referencer.unesourisetmoi.info/1

google-like-f.jpg

referencer.unesourisetmoi.info/1

Référencer un site

Référencement

Construire son site

Optimiser

Soumettre

Moteurs de Recherche

Annuaires

Glossaire du Référencement

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Les principaux moteurs de recherche, Google et les astuces.

Les moteurs de recherche, Google et les astuces.

ajouter son site dans google
Google est actuellement les plus important des moteurs de recherche. Il nous permet aussi de trouver des renseigements divers, y compris au niveau des sites web, avec quelques petites astuces lorsque vous entrez vos critères de recherche dans son moteur. Sans aller trop loin dans ces différents "paramètres" voici les plus courants qui vous permettront de trouver une foule de renseignements sur vos sites. Vous connaissez tous les différenets options ' + ' ' - ', etc... pour affiner votre recherche, mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que l'on peut, même si l'on n'a pas de compte ouvert chez google, trouver une foule de renseignements sur un site donné avec quelques simples petites fonctions. Voici ici quelques exemples et quelques résultats donnés (à la date de rédaction !).
Le moteur de recherche est un outil de recherche géré par un robot qui parcourt continuellement le web afin de trouver de nouveaux sites et de les indexer. Le plus célébre des moteurs de recherche est Google.
Généralités:
Lorsque vous soumettez une requête de base, Google renvoie uniquement les pages Web qui contiennent tous les mots spécifiés (qu'ils soient adjacents ou non) ; par conséquent, pour mieux cibler votre recherche et obtenir une liste de résultats à la fois plus courte et plus pertinente, il suffit d'ajouter d'autres termes de recherche à votre requête. En spécifiant davantage de mots, les résultats deviennent un sous-ensemble spécifique des pages renvoyées par la requête originale, qui était « trop vague ».
Exclure des mots:
Pour exclure un mot de votre recherche, placez le signe moins ( - ) immédiatement devant ce mot. (Le signe moins doit être précédé d'un espace.)
Recherche d'expression :
Pour rechercher une expression (par exemple, « imprimante laser couleur »), utilisez des guillemets. Lorsque vous placez plusieurs mots entre guillemets (par exemple, "mots entre guillemets"), Google les considère comme une seule chaîne de caractères et recherche uniquement les documents qui contiennent ces mots dans la même séquence. Toutefois, cette règle ne s'applique pas aux « mots vides », qui exigent le signe plus ( + ) pour être pris en compte ; pour plus de détails sur les mots vides, cliquez sur ce lien. Les recherches portant sur plusieurs mots placés entre guillemets sont particulièrement utiles pour retrouver une citation, un proverbe, un titre de livre ou de film, un titre ou un vers de chanson, un lieu géographique, un personnage célèbre.
Certains caractères sont reconnus par Google comme connecteurs d'expression : tiret ( - ), barre oblique standard ( / ), point ( . ), signe égal ( = ).
Opérateurs de ciblage:
Certaines chaînes de caractères, ou « opérateurs », modifient le comportement de Google. Par exemple, l'opérateur « site: » (sans les guillemets). Pour limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique, utilisez la syntaxe « site:domaine.com » dans le champ de recherche de Google.
Par exemple, pour consulter les articles parus dans la presse sur Google, entrez la requête suivante : "presse site:www.google.com"

Les termes à employer dans une recherche évoluée pour d'autres renseignements:

- Dans la 'zône de recherche' du moteur, tapez: site:"votre site" pour obtenir les pages indexées pour votre site (exemple : site:unesourisetmoi.info vous donnera toutes les pages indexées par google du site demandé).
- tapez: link:"votre site" pour obtenir les pages qui présentent des liens vers la page d'accueil de votre site.
- tapez: cache:"votre site" pour obtenir la version de Cache actuel de votre site retenue par le moteur.
- tapez: info:"votre site" pour obtenir Informations dont dispose ce moteur concernant votre site.
- tapez: related:"votre site" pour obtenirla liste des pages similaires à celles de votre site.
-et si vous tapez: define:"un mot ou une expression", vous obtiendrez alors, comme dans une sorte d'encyclopédie géante, tous les liens (avec leur résumé) vers les différentes définitions de ce mot ! Il y aura certainement de tri à faire, mais cette fonction est parfois fort utile ...

Encore plus complexe, mais parfois bien utile, le "code search" de Google:
regexp Rechercher une expression rationnelle ( go{2}gle hello,\ world ^int printk )
"exact string" Rechercher une concordance exacte ( "compiler happy" )
file:regexp Rechercher uniquement dans les fichiers ou répertoires correspondant à regexp ( file:\.js$ XMLHttpRequest file:include/ ioctl ) ou ( file:/usr/sys/ken/slp.c "You are not expected to understand this." )
package:regexp Rechercher les packages dont le nom correspond à regexp (Le nom d'un package correspond à son URL ou aux informations sur son serveur CVS.) ( package:perl Frodo package:linux-2.6 int\ printk )
lang:regexp Rechercher uniquement les programmes dont le langage de programmation correspond à regexp ( lang:lisp xml lang:"c++" sprintf.*%s )
license:regexp Rechercher uniquement les fichiers avec licence correspondant à regexp. ( license:bsd int\ printf -license:gpl heapsort )


Exemple concret
, si je tape: " define:moteur de recherche " je vais obtenir ceci: (avec les liens à visiter)
Définitions de "moteur de recherche" sur le Web :
- Un moteur de recherche est un logiciel permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, etc.) associées à des mots quelconques. - Certains sites Web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même.
- Outil de recherche d'information sur Internet. Exemples : google.fr, altavista.com,... - Des sites peuvent également être équipés de moteur de recherche.
- Gigantesque base de données sur le Web que vous pouvez appeler à partir de mots-clés.
- C'est un outil permettant de rechercher des informations sur Internet. Il suffit pour cela de saisir au clavier des mots clés, et le moteur de recherche retrouve tous les sites Web contenant de l'information sur le ou les sujets choisis.
- Les moteurs de recherche constituent le principal outil on-line pour trouver une information spécifique. Ils sont couplés avec des bases de données qui centralisent les informations du web. Leur usage est gratuit. Il existe trois types de moteurs de recherche : les moteurs de recherche par thème (ou guides thèmatiques), les moteurs de recherche par mot-clé et les annuaires. Le choix du moteur dépend de l'information recherche - Programme ou service utilisé pour localiser des fichiers sur une intranet ou sur le Web. L'accès à un moteur de recherche s'effectue généralement à l'aide d'un navigateur, comme Internet Explorer de Microsoft. Parmi les moteurs de recherche les plus connus citons Excite, Yahoo!, WebCrawler, Infoseek, Lycos et Google. De nouveaux moteurs de recherche sont développés en permanence.
- Logiciel permettant de trouver des informations sur l'internet à partir de mots-clés.
- Ffonctionnalité d'un logiciel qui recherche une information suivant la requête de son utilisateur. On trouve un moteur de recherche sur la plupart des sites web d'information. Sur Internet, il s'agit de sites spécialisés dont la seule fonction est de proposer une recherche aux Internaute. Le site n'est dans ce cas que le support d'un puissant moteur de recherche. Il permet de trouver toutes pages web en lien avec la requête. - Logiciel qui explore le réseau, recense les sites web, et stocke les adresses dans une base de données pour en faire un annuaire.
- Au sens propre, serveur ou groupe de serveurs qui se consacre au référencement automatique des pages Internet. Ces moteurs renvoient des listes de liens correspondants à la demande. L'enregistrement dans ces moteurs se fait par des robots qui parcourent internet et indexent les pages. Le nombre de pages traitées est en général considérable. L'efficacité des réponses dépend des algorythmes d'indexation des pages et de tri des résultats. - Il permet de retrouver des informations via des requêtes ou recherches. Ces informations proviennent des recherches faites par des robots qui passent en revue un nombre important de pages du web (plusieurs centaines de millions pour les plus grands moteurs).
- Site Internet dédié à la recherche d'informations sur Internet. Un utilisateur du moteur formule sa recherche sous forme de mot-clé : il peut combiner plusieurs mots ou expressions, préciser d'autres critères tels que la date de création de la page Web recherchée ou la localisation du site. Les résultats de la recherche apparaissent sous la forme d'une liste d'adresses de pages Web. - Recense informatiquement tous les sites web et les classe par thèmes et par rubriques. Les plus connus sont AltaVista et Google.
- Site web spécialisé dans l'aide à la recherche de contenu sur les autres sites du Worl Wide Web. Grâce au travail d'un robot indexeur qui explore le web pour établir des tables d'indexation, le moteur de recherche peut vous aider à trouver le site où l'on parle de Jules Houdoy ou les milliers de sites où se trouve le mot "emploi" puisqu'on le trouve employé dans les expressions " recherche d'emploi ", "lutte pour l'emploi ", "emploi régulier du préservatif " et "mode d'emploi ". etc...
- Il s'agit d'un site qui référence automatiquement les pages web se trouvant sur le réseau. Le contenu de chaque page est analysé et les sites sont classés en fonctions des mots récurrents. Sur ces sites la recherche s'effectue généralement par mots clés.
- Services gratuits de recherche d'informations sur Internet mettant en oeuvre des moteurs de recherches (SPIDER) qui vont explorer les serveurs pour en extraire les mots clefs qui permettront d'identifier ces serveurs, et ainsi de connaître l'adresse des documents suceptibles de vous intéresser. Ils sont disponibles depuis la plupart des services commerciaux comme des services non commerciaux.
- (Anglais : search Engine)
- Service ou logiciel qui recherche et repère les sites ou les données de Web correspondant à vos critères de recherche. (Synonyme : outil de recherche, chercheur)
- C'est une base de donnée interrogeable par l'utilisateur de tous les sites qui y ont été référencés. Les résultats s'affichent en fonction de l'occurence du mot recherché sur le site, de la fréquentation du site et bien d'autre paramètres propre à chaque moteur.
- Logiciel sur le Web qui permet à l’utilisateur de spécifier le type d’information désirée, et qui trouve sur cette base les informations correspondantes. On distingue entre un vrai moteur de recherche (caractérisé par l'indexation et le classement automatiques) et un répertoire.
- Outil qui permet de rechercher sur le Web les informations dont vous avez besoin.
- Ces sites vous permettent d'effectuer des recherches thématiques sur le réseau des réseaux et de trouver des sites dont vous ne connaissiez pas l'adresse précise. Il en existe de nombreux, vrais moteurs (Google, Voilà) ou annuaires sélectifs (Yahoo, Lycos).
- Logiciel permettant à l'utilisateur de repérer l'information recherchée dans une base de données ou sur Internet.
Serveur Internet dédié à la recherche d'informations. Les moteurs de recherche fonctionnent comme des annuaires qui regroupent les noms, adresses et descriptions des sites dans des bases de données. Ce sont de gigantesques bases de données dans le Web, que vous pouvez explorer à partir de mots-clés. Parmi les plus connus : Google, Altavista, Yahoo, Lycos, Echo, Nomade, etc. ...

Comme vous pouvez le voir, donc, pas mal de possibilités, fort intéressantes, pas forcément propre à Google d'ailleurs et qu'il faut tester et essayer dans les autres moteurs ... Il y a de quoi faire !

Syndication

RSS 2.0

Atom

fonds d'écran sur les médias sociaux : google+ facebook twitter Like-Rank

Traduction

Google

Traduire tout ce site :

Choix :

Météo

Aujourd'hui

Département

Sondage

Que pensez-vous de de notre site ?

Super !!!

Très bien !

Bien

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Calendrier

<< Décembre  2017 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 29 30 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.
Haut

| Fonds d'écran gratuits | référencement efficace | Aide au référencement | Echange de liens en dur automatique | Fonds d'écran gratuits automobiles | Fonds d'écran sexy | Gifs animés | Les indiens d'amérique | Salvador Dali | screensavers free | Artistes et photos en ligne | free wallpapers | wallpapers free |


Réalisé avec Phortail par unesourisetmoi.info pour un référencement efficace de votre site
version:

PHP version 5.6.32




Admin

audit positionnement, Audit référencement ...

Page générée en 0,148 secondes