un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Saturday 15 September 2018 - 08:33
  • Friday 14 September 2018 - 12:29

    J’ai mis la main sur l’album éponyme de Prophets of Rage, groupe récemment créé avec les anciens membres du défunt Rage Against the Machine, deux membres de Public Enemy et l’un des rappeurs de Cypress Hill.
    C’est fait pour envoyer du lourd, même sans la voix bien gueularde de Zack de la Rocha.

    Rage Against the Machine a bercé mon adolescence, ça gueulait quand je voulais gueuler.

    Voici un best-of trouvé sur YouTube pour vous mettre dans l’ambiance :

    Au-delà des paroles en anglais donc peu compréhensibles sur l’instant (merci les retranscriptions dans les livrets quand même), c’était bien sympa de pousser le volume.

    Plus rien ou presque après 2000 (Wikipédia est votre ami), j’étais passé à autre chose.

    2017 et annonce d’un nouveau groupe au nom rappelant des souvenirs : Prophets of Rage.
    Single, vidéos, et on remet une pièce dans la machine.

    L’album dans la voiture, 20 ans plus tard, ça donne quoi… du mitigé.
    Déjà le chanteur n’est plus le même. Et s’ajoutent 3 rappeurs, même s’ils ne sont pas vraiment dans le style de Maître Gims (ouf !), c’est assez déroutant.

    Ça gueule, ça rage, c’est assez puissant.
    Mais le mélange des genres encore plus prononcé que dans les albums de RATM (pour les intimes) entre rap et rock m’a laissé sur ma faim.

    Musicalement parlant, j’ai quand même apprécié l’ensemble, avec une préférence pour Unfuck the World et Hail to the Chief.

    Et après ?
    RATM est mort, je préfère réécouter des morceaux bien tonitruants et me dire que c’est un nouveau groupe plutôt que du réchauffé un peu décevant…


  • Wednesday 12 September 2018 - 08:47

    Organiser un évènement important tel qu’un mariage prend du temps et peut être stressant. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte et personne n’est à l’abri d’un imprévu. Pour un traiteur en Rhône Alpes par exemple, il faut au moins prendre 6 à 12 mois à l’avance pour réserver. Pourquoi prendre autant de temps à l’avance ? La réponse est simple, c’est une question d’organisation et surtout de gestion de stress.

    Le lieu de réception d’abord

    Avant tout autre action, qu’il s’agit du traiteur ou du Dj, le plus important c’est de choisir et de réserver son lieu de réception. Il est possible qu’à la date que vous avez convenu avec le traiteur, le lieu de réception de vos rêves ne soit pas disponible. Lorsqu’il le sera, il se peut que ce soit le traiteur barbecue de Rhône Alpes que vous avez choisi qui soit occupé. Dès que vous avez la date de votre mariage, il est conseillé de trouver impérativement le lieu de réception.

    Si vous tombez sur un bel endroit avec un excellent traiteur, vous avez le ticket gagnant. Certains, pour être sûr, préfèrent réserver le lieu 2 à 3  ans à l’avance. Cependant, c’est un peu trop risqué puisqu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Les envies et les projets peuvent changer. Un délai de 1 ou 1 an et demi est plus raisonnable.

    Réserver son traiteur le plutôt possible

    Qu’il s’agit d’une fête en petite comité ou d’un évènement en grande pompe, c’est plus judicieux d’anticiper au maximum. Après avoir réserver votre lieu de fête, prenez le temps de réfléchir sur le traiteur. Si la salle de réception l’impose, le problème est plus ou moins réglé. Dans le cas contraire, il faut prendre 6 mois à 1 an pour choisir un traiteur de réception en Rhône Alpes.

    D’abord, il y  la prospection, la comparaison de prix, la dégustation avant d’arriver au choix final. Ensuite, il faut encore choisir le menu, les détails du service et des différentes prestations du traiteur. Beaucoup de jours et de mois peut s’écouler entre ses différentes étapes. Ce qui peut générer du stress. En plus, il est possible que le traiteur que vous avez choisi vous plante au dernier moment. Plus vous prenez de l’avance, plus en cas de souci vous aurez du temps pour trouver une solution.

    Selon la région et la saison

    Deux autres variables sont à considérer lorsque vous réserverez votre traiteur. La saison, qui peut interférer sur le coût et la disponibilité des traiteurs. En haute saison, d’avril à octobre, les meilleurs traiteurs sont pris d’assaut. Les fêtes se multiplient pendant cette période, mariage, fêtes d’entreprises, sorties de promotion…Du coup, il vaut mieux réserver bien à l’avance si vous voulez avoir le choix.

    Le deuxième variable, c’est la région. Certaines régions ont plus la côte pour les fêtes et surtout les mariages. Les traiteurs dans ces régions ont beaucoup à faire et remplissent leur agenda des mois à l’avance. Les traiteurs de la région Rhône Alpes, comme Astuce des Chefs par exemple,  sont très prisés, n’oublions pas qu’elle abrite la capitale de la gastronomie française. N’hésitez pas trop longtemps pour faire votre choix si vous voulez avoir les meilleurs.

  • Tuesday 11 September 2018 - 18:41
    Ouvrir une agence immobilière est loin d’être une idée farfelue. Pas plus qu’il s’agit d’un projet compliqué à condition de savoir exactement comment procéder pourRead More
  • Monday 10 September 2018 - 18:03

    La dissolution anticipée volontaire d’une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) est possible à tout moment de la vie de la société. Décidée par l’associé unique, elle vise à cesser l’activité et mettre un terme à l’existence légale de la société à travers sa dissolution, liquidation et radiation entraînant l’extinction de la personnalité morale de celle-ci.

    Mais elle ne s’effectue pas de manière hasardeuse puisqu’elle répond à une procédure spécifique qui doit être scrupuleusement respectée. Voici les 5 étapes à suivre pour réussir la dissolution de votre SASU.

    Prise de décision

    La décision de cesser l’activité et procéder à la dissolution puis à la liquidation de la SASU est prise par l’associé unique de la société, qui doit alors faire figurer celle-ci dans un procès-verbal original signé par ses soins. Il doit également y mentionner le nom du liquidateur, pouvant être lui-même, ou un tiers parfois même un professionnel de la liquidation dans le cadre d’une procédure complexe. Ce procès-verbal constitue le document le plus important pour le lancement de la procédure, et délimite les fonctions et la durée du mandat du liquidateur désigné.

    Publication d’une annonce de dissolution

    La décision de dissoudre puis de liquider la SASU doit faire l’objet d’une information à l’égard des tiers par le biais d’une annonce publiée dans un journal d’annonces légales au choix du dirigeant dans le mois suivant la prise de décision, journal qui doit être publié dans le département du siège social de la société. Une attestation est alors fournie qui devra être jointe au dossier déposé auprès du CFE.

    Dépôt du dossier au CFE

    La dissolution de la société nécessite la constitution d’un dossier complet composé entre autres du K-Bis de l’entreprise, du procès-verbal original actant la décision de l’associé unique, la désignation et l’identité du liquidateur nommé, une copie de la publication dans un journal d’annonces légales avec son attestation de parution, ainsi qu’un formulaire spécifique complété et signé relatif à la dissolution, formulaire qui varie selon l’activité exercée et qui est disponible en téléchargement sur le site gouvernemental de simplification des procédures ainsi que sur celui du CFE.Une fois le dossier déposé au CFE, la procédure est lancée et les services des impôts, les caisses de cotisations sociales ainsi que le greffe du tribunal de commerce et le RCS sont avertis de la procédure de dissolution/liquidation.

    Enregistrement de la dissolution au centre des impôts

    L’associé unique enregistre le procès-verbal de dissolution au centre des impôts et informe ainsi l’administration fiscale de la procédure démarrée. Il doit également une fois les comptes de liquidation approuvés les communiquer au centre afin de pouvoir déclencher l’imposition du boni de liquidation éventuel.

    Radiation définitive

    Une fois les comptes de liquidation approuvés et transmis au centre des impôts, le dossier achevé et déposé au CFE, celui–ci est enregistré et la radiation définitive de la SASU prononcée, mettant ainsi un terme à l’existence légale de la SASU.

  • Monday 10 September 2018 - 09:57

    Cette année, le fiston rentre au collège et, modernité oblige (ne rigolez pas), j’ai découvert l’Espace Numérique de Travail de l’école.

    Ayant un enfant qui rivalise d’écriture avec les meilleurs médecins, comprendre que son agenda est souvent indéchiffrable, j’étais dans l’attente pour cette nouvelle année d’un outil paraissant merveilleux : l’ENT, c’est-à-dire un site d’école regroupant agenda, emploi du temps, résumé de cours, bref la totale imaginable (mais surtout l’agenda).

    Est arrivé alors, en fin de première semaine, trois papiers presqu’identiques (un pour chaque parent, un pour l’élève, l’ENT gère des niveaux d’autorisation et consultation différents) dont je vous montre un scan ci-dessous, imaginez du A5 écrit plus petit qu’un article du Monde version papier.

    Première souci : l’adresse de connexion, qui se présente sous la forme http://nomducollege-clgxx.l-educdenormadie.fr !
    Déjà, saisir à la main cette URL est source d’erreurs (expérience inside), vous noterez notamment la racine du nom de domaine avec un tiret !
    Et si vous êtes malin (ou bête comme la personne qui a décidé de ce nom), vous noterez le jeu de mot improbable avec une référence historique oubliée !

    Après trois saisies infructueuses, une recherche Google aussi inefficace et une relecture avec une loupe, j’ai réussi à trouver la page d’accueil du collège (un WordPress un peu actualisé), hébergé donc par la région Normandie (donc coupable à l’origine du jeu de mots dans l’URL).
    Miracle !

    En haut, un lien “Se connecter” envoyait une promesse, j’ai cliqué.
    Authentification possible en suivant les instructions sur le papier :

    • utilisation du couple identifiant / mot de passe temporaire
    • remplissage de formulaire (encore ?)
    • validation du compte par e-mail

    Remarque : c’est la même démarche pour l’élève, sans la validation e-mail mais avec le même choix de mot de passe, les renseignements à donner, etc.
    Sans déconner, j’ai fait l’inscription pour mon fils, je doute que la majorité des élèves de collège soit capable de faire cette démarche seuls !

    Une fois connecté, j’ai donc eu droit à l’ENT du collège… non à la page d’accueil de… l’ENT de la région ?

    Voici donc la fameuse page d’accueil :

    Arrivée sur la page Educ de Normandie

    Comme vous le devinez, ça envoie du lourd !
    Je vous fait un petit tour du propriétaire, essayez de ne pas fuir avant la fin…

    Je n’ai exploré ce site que quelques jours plus tard avant d’arriver sur la dernière page avec enfin le lien vers Pronote, l’ENT promis !
    Les autres services externes amènent vers le site de l’académie (paiement des factures), des sites en panne ou vides et un site présentant plein de métiers, sur lequel il faut s’identifier, on ne sait jamais !

    Je ne vais pas détailler Pronote, il est assez complet, fait le boulot à savoir qu’il affiche les cours, l’agenda avec les devoirs, divers calendriers et emplois du temps, il marche sous Firefox, bref i lmarche.
    Il peut être couplé avec une application mobile (disponible même sur le magasin Microsoft ?!) qui est plutôt une webapp mais qui marche aussi.

    Accueil Pronote

    Je vous montre quelques images qui font sourire mais globalement, je suis content de son utilisation côté professeurs pour ce début d’année.

  • Friday 31 August 2018 - 18:41
    Le fond d’écran d’origine de votre iPhone X ne vous plaît pas, et vous souhaitez le changer ? Mais vous ne savez pas comment procéder ? Il n’y a aucun souci à se faire pour cela. À travers cet article, nous vous présenterons les meilleurs fonds d’écran qui vous permettront de donner plus de style à votre téléphone Apple.
    iPhone X
    iPhone X : fonds d'écran gratuits .

    Accédez à un large de fonds d’écran avec iOS 11.2 .

    D’abord, il est important de préciser que l’iOS 11.2 existe seulement en version bêta. Cependant, cela ne vous empêche pas d’avoir accès à de nouveaux fonds d’écran pour votre iPhone X. Vous pourrez enregistrer de nombreux fonds d’écran colorés pour donner un nouveau look saisissant à votre terminal. Il s’agit en réalité de fonds d’écran dynamiques en constant mouvement sur votre écran. Agréables à regarder, ils ne laisseront pas votre entourage indifférent.
    Ces fonds d’écran viennent en réalité répondre à de nombreux problèmes liés à l’aspect peu esthétique des fonds d’écran d’origine. Il suffit de les télécharger pour changer l’aspect de votre écran et l’habillage de votre accessoire. Mais d’abord, il est nécessaire de s’inscrire sur le site d’Apple en tant que bêta-testeur et installer la version bêta d’iOS 11.2. Ensuite, faites votre choix entre les versions live ou les versions statiques.

    Téléchargez des fonds d’écran « transparent » d’iFixit .

    En ce qui concerne les fonds d’écran, il y en a pour tous les goûts. Si vous n’aimez pas les fonds à couleur, il est possible de télécharger des fonds transparents
    Grâce à iFixit et le site Pixypia, spécialisé dans les coques iPhone X (et autres modèles) ainsi que les tutoriels pour maitriser au mieux sont iPhone, vous allez pouvoir accéder à deux styles de fonds d’écran. Ces modèles sont compatibles avec l’iPhone X. Vous trouverez un modèle rappelant les entrailles de votre iPhone X.Le second modèle est une image qui a été capturée à l’aided’un rayon X. Une fois téléchargés, vous vous rendrez compte que l’interface de votre mobile est devenue transparente.
    Non seulement, iFixit est capable de démonter les smartphones, mais il est aussi un spécialiste en matière de photographie. Le site propose un large choix de photos de très haute qualité avec une résolution optimale. Tout comme les autres modèles d’iPhone, notamment iPhone 6 et iPhone 7, iFixit a sorti ces deux styles de fonds d’écran pour le bonheur des utilisateurs d’iPhone 7. Avec ces fonds d’écran, vos amis auront l’impression de voir l’intérieur de votre téléphone sur son écran de verrouillage.
    © www.unesourisetmoi.info
  • Thursday 30 August 2018 - 11:53
    Plusieurs solutions permettent de s’assurer de la pleine réussite de votre événement. Tout d’abord, il est important que les convives soient pleinement satisfaits de leurRead More
  • Friday 24 August 2018 - 09:11
  • Thursday 23 August 2018 - 18:10
    Pour satisfaire aux moyens logistiques d’un événement de grande nature comme un mariage ou un baptême, l’appel à l’un des meilleurs traiteurs de Lyon vousRead More
  • Thursday 23 August 2018 - 18:00
    Il est bien vrai que cette mode du DIY peut réussir à donner des résultats très originaux ! Là je reconnais qu'ils le sont deux fois en plus, puisque tu nous mets en exemples des photos personnelles, donc uniques, traitée chacune avec une méthode de tirage différent, donc Bravo ! Pour un artiste de renommée cela ferait bien grimper les prix ... :)
  • Thursday 23 August 2018 - 15:44
    Contrairement aux idées reçues, la sélection d’une boisson fraîche notamment l’eau plate, l’eau pétillante ou les eaux du monde  ne doit pas être prise àRead More
  • Thursday 23 August 2018 - 13:37
  • Thursday 23 August 2018 - 13:05

    Petit tutoriel repris d’un brouillon sur l’utilisation de DOSBox sous Linux pour jouer aux vieux jeux.
    Dédicace pour les nostalgeeks.

    Avant de se précipiter sur ce programme qui n’est rien d’autre qu’un émulateur MS-DOS, il va falloir préparer le jeu auquel vous voulez jouer.

    La plupart du temps, les vieux jeux sont disponibles en deux formats :

    • un fichier compressé avec tous les fichiers du jeu, qui tenaient à l’époque sur une ou plusieurs disquettes
    • une ou plusieurs images ISO, copie(s) du ou des CD-ROM si le jeu était plus volumineux

    Pour en revenir à Sherlock Holmes, le jeu est disponible en une seule archive compressée sur l’incontournable site Abandonware France.
    Afin de bien triturer DOSBox, je parlerai aussi du second volume de Sherlock Holmes dans cette série : The Case of the Rose Tattoo car il est disponible en version CD-ROM donc en image ISO.

    Tout d’abord, il faut installer DOSBox :

    sudo apt-get install dosbox -y

    Vous pouvez lancer directement DOSBox avec la commande dosbox mais vous aurez le programme en anglais et aucun fichier de votre disque dur accessible.
    Il va falloir donc s’intéresser à la configuration de DOSBox.

    Pour installer la langue française, il faut télécharger l’archive disponible sur le site officiel et la décompresser (elle contient deux fichiers utiles) dans le répertoire ~/.dosbox en écrasant le fichier de configuration déjà présent.
    Si vous relancez DOSBox, il sera en français.

    Problème suivant : accéder aux fichiers du disque dur DANS DOSBox.
    DOSBox permet de monter un répertoire local pour en faire un disque dur dans son instance, avec l’arborescence qui va avec.
    Par souci de facilité d’accès, je suggère de créer deux répertoires dans ~/.dosbox : un répertoire disque_C pour y mettre les fichiers et un répertoire ISO pour y mettre les images ISO à utiliser.
    Je vous conseille d’ailleurs de créer ce répertoire comme sous-répertoire de disque_C, histoire d’y accéder dans DOSBox pour voir les ISO à monter.
    Et comment y accéder une fois DOSBox lancé ?
    Il y a deux moyens pour cela :

    • une fois dans DOSBox, il suffit de taper mount <lettre> <chemin local> puis d’accéder au disque créé/monté avec <lettre>:
      Ainsi pour monter le répertoire ~/.dosbox/disque_C en disque dur C: (partition pour être exact mais ne chipotons pas), il faut taper mount c ~/.dosbox/disque_C tout simplement.
    • avant de lancer DOSBox, il faut éditer à la main le fichier ~/.dosbox/dosbox-0.74.conf et ajouter la ligne décrite dans la méthode précédente à la fin du fichier, ainsi la commande sera lancée à chaque démarrage.

    Le moment est venu de s’intéresser au fichier ~/.dosbox/dosbox-0.74.conf que l’on peut éditer à la main facilement (nano ou Gedit par exemple).

    Je ne vais pas vous détailler toutes les options car le fichier est très bien auto-documenté, en français en plus si vous avez téléchargé la langue française.
    Le plus intéressant reste la fin du fichier qui permet de saisir des commandes à lancer automatiquement au démarrage (pour les nostalgiques du fameux autoexec.bat) sachant que les commandes MS-Dos courantes et celles supplémentaires de DOSBox comme mount fonctionnent.

    Je vous mets ici le contenu de ma section [autoexec] à titre d’exemple.

    [autoexec]
    # Les lignes de cette section seront lancées au démarrage.
    # Vous pouvez mettre vos commandes MOUNT ici.
    
    @echo off
    keyb fr
    mount c ~/.dosbox/disque_C
    c:
    dir

    Pour jouer, il suffit donc, pour le premier The Lost Files of Sherlock Holmes, de décompresser l’archive dans un sous-répertoire de disque_C afin que, par exemple, le chemin local ~/.dosbox/disque_C/holmes/ devienne sous DOSBox C:\HOLMES\.

    Pour finir, il ne reste plus qu’à lancer le fichier exécutable adéquat (dont l’extension est .BAT ou .EXE ou .COM).

    Pour les jeux en image ISO, il faut également monter l’image ISO comme une lettre sous DOSBox, avec la commande imgmount <lettre> <image_iso> -t iso.

    Vous comprenez donc qu’il peut y avoir des montages à effectuer différents selon le jeu auquel vous voulez jouer.
    Du coup, plutôt que de modifier à chaque fois votre fichier de configuration DOSBox, il est possible d’en créer une copie avec un nom explicite, par exemple holmes1.conf, et de le charger au démarrage de DOSBox avec la commande :

    dosbox -conf <nom_du_fichier_conf>

    Ainsi, vous n’aurez qu’à mettre dans chaque fichier que les points de montage spécifiques pour tel ou tel jeu.
    En dehors de mettre des commandes spécifiques dans la section [autoexec], certianes options peuvent avoir de l’influence sur le jeu.
    Ainsi, le premier des Sherlock Holmes ne marche pas (plante en fait) si le son est activé.
    Il faut donc passer l’option nosound= à true (section [mixer]).

    Pour le jeu The Case of the Rose Tattoo, il faut décompresser l’image ISO dans le répertoire ISO puis, dans DOSBox, monter cette image ISO en lecteur D: comme ceci :

    c:
    cd ISO
    imgmount d SHERHRT.ISO -t iso

    L’installation se lance avec INSTALL.BAT et le jeu est alors installé sur C:\HOLMES2\, à lancer avec HOLMES2.BAT dans ce répertoire.

    Voilà !
    A vous les joies de la ligne de commande préhistorique et des jeux anciens 😉 sachant que vous aurez parfois BEAUCOUP de difficulté à les lancer mais que votre moteur de recherche préféré reste votre meilleur allié avec le wiki DOSBox qui contient toutes les commandes et options du fichier de configuration détaillées.

    Quelques astuces en bonux :

    • la dernière version de DOSBox (0.74) date de 2010 ! Mais des développeurs travaillent toujours dessus via le dépôt SVN et les bugs corrigés permettent de résoudre des problèmes rencontrés avec la dernière version officielle.
      Plutôt que de compiler vous-même, vous pouvez installer via un PPA la dernière version compilée.
      Attention, cette version utilise un fichier de configuration nommé dosbox-SVN.conf donc pensez à y reporter vos modifications ou mieux, à lancer DOSBox avec vos propres fichiers de configuration avec la commande dosbox -conf <nom_du_fichier.conf>.
    • si un jeu nécessite la souris, cliquez dans la fenêtre de DOSBox pour capturer la souris. Pour la récupérer, il faudra combiner CTRL+F10.
    • vous pouvez monter plusieurs images ISO sur le même lecteur et changer d’image montée à tout moment en combinant CTRL+F4 avec la commande imgmount d <image1.iso> <image2.iso> <image3.iso> - t iso.
  • Wednesday 22 August 2018 - 22:10

    Lorsqu’il s’agit de projets de création d’entreprises, nous pensons automatiquement à constituer une SARL. Il faut reconnaître qu’un tel statut qui est précisément une forme juridique doit présenter des étapes de constitution qu’il faut respecter. Comment faire une SARL ? Pour mettre en place la Société A Responsabilité Limitée, il faut tout d’abord commencer par la
    [continue reading...]

    Cet article SARL pour créer sa propre entreprise est apparu en premier sur Esdn.fr le site d'actualité au quotidien.

  • Monday 20 August 2018 - 12:00
    Nous passons trop peu de temps en voiture pour visiter notre pays ! Bon nombre d'entre nous, adeptes du GPS (malheureusement), ne cessent d'aller au plus vite d'un point A à un point B sans prendre le temps de regarder le paysage en se disant : "tiens si je passais par là, je ne connais pas !". Moi y compris, j'ai déjà été tenté de visiter un autre pays que mon pays natal pour au final m'apercevoir que je ne le connais pas !
  • Sunday 19 August 2018 - 18:32
    Lorsque l’on est golfeur il est parfois difficile de progresser rapidement. La météo, le manque de temps, l’éloignement du practice sont autant d’éléments diminuant leRead More
  • Sunday 19 August 2018 - 10:23

    Lors d’un forum à destination du grand public ou lors d’un événement particulier, les entreprises qui exposent tentent d’attirer le maximum de personnes afin de mieux faire connaitre leurs activités et gagner d’éventuels nouveaux clients.

    Les structures gonflables sont l’un des moyens mis à disposition des entreprises et des organisations pour marquer les esprits et attirer le chaland. C’est une solution qui n’est certes pas nouvelle mais qui est encore tendance aujourd’hui.

    Attirer l’œil des visiteurs avec des structures gonflables

    Les structures gonflables sont bien souvent utilisées pour porter une marque ou une mascotte afin d’attirer les potentiels clients. Cette publicité gonflable se démarque des flyers et des tracts de par son côté décalé, qui attise la curiosité que ce soit auprès des adultes ou des enfants.

    Positionnées à des endroits stratégiques et parfaitement visibles même de très loin, ces structures gonflables apportent un support non négligeable aux professionnels et renforcent l’image marketing d’une société.

    C’est aussi un moyen de faire véhiculer un message particulier, et de se démarquer par rapport à la concurrence.

    Aujourd’hui encore, de nombreuses sociétés font appel à des structures gonflables afin de susciter l’intérêt et de gagner en visibilité lors d’une foire, d’une brocante, d’une exposition ou d’un évènement festif.

    Outre le clin d’œil pour la marque, sa mascotte ou son produit, ces structures peuvent également avoir un côté ludique pour les enfants (qui entraîneront irrémédiablement les parents à se rapprocher du stand) et attiser chez eux un certain intérêt.

    Plus la structure gonflable est grande ou décalée, plus elle a de chances d’atteindre son objectif, qui est d’attiser la curiosité.

    Une solution marketing flexible et peu onéreuse

    La PLV gonflable est une solution marketing d’une grande flexibilité puisque la structure peut être réutilisée sur différents événements.

    Elle est imperméable aux caprices de la météo et s’entretient très facilement au fil du temps.

    Gonflée à l’air naturel, la structure gonflable est également très écologique, ce qui peut être un point essentiel compte tenu de l’importance prépondérante qu’a le thème de la préservation de la planète.

    La plupart des structures gonflables est fabriquée en plastique flexible qui résiste très bien au vieillissement. Ainsi, certaines entreprises peuvent utiliser la même structure gonflable pendant des années sans investir dans quoi que ce soit d’autre.

    C’est une solution simple et idéale pour véhiculer un message ou une communication publicitaire à moindre frais, sachant que ces structures peuvent être achetées ou louées. Vous pouvez même personnaliser votre objet gonflable sur mesure lors de votre commande.

    En fonction du produit que l’on veut promouvoir ou du message que l’on souhaite faire passer au public, la structure gonflable peut être plus ou moins volumineuse, sans pour autant engendrer des contraintes logistiques, dans la mesure où quand elle est dégonflée, celle-ci n’est plus vraiment encombrante.

    La seule problématique étant de trouver l’emplacement idéal pour positionner la structure gonflée, afin d’obtenir le maximum d’impact tout en respectant l’espace qui est bien généralement partagé, dans un forum d’exposition par exemple.

    La structure gonflable est donc un moyen simple et peu couteux pour faire un mini-buzz marketing, avec un succès quasiment garanti.

  • Sunday 19 August 2018 - 10:20

    En avez-vous marre de voir toujours les mêmes choses à la même place ? N’avez-vous jamais pensé à réaménager vos bureaux, votre entreprise ou vos locaux professionnels ? On vous explique pourquoi et comment refaire votre aménagement de bureau, selon vos envies et votre vision, car avant tout l’espace de travail est un facteur important et a beaucoup d’influence sur le rendement.

    Pourquoi aménager de nouveau son bureau ?

    Plusieurs raisons se présentent quand il s’agit de savoir pourquoi on veut changer notre aménagement, mais sachez que le faire vous donne la chance d’organiser tout d’abord votre espace de travail en créant un lieu fonctionnel bien rangé. Un nouvel aménagement vous permet aussi de styliser votre bureau, vos locaux ou votre espace de coworking ; ainsi vous pouvez profiter d’une grande optimisation d’espace et instaurer un climat aéré favorable au travail.

    Cette approche est inspirée de l’art d’origine chinoise appelé le « Feng shui », ce qui signifie « le vent et l’eau ». Le Feng shui se concentre sur les énergies afin de créer une harmonisation qui stimule la santé et la prospérité dans un lieu, en agissant sur l’aménagement de ce dernier.

    Aménager son bureau pour stimuler l’énergie positive

    Ce qu’il faut respecter de façon prioritaire en aménageant un bureau, ce sont les flux visibles et les flux invisibles au sein de l’espace de travail, c’est-à-dire trouver la bonne place pour chaque équipement afin de permettre à ces flux de circuler, ce qui permet de garantir santé (flux visibles) et bien-être (flux invisibles). Pour ce faire alors, optez pour du matériel de style moderne dans des matières naturelles claires, et en ce qui concerne la taille privilégiez une structure légère pas trop massive, de forme ronde de préférence. Ces caractéristiques vont vous permettre de laisser circuler les flux de façon libre et de faire aussi rentrer la lumière.

    Choisir un mobilier moderne et confortable

    Les mobiliers modernes de bureau sont souvent avec des rangements modulables très agréables à voir permettant ainsi de ranger ses affaires et d’organiser son espace. Vous devez aussi penser à utiliser une cloison de bureau fixe ou une cloison amovible ; ce sont de très bons séparateurs d’espace et très faciles à installer ou à déplacer. Faites en tout cas attention lors de votre achat de mobilier à choisir des équipements professionnels, que chaque pièce soit en conformité et que chaque article soit aux normes en vigueur. Plusieurs fournisseurs et sites web vous permettent d’avoir une idée sur les prix, ainsi que de demander des devis pour un aménagement bureau professionnel.

    Evitez toujours de laisser des objets inutiles tels que des tasses vides, des dossiers, car en faisant comme cela vous bloqueriez l’énergie positive et la circulation des flux au sein de votre bureau, ce qui génèrerait du stress. La propreté aussi est un élément non négligeable dans le réaménagement de votre espace de travail, donc tachez de garder vos meubles et vos fournitures bien propres car cela va vous permettre d’avoir un esprit et une pensée plus clairs et plus efficaces.

  • Friday 17 August 2018 - 13:00

    Ces derniers temps, la sphère informatique du Net francophone parle de serveurs DNS en faisant l’écho (la publicité ?) pour un nouveau serveur tout beau tout frais.
    Mais qu’est-ce qu’un serveur DNS ? Pourquoi changer celui par défaut et comment faire ?

    Un serveur DNS, qu’est-ce que c’est ?

    Un serveur DNS, c’est ce qui fait le lien entre l’adresse IP d’un serveur relié à Internet et un nom de domaine.
    Ainsi, si vous demandez à votre navigateur Internet de vous connectez au site https://www.parigotmanchot.fr/, il va interroger un serveur DNS pour demander l’adresse IP correspondant à ce nom de domaine, en l’occurrence
    185.31.40.11, qui est l’adresse sur le réseau de l’ordinateur hébergeant le site.
    Comme il n’est pas simple de retenir des adresses IP ET que sur un même serveur relié à Internet il peut se trouver plusieurs sites Web (d’où l’expression hébergement mutualisé), l’être humain utilise des noms de domaine, plus facilement mémorisables.

    Un serveur DNS, pourquoi en changer ?

    Vous avez peut-être entendu parler de décisions de la justice française demandant aux principaux fournisseurs Internet français d’interdire l’accès à certains sites, soit car ce sont des sites pirates (diffusant des liens illégaux pour télécharger des œuvres protégés par le droit d’auteur), soit plus récemment car ce sont des sites faisant l’apologie du terrorisme.
    Sommés de s’exécuter, les FAI comme Orange ou Free ont utilisés une technique basées sur les serveurs DNS : maintenant, quand vous demandez à votre navigateur l’adresse IP d’un site interdit, le serveur DNS ment et dit, en quelque sorte, à votre navigateur, que le nom de domaine n’a pas d’adresse IP derrière.
    C’est aussi valable, chez certains serveurs DNS, pour éviter les connexions à des serveurs permettant de vous hacker, ce qui dans ces cas me paraît une bonne chose.
    Nous sommes dans ces cas là en présence d’un serveur DNS menteur.
    L’une des autres possibilités d’un serveur DNS, c’est la protection et la sécurisation des connexions, mais c’est un point technique plutôt abscons, disons juste que c’est possible de sécuriser l’échange entre le navigateur et le serveur DNS via un protocole (DNS over HTTPS), protocole peu mis en place.

    La principale raison de vouloir changer de serveur DNS est donc pour échapper à une forme de censure.

    Serveur DNS, comment en changer ?

    Il est relativement simple (ouf) de changer de serveur DNS.

    Internet regorge de tutoriels plus ou moins simples pour se faire, je vais juste détailler quelques points.

    Changer de serveur DNS peut se faire à deux niveaux.

    Le premier endroit, pour changer de serveur DNS, c’est dans votre modem-routeur, appelé box en France (Livebox, Freebox, etc.).
    Ainsi, n’importe quel appareil connecté à Internet via la box utilisera par défaut le serveur DNS renseigné dedans.
    Vous trouverez facilement sur Internet le moyen de changer les serveurs DNS dans votre box, sachez juste que si vous êtes comme moi chez Orange, il n’est pas possible de modifier la configuration interne des serveurs DNS 👿 !

    Ceci nous amène à la deuxième méthode pour changer les DNS : au niveau de la connexion.
    Cette méthode prend d’ailleurs le pas sur la précédente, mais doit être répétée pour chaque connexion différente : chaque connexion Wi-Fi (chez vous, chez des amis, etc.), chaque connexion ethernet, etc.

    Suivant le système d’exploitation, vous pouvez modifier la connexion (dans ses paramètres) et préciser ainsi quels serveurs DNS utiliser au lieu de prendre ceux indiqués par le point de connexion en lui-même.
    Quand je parle de système d’exploitation, c’est bien tous les systèmes, ainsi c’est faisable sous Windows ou Linux pour les ordinateurs fixes mais également sous Android pour les smartphones et tablettes.

    ❗ Changer un serveur DNS n’est pas la même chose que changer son adresse IP, ne vous trompez pas de paramètre 😉 ❗
    ❗ Si vous entrez une mauvaise adresse de serveur DNS, vous n’accéderez plus à aucun site si vous saisissez un nom de domaine ❗
    ❗ Un serveur DNS est forcément au courant des sites Internet que vous visitez, attention à qui vous faites confiance ❗

    Vous avez compris le concept et vous voulez vous lancez ?
    Il ne vous reste donc plus qu’à trouver quels serveurs DNS utiliser.

    Quels serveurs DNS utiliser ?

    Je vous liste ici quelques adresses IP de serveurs DNS :

    • serveurs Quad 9 : 9.9.9.9 (IPv6 : 2620:fe::fe) + 149.112.112.112 (IPv6 : 2620:fe::9) – Serveurs sécurisés pour les requêtes DNS entre votre navigateur et le serveur DNS + protection contre les serveurs servant aux malwares
    • serveurs OpenDNS family shield : 208.67.222.123 + 208.67.220.123 – Serveurs bloquant les requêtes vers les sites pornographiques
    • serveurs FDN (fournisseur d’accès Internet alternatif) : 80.67.169.12 (IPv6 : 2001:910:800::12) + 80.67.169.40 (IPv6 : 2001:910:800::40)
    • serveurs Google : 8.8.8.8 (IPv6 : 2001:4860:4860::8888) + 8.8.4.4 (IPv6 : 2001:4860:4860::8844) – serveurs dont l’IP est facile à mémoriser, mais la vie privée en prend un coup
  • Wednesday 15 August 2018 - 15:05
  • Tuesday 14 August 2018 - 22:23

    Envie de mieux protéger l’accès à un compte utilisateur sur un site : parlons sécurisation des données et authentification multifactorielle !

    Si vous avez lu mon précédent billet à propos du piratage de mon compte eBay, vous avez pu lire que j’ai activé une mesure de protection lors de l’identification : la double authentification par SMS.

    Au passage, dans ce billet, authentification et identification sont synonymes, même s’il y a une différence bien expliquée sur cette page.

    La majorité des sites consultés de nos jours proposent (imposent) d’avoir un compte utilisateur personnel pour profiter pleinement du contenu voire participer personnellement.
    C’est le cas pour les réseaux sociaux mais aussi pour les sites marchands, etc.

    En général, c’est simple : vous devez créer un nom d’utilisateur, un mot de passe et renseigner une adresse e-mail.
    Si vous êtes comme beaucoup de monde, le couple e-mail / mot de passe est le même sur tous les sites ou presque.

    Je ne vais pas m’étendre sur cette faille de sécurité évidente (si un pirate informatique a accès à votre adresse e-mail ET surtout à votre mot de passe pour un site, il peut, il va essayer celui-ci sur d’autres sites).
    La logique voudrait que l’on utilise un mot de passe différent pour tous les sites mais je suppose que vous êtes comme moi : humain.e 😀 et donc si vous n’êtes pas adepte des moyens mnémotechniques plus ou moins bidons présentés sur Internet, la sécurité est plutôt moyenne concernant votre mot de passe, même si vous utilisez le minimum vital selon moi (et des experts en sécurité), à savoir utiliser un mélange de majuscule(s), minuscule(s), chiffre(s) et symbole(s).

    Alors que faire ?
    Il est possible sur de plus en plus de sites Internet de mettre en place une authentification multifactorielle, parfois appelée 2FA (2 Facteurs d’Authentification)
    A vos souhaits !
    Pour simplifier, en plus de vous connecter sur un site avec votre identifiant et votre mot de passe, il est possible de paramétrer votre compte pour qu’une autre donnée d’identification vous soit demandée, en général c’est un code envoyée soit sur votre adresse e-mail, soit par SMS soit via une application dédiée.

    Côté application dédiée, qui reste, d’après quelques lectures, la meilleure solution en terme de sécurité, il est souvent conseillé Google Authenticator, mais n’importe quelle application compatible disponible sur Google Play (je ne connais pas le magasin applications d’Apple, je vous laisse regarder) fera l’affaire, personnellement j’utilise Authy, pour plusieurs raisons :

    • sauvegarde automatique sur les serveurs de l’application (tiers de confiance ? mais c’est la seule application que j’ai testé qui possède une fonction de sauvegarde) avec mot de passe pour accéder à la restauration
    • peut demander un code PIN à l’ouverture (protection supplémentaire)
    • marche à 100 % lors du scan d’un QR code à l’écran avec mon smartphone (oui, c’est bizarre mais les autres applications déconnent)
    • la société propose une extension WordPress pour gérer ce genre d’authentification, la seule gratuite (c’est moi le produit ?) avec des codes de récupération

    Authy 2-Factor Authentication (Gratuit, Google Play) →

    Authy (Gratuit, App Store) →

    Pour les deux premières possibilité (e-mail et SMS), il suffit d’avoir son adresse e-mail renseignée et validée ou son numéro de téléphone mobile.

    Pour l’option applicative, c’est simple :

    • le site vous demande de scanner un QR code (ou de renseigner manuellement une suite de lettres et chiffres) avec l’application idoine
    • votre application enregistre le site et vous pouvez donc obtenir un code, souvent valable entre 30 secondes et 2 minutes
    • vous renseignez ce code sur le site qui valide la mise en place de cette forme d’authentification
    • à chaque fois que vous voudrez vous identifier sur ce site, il faudra entrer un code fourni par votre application via votre smartphone

    Certains sites permettent plusieurs options d’identification (e-mail et application par exemple), c’est à vous de choisir quoi mettre en place.

    Pour ce qui est de l’authentification par application, lors de la mise en place, le site doit normalement vous fournir des codes de secours à garder au chaud dans un endroit protégé car ces codes, valables une fois, permettent d’outrepasser l’application de votre smartphone et ne sont à utiliser qu’en cas de nécessité.

    Vous trouvez cette procédure contraignante ? Dites-vous qu’en 2018 vous avez de fortes chances pour que votre e-mail et votre mot de passe favori soit tous les deux dans les mains de pirates qui ont pénétré un site mal protégé !

    En bonus, je vous livre la liste des sites pour lesquels mon application Authy m’est indispensable :

    • Dropbox
    • GitHub
    • Facebook
    • Nextcloud
    • Google (et tous les sites lui appartenant)
    • Microsoft (idem que Google)
    • Electronic Arts
    • GitLab
    • Alwaysdata (mon hébergeur)
    • WordPress.com (compte professionnel)
    • ProtonMail
    • GBAtemp
    • Mastodon (instance mamot.fr)
    • Discord
    • LastPass
    • Kickstarter
    • Amazon
    • Humble Bundle
    • 1&1
    • ce blog
    • Firefox (compte sync)
    • DokuWiki (instance personnelle)

    Sans compter tous les sites qui envoient un code par e-mail ou SMS, je pense à Sony, PayPal, eBay, GOG ou Steam par exemple.

    On peut noter que les banques n’ont pas mis ce système en place, leur sécurité est pourrie avec un code à taper en cliquant sur des chiffres, c’est relativement facile à hacker… seuls les paiements sont sécurisés quand un commerçant met en place le protocole 3D-Sécure.

    Pour ce qui est des scripts installables sur un hébergeur, c’est assez aléatoire, le plus gros script de forum, phpBB, ne propose pas cette option, même en extension, d’autres l’ont inclut, idem pour les gros sites ceci dit.

    Pour conclure, je peux souligner le côté contraignant de devoir vérifier ses e-mails ou garder son téléphone chargé près de soi mais pour information, je reçois de temps en temps un e-mail avec un code d’authentification pour un site, ce qui sous-entend qu’un pirate essaye de s’identifier avec mon adresse e-mail et mon mot de passe !
    Je ne suis pas au courant des essais sur les sites où je possède un compte protégé par l’application de mon smartphone, mais je trouve que la sécurité vaut le coup de se protéger d’une façon supplémentaire !

  • Sunday 12 August 2018 - 07:50

    Cette année, vacances originales avec des menhirs et une visite de l’hôpital de Vannes.

    Cette année, j’ai décidé de planifier mes vacances de manière originale.
    J’ai commencé par avoir des chèques-vacances mais je ne les ai pas utilisé (trop facile !).

    Du coup, pour bien préparer mes vacances, j’ai attendu la dernière minute pour trouver un endroit où débarquer sachant que nous avions plusieurs critères :

    • lieu de villégiature inconnu mais pas trop loin de notre Normandie
    • piscine conséquente pour le fiston, voire centre aquatique avec toboggans)
    • prix dans nos cordes, donc moins de 500 € si possible

    Et l’Homme moderne inventa la réservation de dernière minute, où l’hôtelier réduit ses prix pour vendre ce qu’il reste de rêve.

    Je passe les détails mais j’ai réussi à trouver une réservation courant du mercredi au dimanche, fini le samedi au samedi de papa-maman, soit 3 jours entiers pour 4 nuits, c’est court mais le budget était correct pour un mobil-home 6 personnes, pour 2 adultes, un enfant et un bébé.

    Destination Carnac, le pays des menhirs en Bretagne sud, l’étranger quoi 😛 mais sans passeport 😀 et surtout seulement 4h de route.

    Côté transport, nos deux véhicules avaient besoin de maintenance, le fait que ma voiture soit choisie malgré un petit coffre mais un allume-cigares fonctionnel donc GPS téléphonique possible nous a valu une bonne partie de Tétris pour tout embarquer.

    Et nous voilà à bon port pour un peu moins de 5h pause du midi comprise, merci Waze.

    Waze - GPS, Cartes, Trafic & Navigation temps réel (Gratuit, Google Play) →

    Rien à redire sur le mobil-home, correct et aménageable pour dormir comme nous le souhaitions.
    Côté camping, la piscine était plutôt conséquente, je comprends d’ailleurs l’expression centre aquatique car en plus des 3 toboggans, il y avait plusieurs bassins dont un en intérieur.
    Pour plus de détails, je vous laisse regarder le site officiel et la fiche TripAdvisor.

    Pour ce qui est des visites, le hasard nous a fait condenser tout le vendredi, le jeudi étant plutôt consacré à la découverte du camping en lui-même : piscines et jeux gonflables, sous un beau soleil.

    Du coup, nous avons visité pour commencer le zoo de Pont-Scorff, près de Lorient.
    Plutôt chiche, avec des enclos relativement petits pour certains animaux, il ressemble plutôt à un parc animalier, comprendre une petite structure mais à presque 20 € par adulte et 13 € pour le fiston, c’est un rapport qualité/prix un peu faible, les commentaires sur TripAdvisor résument l’ensemble.

    Vu que la visite s’est terminée de bonne heure l’après-midi (nous visitons dès la fin de matinée en général pour croiser moins de touristes par exemple), nous avons voulu visiter le joli magasin de biscuit la Trinitaine, sur la route de Carnac.
    Rien à redire si ce n’est qu’il existe un magasin de la même enseigne à Cherbourg-en-Cotentin 😀 mais que l’extérieur de celui-ci est plus attirant, moins cependant que la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont.
    Idem pour les marchandises, peu diversifiées en dehors des biscuits et d’alcools mais nous avons quand même fait tourner l’économie locale !

    Enfin, vu que nous avions encore un peu de temps, nous avons voulu pousser les visites jusqu’à Carnac même, histoire de voir les menhirs qui font la renommée du lieu.
    Nous n’avons pas été déçus car les champs clôturés sont visibles de la route, je vous propose une vue aérienne et une vue de la voiture / de la route.

    Coup de chance, une visite guidée en petit train touristique, la dernière de la journée, était encore possible pour un prix raisonnable, 50 minutes de commentaires simples et des cailloux plein les yeux.

    Quelques vidéos tournées avec mon smartphone durant la visite en petit train, pouces bleus toussa

    Bref, des vacances ordinaires.

    Samedi matin, au réveil, douleur au ventre côté droit à hauteur du nombril, plutôt tenace (comprendre malgré le paracétamol / ibuprofène) et en fin de journée, j’ai décidé de laisser femme et enfants pour rejoindre la maison médicale d’urgence ouverte les soirs et week-ends, à 20 minutes de route.

    Suspicion d’appendicite, donc besoin d’examens complémentaires donc direction le CHU Chubert de Vannes (encore 20 minutes de route, merci la navigation Google), service des urgences, 6h d’attente à 19h, je finis sur un brancard, l’image en une est représentative, tirée d’un article de Ouest-France.

    Je la fait courte : opération le lendemain dimanche à 9h30, sortie le lundi à la même heure, 3 cicatrices, un peu mal au ventre, ma femme qui a tout géré dans l’urgence elle aussi (pas de voiture, la location prenait fin le dimanche, merci au camping de nous avoir gardé à petit prix une nuit supplémentaire).

  • Tuesday 31 July 2018 - 14:51

    Elle nous aide à affronter un moment de crise… Mais pas que ! Loin est l’idée que nous ayons besoin d’une thérapie dans les mauvaises passes uniquement. Au contraire, ce type d’approche comportementale trouve son utilité tout au long de la vie.Plus qu’une aide thérapeutique, c’est un accompagnement au bien-être qui nous suit au quotidien.

    Retrouver sa place

    Vous êtes-vous déjà senti enchaîné à une personne, intoxiqué par une relation, affaibli par des évènements passés, en déséquilibre dans votre couple ? Nous évoluons au cœur d’environnements et de liens interpersonnels qui nous influencent, et ce dès notre vie in-utero ! Il est donc fréquent de porter des poids qui ne sont pas les nôtres, d’occuper des places auxquelles nous avons été préposés, ou de jouer des rôles qui ne nous correspondent pas. Le praticien use de méthodes permettant à l’individu de se débarrasser de ce qui ne lui appartient pas, de ses habitus. L’expérience de la chaise, par exemple, incite à une alternance entre soi et une personne absente, ou à se faire face, et à mettre ainsi fin aux conflits internes et externes, aux attachements nocifs. C’est une ouverture vers la re-création de sa propre identité.

    Renouer avec ses émotions

    À chaque jour suffit sa peine, à chaque jour suffit sa joie ! Travailler, penser aux projets futurs, attendre un enfant, se marier, passer des examens… Nous vivons à un rythme effréné.Et nos émotions dans tout cela ? Nous traversons une multitude de sentiments, instantanés ou durables. Il n’est pas rare de vouloir les ignorer, d’être dans l’incompréhension. Jusqu’au jour où le réservoir est plein! Guidé par le praticien, vous explorez ce qui peut vous échapper, découvrir les liens de cause à effet, et comment toutes vos émotions sont interdépendantes.Réussir à y faire face, c’est reprendre un certain contrôle sur soi-même, et revenir à vivre l’instant présent. La clé n’est pas d’annihiler ce que l’on ressent, c’est d’apprendre à l’accepter.

    Réaliser son plein potentiel

    Quel est votre degré de confiance en vous ? Vous sentez vous parfois limité, incapable de réaliser ce dont vous avez pourtant envie ?Un manque de croyance en soi peut avoir diverses sources : être resté sur un échec, être influencé par des persuasions extérieures, craindre la réussite, rester sur de fausses affirmations… Nous pouvons apprendre tout au long de la vie, changer d’orientation professionnelle, concrétiser nos rêves. Sans doute faut-il du courage pour s’accomplir, mais la première étape est de prendre conscience de ses atouts. Le Gestalt se fonde sur l’idée que l’humain a le pouvoir de la transformation. Il revient donc à chacun de puiser sa propre force pour développer son estime, sa sérénité, et son ambition.Se libérer de ses propres barrières, c’est devenir soi-même.

    En conclusion, il n’y a pas de règle ni d’âge pour découvrir la Gestalt Thérapie, dont les bienfaits s’adaptent à chaque situation. Si cela vous intéresse des écoles comme l’école ifas paris forment à la thérapie de la gestalt.Le praticien agit tel un éclaireur, qui pousse le patient à aller chercher le meilleur au fond de lui, à renaître en pleine conscience.Car c’est dans l’ici et maintenant, que nous nous construisons.

  • Friday 27 July 2018 - 22:02
    La décoration intérieure passe, aussi, par la possibilité d'afficher différents posters photos, réalisés à partir de ses propres clichés ou en utilisant des réalisations du commerce. De tailles et de matières variables, ces affichages " DIY " peuvent transformer totalement vos mûrs et l'ambiance d'une pièce.
    tirage photo
    tirage photo : pour personnaliser son intérieur .
    Décorer son intérieur n'est pas forcément chose simple et évidente si l'on recherche un genre, une réalisation, bien précis. Toutefois, avec la qualité actuelle des tirages photos que l'on peut réaliser soi-même, là, un adepte du " DIY " trouvera un atout supplémentaire pour y parvenir.

    DIY ( Do It Yourself ) : faites-le vous même .

    Cette expression très récemment apparu sur la Toile et qui se veut signifier " faites-le vous même ", " Fais-le toi-même ", ou encore " Fait maison ", est devenue peu à peu le leitmotiv d'une réelle communauté mondiale, le synonyme d'une intense satisfaction obtenue grâce à une réalisation 100% personnelle.
    Ici, tout juste dans le Monde de la création numérique, de la photographie, nous allons vous présenter juste un simple petit projet en cours de réalisation, basé sur le DIY : des tirages photos préparés et réalisés pour une décoration unique et originale de plusieurs pièces intérieures.
    Vous pouvez en voir les exemples ci-dessous, comme par hasard, en format HD et en fonds d'écran pour vous en donner une idée rapide, ou pour les télécharger et personnaliser, non pas vos murs ( résolution impose ! ), mais l'accueil que va vous réserver le bureau de votre ordinateur.

    Tirages de posters à partir de photos personnelles.

    Cette solution, si votre matériel photo peut vous la procurer de par la qualité et la définition de son rendu, est très certainement l'une des meilleures pour obtenir, DIY oblige, des objets de décorations totalement uniques et originaux. Parmi les 15 fonds d'écran que vous pouvez voir, télécharger gratuitement aussi, ci-dessous, tous vont ainsi être tirés sur aluminium, sur plexiglas, sur bois ou autres matériaux et, une fois placés sur les murs, donner un décor original et personnel à toute pièce de la maison.
    Du DIY simple et efficace !
    © www.unesourisetmoi.info
  • Monday 16 July 2018 - 21:40
    De temps à autre il faut bien faire du tri, du nettoyage, dans ses différentes archives ...
    Alors plutôt que de graver sans cesse des DVD d'archives ou de remplir un disque dur externe, pourquoi ne pas mettre tout cela, ici, en ligne ???
    Bien plus facile à retrouver d'ailleurs.

    Quelques photographies ....

    La grande majorité devait servir à illustrer des articles de quelques blogs, mais des photos beaucoup plus proche des thématiques visées ont été trouvées, donc plutôt que de les effacer, autant les placer, ici, dans une archive en ligne.
    Abstrait
    Aspirateur
    Dragon Fly
    Matériel Photo
    Eye

    vers l'avenir

    Mac

    Bouteille à la mer

    paysage

    téléphone portable

    smartphone
    Cliquez sur les vignettes et vous aurez ainsi accès à la photo en taille réelle, que vous pourrez télécharger, si besoin.
    Ces photographies sont, dans leur grande majorité, issues du site " PIXABAY ".

    Pour illustrer vos articles sur le référencement et le SEO.

    Principalement destinées aux référenceurs ces images ou photos font preuve d'un impact plus que certain, aussi bien au niveau de tout ce qui concerne Google que les Médias sociaux.
    SEO Google LOGO

    Recherche Google

    Doodle du jour

    man et médias sociaux

    médias sociaux

    Search Engine Optimization

    SEO Google

    SEO

    Logo et text

    woman et médias sociaux

    Hubert Cecil Booth inventeur de l'aspirateur.

    Pour cela, parlons donc quand même un peu de ce fameux personnage, puisque normalement, avec ce " titre " de Doodle du jour, il est à l'honneur, ensuite l'on essaiera de décortiquer ce que l'on peut voir et trouver, ce fameux jour de l'indépendance, derrière nos écran.

    SEO : comprendre les algorithmes de Google avant tout .

    Les articles, les nouvelles, que dis-je des sites entiers, et non des moindres se consacrent à ce problème vital et crucial actuel qu'est le positionnement des résultats de recherche dans les données établies par Google, enjeux de sommes considérables.
    Le monde du référencement n'est pas aussi compliqué, de base, que ce que l'on voudrait nous faire croire: il suffit de quelques simples bonnes bases à bien maîtriser et lorsque certaines choses évoluent ou apparaissent, il suffit de les décrire, simplement, avec les justes mots; ici le moteur de recherche à décider de s'adresser à tout le monde, aux débutants et aux noobs en particuliers, par une simple image saisissante à l'ouverture de cette page.
    Les mises à jour des différentes parties de l’algorithme général de Google sont innombrables, mais une par une, très facile à comprendre, à illustrer.
    Texte extrait de l’article complet : message de Google !
  • Friday 13 July 2018 - 12:19
    Cette semaine, j’ai voulu formater une carte microSD sous Linux, j’ai réussi, après avoir formaté auparavant mon deuxième disque dur ! Il y a quelques jours, j’ai voulu formater une carte microSD en ligne de commande, vu que lorsque l’on bricole des Raspberry Pi ou des installations Linux, il est possible de se retrouver avec des agencements de partitions plutôt… insolites. Du coup, le plus simple est de faire sauter la table de partition avec la commande suivante :
    sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1M count=1
    Évidemment, vous devez remplacer /dev/sdb par le chemin vers votre périphérique à formater, que vous obtenez avec un simple :
    sudo fdisk -l
    Il y a quelques semaines, j’ai remplacé le lecteur optique interne de mon ordinateur portable par un disque dur (merci Dell), qui a donc pris la suite du disque dur principal qui était logiquement en /dev/sda/. Vous sentez venir la grosse bêtise ? J’ai oublié de changer le chemin de formatage. Plusieurs centaines de Go de fichiers ont disparu en quelques secondes. De tout et de rien, du retrouvable comme du perdu à jamais… J’ai tenté d’utiliser, sous Windows 10, le logiciel Recuva, qui est assez puissant et m’a bien retrouver des dizaines de milliers de fichiers supprimés, mais la restauration est en vrac à la racine, c’est impossible de trier ensuite donc j’ai laissé tomber.
    Logiciel Recuva sous Windows
    Logiciel Recuva sous Windows
    Du coup, après la fois où j’ai retenu la leçon en oubliant de sauvegarder AVANT de formater un disque dur, je vais tâcher de retenir celle qui dit qu’il faut faire attention à ce que l’on formate 😳 ! Mise à jour : lire une suite de ce billet chez Lokoyote
  • Thursday 12 July 2018 - 08:39

    La coupe menstruelle est une solution pratique que les femmes peuvent utiliser durant leurs règles. Cependant, il existe encore beaucoup de femmes qui posent la question comment mettre une cup menstruelle. Les préparations relatives à l’insertion de la coupelle La première étape qu’il faut impérativement respecter est la stérilisation de la coupe menstruelle. Il faut
    [continue reading...]

    Cet article La mise ne place d’une coupe menstruelle est apparu en premier sur Esdn.fr le site d'actualité au quotidien.

  • Sunday 08 July 2018 - 22:45
    from 9ko
  • Friday 29 June 2018 - 08:08
    from Tontof
    Si vous connaissez ce format, je vous invite à lire uniquement le dernier paragraphe.

    Pour les personnes qui ne le savent pas, les images sont souvent séparées en 2 catégories, les plus classiques sont les images matricielles (jpg, gif, png, bmp, etc.) qui sont représentées sous la forme d'un tableau de pixels et les images vectorielles (svg : Scalable Vector Graphics) qui sont décrites par le contenu à l'aide de formes et couleurs. Ces dernières sont principalement utilisées pour les logos et les images/présentations à afficher dans n'importe quelle dimension sans avoir l'effet de pixellisation.

    Inkscape est le logiciel que j'utilise le plus. Je m'en suis servi pour ma présentation des origamis, mais je m'en sers aussi pour mettre en page facilement des photos, réaliser des étiquettes pour les confitures que je mets à jour toutes les années en ligne de commande (On peut effectivement utiliser Inkscape directement dans le terminal), etc.

    Il est parfois possible de convertir une image matricielle en image vectorielle. Inkscape possède un outil qui marche plus ou moins bien mais quand j'en ai eu vraiment besoin, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec des outils en ligne comme Vector Magic (qui semble être devenu payant depuis).

    SVG est également un format supporté par tous les navigateurs (ou presque) et en fait donc un format privilégié pour le web. Il est parfois utilisé pour les polices d'écriture/d'icône. Il s'utilise aussi facilement avec javascript et il existe plusieurs bibliothèques :
    - RaphaelJS est la plus complète qui supporte jusqu'à IE 6, oui, oui vous avez bien lu ??? « Raphaël currently supports Firefox 3.0+, Safari 3.0+, Chrome 5.0+, Opera 9.5+ and Internet Explorer 6.0+ »
    - Snap.svg est plus récente et ne s'intéresse qu'aux navigateurs récents « Modern features for modern browsers »
    - SVG.js est la version minimaliste et légère

    Je suis un grand fan de ce format et je connaissais quelques outils sympathiques comme Sozi qui permet de faire des présentations animées ou svgo pour réduire la taille des fichiers (Inkscape stocke beaucoup d'infos inutile au rendu de l'image) mais je viens découvrir 2 nouveaux usages:
    - Des icônes responsives : http://responsiveicons.co.uk
    - Des logos responsives : http://responsivelogos.co.uk/
    (Il faut redimensionner le navigateur pour voir la magie opérée)
    Je suis tombé dessus grâce à cet article
    https://medium.com/9elements/building-a-responsive-image-e4c6229fa1f6
    qui présente ce logo
    https://www.ichimnetz.com/responsive-logo/9e-anywhere.svg
  • Thursday 28 June 2018 - 16:28
    from 9ko
  • Tuesday 26 June 2018 - 19:07
    from 9ko

    L’investissement immobilier figure aujourd’hui dans les priorités des particuliers. Tous les avantages qu’implique le fait d’être propriétaire n’est d’ailleurs plus à démontrer. Le contrat de prêt […]

    L’article Le credit immobilier et taux est apparu en premier sur Immobilier.

  • Sunday 24 June 2018 - 16:50
    L'homme a toujours levé la tête vers le ciel, vers l'infini de l'espace. Dans un premier temps avec un regard intrigué par toutes ces choses étranges qui se déployaient au dessus de lui, souvent avec superstition même, puis peu à peu avec un peu plus de curiosité pour ces étoiles qu'il voyait là haut ...
    Avec la naissance de l'Astronomie, puis le début de la " conquête spatiale ", il chercha alors à en apprendre le plus possible sur toutes ces planètes et nébuleuses formées des des millions de Galaxies.
    Un rêve qui est encore bien loin de nous avoir dévoilé tous ses mystères ...
    espace et infini
    espace et infini : les planètes et les nébuleuses .
    Le rêve de l'Homme depuis qu'il existe : toucher le ciel ! Toutes ces merveilles là-haut lui font même oublier ce qui se trouve sur sa propre planète et la fascination pour les univers lointains est énorme.

    La formation de l'univers et du système solaire.

    Avec les découvertes faites par les astronautes, mieux encore par les astrophysiciens ou les astronomes, une théorie est née : il y a environ 14 millions d'années la matière de l'espace s'est modifiée lors du " Big Bang ". Sont alors apparus des astres, des planètes, des systèmes, des nébuleuses, et autres encore qui remplissent désormais l'infinité de l'espace.
    Facile à dire, difficile à comprendre et, surtout, presque impossible à découvrir dans sa totalité.

    Nébuleuses, planètes proches ou lointaines.

    Sur " notre système solaire " nous savons désormais, surtout par le biais de l'Astronomie, enfin pas mal de choses sur les planètes qui nous entourent.
    Désormais, ce sont les télescopes, les sondes spatiales, qui se lancent dans des observations beaucoup plus pointues vers des Univers bien plus lointains.Les sondes nous envoient quelques photos, les télescopes également, mais les plus belles images, celles qui donnent matière à créer des fonds d'écran, sont encore celles qui sont issues de la créativité de l'Homme ... pour l'instant ...

    Des fonds d'écran sur les nébuleuses et les planètes.

    Celles qui vous sont présentées ici ne sont que l’œuvre de l'imagination et la créativité de l'homme ...
    Ces images n'en sont pas moins fort jolies et constituent des fonds d'écran pour votre ordinateur absolument adorables.
    Vous pouvez donc télécharger, gratuitement comme d'habitude, ces fonds d'écran en grand format d'un simple ' clic ' sur les vignettes et les enregistrer pour les placer sur votre bureau.
    bons téléchargements :)
    © www.unesourisetmoi.info
  • Thursday 21 June 2018 - 10:37
    j'adore ce genre d'article qui se base surtout sur des illustrations photographiques personnelles, ça c'est bien
  • Wednesday 20 June 2018 - 18:04
    désolé, je comprends que vous soyez embêtée, mais ce blog n'est pas destiné à cela; je vous propose de poser votre question ici : https://www.commentcamarche.net/forum/facebook-messenger-352 vous y trouverez de l'aide et très certainement une solution qui vous conviendra :)
  • Wednesday 20 June 2018 - 18:00
    bonjour;) il vous suffit d'en faire la demande ici, pas de soucis ;)
  • Saturday 16 June 2018 - 13:41

    J’ai découvert une petite pépite récemment, mais je ne sais pas dans quoi la classer : jeu vidéo ou film interactif ?

    Lors d’une promotion sur magasin de jeux vidéo Sony (le PlayStation Store quoi), j’ai découvert un film interactif, c’est-à-dire un jeu vidéo où vous pouvez donner des directions scénaristiques aux animations filmées avec de vrais acteurs.

    Le scénario du jeu est assez simple (merci Jeuxvideo.com) :

    Late Shift est un jeu en Full Motion Video (FMV). Le titre prend la forme d’un thriller dans lequel un étudiant en mathématiques est contraint de participer à un braquage et doit ensuite tenter de prouver son innocence. De multiples embranchements scénaristiques sont proposés ainsi que plusieurs fins.

    Le genre n’est pas jeune mais en 2018, moi qui suis fan de jeux d’aventure (comprendre de jeux vidéo avec un scénario plus important que les scènes d’action), je suis un peu resté scotché devant la réalisation.

    Difficile de dire en effet s’il s’agit d’un simple film auquel on a ajouté la possibilité au spectateur de changer un peu l’histoire ou bien s’il s’agit d’un jeu vidéo duquel aurait été supprimé toutes les possibilité d’interaction basiques.
    Il est à noter que ce projet a été présenté lors de différents festivals de films indépendants…

    Moi qui adore les jeux vidéo réalisés par Quantic Dream, malgré la découverte de la culture toxique de l’entreprise récemment, je trouve que l’on arrive au paroxysme du genre.

    Côté film, les acteurs, la musique, le découpage des scènes et tout ce qu’il est possible de juger est bien fait à mon sens, donc pour 4,99 €, j’ai trouvé l’expérience bien faite et très prenante.

    Je vous laisse regarder la bande-annonce :

  • Monday 04 June 2018 - 20:17
    Bjr j'ai un gros soucis j'ai changer de numéro de téléphone et je ne peut plus aller sur mon messenger comment puis je faire merci
  • Monday 04 June 2018 - 17:08

    Doodles perdus.

    Hé oui, qui va à la chasse perd sa place ... et je suis parti quelques temps, du coup certains " Doodles " me sont passés sous le nez ^^^ . Bon mais maintenant, les choses sont claires : j'ai retrouvé mes Doodle ;)

    Doodles retrouvés.

    Les voici, les voilà ...

    Les graphismes.

    clare hollingworth

    fête des mères 2018

    Fête du travail 2018

    Google a 19 ans !!!

    marlene dietrich

    rentrée des classes

    chandrasekhar

    La journée des enseignants ... en Estonie

    ET petite cerise sur le gâteau : les fiches descriptives ...

    clare hollingworth sur Google

    marlene dietrich sur Google

    Subrahmanyan Chandrasekhar ( astrophysicien et un mathématicien d'origine indienne )
    Les ' fiches Google ' sont les encarts qui apparaissent dans votre navigateur Internet lors de certaines recherches et qui peuvent vous donner quelques petits détails tout en vous offrant la possibilité de vous, d'un simple CLIC, directement sur Wikimédia pour y retrouver toutes les archives.

    @plus tard, merci :)



  • Monday 04 June 2018 - 11:29

    Mes 3 billets les plus lus :

    Mon meilleur “fournisseur” de visiteurs : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

  • Thursday 31 May 2018 - 18:33
    Les Pokémons, ces petits êtres étranges et parfois délirants ne sont pas que les simples pièces d'un jeu vidéo ! Ils constituent aussi les atouts majeurs des joueurs passionnés, de tous âges, qui vont même pouvoir personnaliser leur ordinateur pour afficher leur passion.    :)
    Pokémon
    Pokémon : un jeu, une passion !
    Les créateurs des descendants de Pikaju rivalisent d'ingéniosité et d'inventivité pour toujours réussi à ajouter de nouveaux Pokémons à ce jeu, diffusé désormais de partout, que ce soit sur ordinateur, sur smartphone ou autre tablette tactile. La liste de leurs possibilités d'action devient désormais assez impressionnante.

    Les jeux vidéo Pokémon.

    Ce jeu, devenu désormais une série de jeux vidéos, est un jeu de rôle lancé en 1996 par des japonais.
    La firme 'Nitendo', avec cette franchise, à réussi à se créer un véritable empire grâce au simple terme " Pokémon " qui se diversifiant à la fois dans le temps et les technologies est arrivée maintenant dans de nombreux jeux de rôles : Jeu d'aventure, Jeu de combat, Jeu vidéo de réflexion, Jeu vidéo de rôle, Jeu vidéo de stratégie, ... etc ...
    L'on parle désormais de " Pokémon GO ", dernière mouture du jeu.

    Le TOP des séries de jeu vidéo : Pokémon !

    Débutée donc en 1996, cette série compte désormais plus de 45 éditions successives et différentes. De plus nous ensommes désormais à la septième génération de Pokémons ...
    Une histoire, un Monde complet, comme il en existe fort peu dans cette catégorie.
    Ces petits êtres sont sont vus dotés de pouvoirs différents au fur et à mesure de leurs évolutions que l'on voit aussi de par les couleurs attribuées telles que bleu et rouge pour les premiers pokémons, soleil et lune pour la dernière génération en passant par diamant et perle, portant ainsi la liste des pokémons offciels au nombre impressionnant de 807.
    Vous pouvez quasiment tout apprendre sur ce jeu Nintendo DS et Pokémon GO ici : Wikipédia - Pokémon . . .
    Pokémon
    Pokémon : International Pokémon Logo .

    Affichez votre passion sur votre écran !

    Dans l'article de Wikipédia il est en outre noté, à propos du Jeu Pokémon:
    " Selon Ken Sugimori, les jeux Pokémon ne sont pas réservés aux enfants ; les jeux peuvent se jouer à n'importe quel âge.  "
    Et tout cela est bien plus que vrai !!!
    Alors pour tous les fans, les passionnés du jeu de Pokémon, voici quelques fonds d'écran ( il en existe déjà trois autres séries en ligne sur ce site ) que vous allez pouvoir télécharger gratuitement pour les installer sur votre propre écran afin d'y afficher votre passion !
    Bons téléchargements à tous.     :)
    © www.unesourisetmoi.info
  • Thursday 10 May 2018 - 22:29

    La demande ESTA est indispensable pour voyager aux USA en toute légalité. Tous les pays membres du programme d’exemption de visa ou du Visa Walser Program disposent d’un grand avantage. Un document obligatoire L’ESTA désigne un document permettant de passer la frontière américaine sans la possession d’un visa. Le document permet de séjourner aux États-Unis
    [continue reading...]

    Cet article La demande ESTA est indispensable pour voyager aux USA est apparu en premier sur Esdn.fr le site d'actualité au quotidien.

  • Friday 04 May 2018 - 11:00
    from Tontof
    Quand je cherche des informations sur des livres, je tombe souvent sur des liens scribd. Je ne vous cache pas que je n'aime pas du tout ce site et malheureusement bugmenot ne vous sera pas d'une grande aide. Si vous pouvez enrichir scribd site sans compte, la consultation est plus contraignante.

    Donner, do-o-nner, donner, do-o-nner moi
    Donner, do-o-nner, scribd le gardera...
    ...et ne vous le rendra pas...

    Heureusement, souvent je ne cherche que des informations spécifiques et pas à télécharger des pdf. Et je ne comprends pas trop leur fonctionnement, mais quand vous commencez à lire, au bout d'un moment un filtre apparaît en surbrillance et vous ne pouvez plus lire et il faut vous connecter...

    En apparence oui, mais tout est chargé dans le navigateur et quelques règles CSS permettent facilement de contourner le problème.

    Du coup, un petit bookmarklet et plus de problème



    code = ".autogen_class_views_pdfs_page_blur_promo {display: none !important;} div.image_layer .absimg { opacity: 1 !important;}"
    var style = document.createElement('style');
    style.type = 'text/css';

    if (style.styleSheet) {
    // IE
    style.styleSheet.cssText = code;
    } else {
    // Other browsers
    style.innerHTML = code;
    }

    document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild( style );


    Merci https://martijnbrekelmans.com/bookmarkletify/
    et https://stackoverflow.com/questions/707565/
  • Thursday 03 May 2018 - 17:20
    Cartes postales ou photographies personnelles, quoi de mieux pour conserver d’inoubliables souvenirs de voyage, de vacances ? Et, qui plus est, si vous le désirez, en avoir de superbes fonds d'écran à télécharger et à conserver.
    Notre Dame de l'Assomption
    Notre Dame de l'Assomption : Funchal ( Madère )
    Partir en voyage, partir en vacances, cela se prépare, mais au retour comment expliquer aussi bien aux amis et à la famille tout ce que l'on a pu faire ou ressentir, si ce n'est avec de belles photos ?

    Photographies de vacances.

    Qui n'en prend pas ? Que ce soit avec un téléphone portable maintenant, ou pour les plus passionnés avec du matériel photo ( ou vidéo ) numérique, chacun immortalise ses plus beaux souvenirs de voyage.
    Mais il faut aussi aussi sortir un peut du cadre des photos de famille, des selfies ou autres, pour savoir aussi conserver en mémoire les choses que l'on rencontre, les lieux que l'on visite et là les souvenirs vont alors perdurer beaucoup plus longtemps.

    Partir à la découverte du Monde.

    Sans vouloir aller très loin, l'on peut très bien choisir des destinations pas trop éloignées, mais cependant bien dépaysantes.
    Un peu comme vous pouvez le voir sur l'article concernant Câmara De Lobos , un petit port situé sur l'île de Madère ... Et, puisque l'on en parle, si vous désirez voir d'autres exemples cliquez sur cette simple expression " Paysages du Monde " pour découvrir d'autres photographies, d'autres fonds d'écran, puisqu'il s'agit de grands formats sur le même sujet, vous ne le regretterez pas !

    Photographies et fonds d'écran.

    Les images que vous pourrez découvrir en cliquant sur les petites vignettes ci-dessous sont toutes de grande taille et peuvent fort bien être placées en fond d'écran sur votre ordinateur. Il suffit de les télécharger, en un petit clic, de les enregistrer et votre fond d'écran pourra ainsi être modifié à votre guise, selon votre choix.
    Vous pouvez aussi très décider d'en imprimer une  petite série pour créer des cartes postales ou autres cartes d'invitation, laissez votre imagination vagabonder donc ... :)© www.unesourisetmoi.info
  • Monday 30 April 2018 - 21:18
    Coucou Je vous félicite quant à l’immense travail réalisé. J’aurai surement apprecié d’autres informations
  • Thursday 26 April 2018 - 14:56
    Bonjour, En réponse à Algedo : tout dépend de ton budget, sache que des facettes en céramique sont plus onéreuses que les facettes en composite. Néanmoins, les facettes en céramique sont plus résistantes (celles en céramique ne tiennent que 5 ans) et se rapprochent aussi beaucoup plus de la couleur de l'émail. Quoi qu'il en soit, ton dentiste doit te fournir un devis en amont. Frédéric