Lors d’un forum à destination du grand public ou lors d’un événement particulier, les entreprises qui exposent tentent d’attirer le maximum de personnes afin de mieux faire connaitre leurs activités et gagner d’éventuels nouveaux clients.
Les structures gonflables sont l’un des moyens mis à disposition des entreprises et des organisations pour marquer les esprits et attirer le chaland. C’est une solution qui n’est certes pas nouvelle mais qui est encore tendance aujourd’hui.
Attirer l’œil des visiteurs avec des structures gonflables
Les structures gonflables sont bien souvent utilisées pour porter une marque ou une mascotte afin d’attirer les potentiels clients. Cette publicité gonflable se démarque des flyers et des tracts de par son côté décalé, qui attise la curiosité que ce soit auprès des adultes ou des enfants.
Positionnées à des endroits stratégiques et parfaitement visibles même de très loin, ces structures gonflables apportent un support non négligeable aux professionnels et renforcent l’image marketing d’une société.
C’est aussi un moyen de faire véhiculer un message particulier, et de se démarquer par rapport à la concurrence.
Aujourd’hui encore, de nombreuses sociétés font appel à des structures gonflables afin de susciter l’intérêt et de gagner en visibilité lors d’une foire, d’une brocante, d’une exposition ou d’un évènement festif.
Outre le clin d’œil pour la marque, sa mascotte ou son produit, ces structures peuvent également avoir un côté ludique pour les enfants (qui entraîneront irrémédiablement les parents à se rapprocher du stand) et attiser chez eux un certain intérêt.
Plus la structure gonflable est grande ou décalée, plus elle a de chances d’atteindre son objectif, qui est d’attiser la curiosité.
Une solution marketing flexible et peu onéreuse
La PLV gonflable est une solution marketing d’une grande flexibilité puisque la structure peut être réutilisée sur différents événements.
Elle est imperméable aux caprices de la météo et s’entretient très facilement au fil du temps.
Gonflée à l’air naturel, la structure gonflable est également très écologique, ce qui peut être un point essentiel compte tenu de l’importance prépondérante qu’a le thème de la préservation de la planète.
La plupart des structures gonflables est fabriquée en plastique flexible qui résiste très bien au vieillissement. Ainsi, certaines entreprises peuvent utiliser la même structure gonflable pendant des années sans investir dans quoi que ce soit d’autre.
C’est une solution simple et idéale pour véhiculer un message ou une communication publicitaire à moindre frais, sachant que ces structures peuvent être achetées ou louées. Vous pouvez même personnaliser votre objet gonflable sur mesure lors de votre commande.
En fonction du produit que l’on veut promouvoir ou du message que l’on souhaite faire passer au public, la structure gonflable peut être plus ou moins volumineuse, sans pour autant engendrer des contraintes logistiques, dans la mesure où quand elle est dégonflée, celle-ci n’est plus vraiment encombrante.
La seule problématique étant de trouver l’emplacement idéal pour positionner la structure gonflée, afin d’obtenir le maximum d’impact tout en respectant l’espace qui est bien généralement partagé, dans un forum d’exposition par exemple.
La structure gonflable est donc un moyen simple et peu couteux pour faire un mini-buzz marketing, avec un succès quasiment garanti.