ainsi à la vocation première d'un annuaire.

(source : atualités de webrankexpert)

Dernière modification le : 11/11/2007 @ 23:02
Catégorie : Liens en dur, liens mous et redirections.

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Décembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 29 30 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.32




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,029 secondes