referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Soumettre son site aux moteurs de recherche

Comment se passe ensuite ET pratiquement une soumission de site pour le référencement ?

soumettre son site dans les moteurs de recherche
Premièrement, un audit et une analyse des pages de votre site sera effectué.
Ensuite, il faudra aussi faire les modifications recommandées, puis refaire un nouvel audit pour vérifier et comparer. Ajouter aussi quelques fichiers supplémentaires nécessaires au bon référencement de tout site web. Quand tout sera prêt, votre site sera soumis, ainsi que le nombre de pages choisi à l'aide d'un logiciel comprenant des entrées sur des milliers de moteurs de recherche et de pages de liens.
Vous pourrez vérifier ce travail à l'aide du rapport de soumission que vous aurez alors.
Certains moteurs de recherche (heureusement peu nombreux) n’apprécient pas les soumissions effectuées à l’aide de logiciels de référencement, certains autres demandent en plus d'avoir un ou des comptes ouverts chez eux. Si ces moteurs sont connus, pas de problèmes, dans ce cas c'est un référencement manuel sur ceux-ci qui permettra un positionnement optimal sur le réseau internet.


soumission : c'est une demande d'indexation d'un site dans la base de données d'un moteur de recherche. La soumission d'un site consiste à effectuer une demande d'inscription dans un outil de recherche. Cela permet d'indiquer l'adresse d'un site internet à explorer et à indexer.

l'indexation est réalisée par les robots des moteurs de recherche. Elle consiste dans la visite par le robot des pages d'un site web, de leur "lecture", de leur analyse (contenu, mots clés, liens internes et externes etc...) et de leur ajout dans la base de données du moteur de recherche.


Un article du forum d'abondance ...
Est-il nécessaire de soumettre son site sur les moteurs de recherche pour le voir indexé ?
Pendant de longues années, la meilleure façon de référencer son site sur les moteurs de recherche a été de le soumettre au travers d'un formulaire adéquat, comme ceux de Google, Yahoo! ou Live Search. Parfois même, on allait jusqu'à soumettre chaque adresse de chaque page du site au travers de cet interface.
Aujourd'hui, ces méthodologies de référencement sont révolues. Bien sûr, ces formulaires existent encore et vous pouvez encore signaler aux moteurs de recherche votre source d'information par ce biais (mais certainement plus chaque page du site...). Mais il existe des façon bien plus efficaces de signaler votre site aux moteurs de recherche. La meilleure reste encore le lien émanant d'une page populaire (pagerank supérieur ou égale à 6) et pointant vers votre page d'accueil. le moteur détectera rapidement ce lien et indexera vos pages dans la foulée. Un fichier Sitemaps pour indiquer la liste exhaustive de vos pages complétera de façon très efficace la prise en compte quantitative de votre site par les différents moteurs.
On l'oublie encore parfois, le lien est aujourd'hui au centre de toute stratégie de référencement. Une bonne gestion des liens peut amener une excellente visibilité sur les moteurs. Et notamment le référencement initial de vos documents...
A cela je réponds, qu'il faut encore les trouver ces liens et que pour qu'ils fassent vraiment effet, il se passera certainement beaucoup de temps ... et aussi ces fameux sites ... ont-ils commencé par mettre un lien quelque part ou ont-ils en premier soumis correctement leur site ? ... De l'oeuf et de la poule ... qui a commencé ?

Les différents outils de recherche ne connaîtront pas forcément votre site d'eux-mêmes, même s'ils peuvent en avoir quand même connaissance s’il est lié par un autre site déjà connu. Tous les jours ils parcourent pour certains des centaines de millions de pages Web...
Il faut donc obligatoirement dire à ces moteurs que vous avez un site, et que vous souhaiteriez qu'il fasse partie de sa base de données ...
C'est la phase de soumission. Mais attention, un travail préliminaire est nécessaire afin d'augmenter vos chances pour que votre site soit accepté, car un référencement sur un outil de recherche n'est jamais garanti, même si payant !

Quelques liens pour soumettre votre site en ligne ... mais uniquement l'url du site, sans plus de détails ... cela peut toujours servir, si vous avez une bonne dose de patience ...
Le plus important: DMOZ ! Si vous êtes dans Dmoz, vous serez dans presque tous les principaux moteurs de recherche.
Yahoo
Google
MSN
Voila : payant - gratuit
Le Moteur Recherche-Web
AltaVista
Dénicher.com
CiteShearch
Exaled
Cristalys.com
123Trouve
Lycos
Il se peut que certains liens soient périmés au moment de votre lecture, mais ils ne seront jamais très loin ... Et bien sur, ce n'est qu'une liste à titre tout à fait indicatif !

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Septembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 01

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.31




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,029 secondes