un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Friday 02 June 2023 - 09:25
    from 9ko
  • Monday 31 August 2020 - 22:31
    from 9ko

    Comment voir les conditions du réméré par Immosafe ? Les détenteurs de biens immobiliers font souvent des investissements. Par conséquent, ils ont besoin d’argent pour ce faire. […]

    L’article Voir les conditions du réméré par Immosafe est apparu en premier sur Immobilier.

  • Sunday 17 March 2019 - 12:37
    from 9ko
  • Thursday 14 February 2019 - 23:26
    from 9ko
  • Thursday 14 February 2019 - 23:20
    from 9ko

    Comment s’explique ce droit ? Depuis sa mise au point, le droit de préemption a beaucoup évolué surtout au niveau des SAFER. C’est ainsi que la […]

    L’article Le droit de préemption des donations est apparu en premier sur Immobilier.

  • Thursday 14 February 2019 - 23:11
    from 9ko

    Comment ça se passe ? L’annonce légale est une des formalités administratives que toutes les entreprises doivent faire aux différents niveaux de vie de leurs activités. […]

    L’article Annonce légale : on vous en parle ! est apparu en premier sur Immobilier.

  • Monday 24 December 2018 - 13:45
    from 9ko
  • Saturday 01 December 2018 - 16:15
    from 9ko
  • Friday 12 October 2018 - 13:26
    from 9ko
  • Sunday 08 July 2018 - 22:45
    from 9ko
  • Thursday 28 June 2018 - 16:28
    from 9ko
  • Tuesday 26 June 2018 - 19:07
    from 9ko

    L’investissement immobilier figure aujourd’hui dans les priorités des particuliers. Tous les avantages qu’implique le fait d’être propriétaire n’est d’ailleurs plus à démontrer. Le contrat de prêt […]

    L’article Le credit immobilier et taux est apparu en premier sur Immobilier.

  • Tuesday 12 July 2016 - 11:38
    from 9ko

    L’année 2016 commence bien avec une nouvelle baisse des taux de crédits. Cette baisse des taux de crédits actuel profite aux investisseurs immobiliers. Beaucoup d’entre eux optent pour la solution de renégociation de prêt au sein de leur banque. En 2016, racheter son crédit immobilier peut se montrer être une opération très rentable. Il suffit seulement de bien utiliser son savoir-faire dans l’art du négoce.

    Rappel sur le rachat de crédit

    Un rachat de crédit consiste à rassembler toutes les dettes en cours dans un même et unique lot. Grâce à cette solution, vos mensualités seront ainsi allégées et votre condition financière améliorée. Le rachat de crédit donne également la possibilité de recontacter un autre prêt. Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à effectuer une demande de rachat de crédit : l’ensemble des mensualités s’avèrent être lourdes, le taux d’endettement excède largement la recette, le besoin d’une nouvelle opportunité de prêt, etc. Le rachat de crédit immobilier est une solution qui s’offre aux propriétaires afin de rendre leur situation plus simple.

    En quoi le rachat de crédit immobilier est-il intéressant ?

    Faire une demande de rachat de crédit immobilier permet de bénéficier d’une diminution du taux de prêt immobilier en cours. Grâce à cette baisse, le montant des mensualités sera réduit pour le reste de la durée de remboursement. Et d’un autre côté, cette même durée se voit être réduite tout en gardant les mêmes mensualités. Actuellement où les taux sont historiquement bas, il est temps de penser à faire racheter son crédit immobilier. Cette solution s’avère idéale si l’on souhaite bénéficier d’un nouveau prêt afin de débuter un nouveau projet. Par ailleurs, les offres de crédit immobilier ne manquent pas. Payez ainsi des petites mensualités en réduisant les taux ou en rallongeant la durée de l’emprunt pour rendre votre situation financière bien meilleure.

    Quels critères prendre en compte pour son rachat de crédit 2016 ?

    Si vous avez pris la décision de renégocier votre crédit immobilier, sachez que cette renégociation ne sera pas valable que lorsque c’est deux conditions sont respectées : Le nouvel emprunt et l’ancien doit avoir une différence significative et le rachat de crédit ne doit pas avoir lieu assez tard dans la période du remboursement. Afin de mieux vous accompagner dans les étapes, il vaut mieux demander à votre établissement bancaire, qui pourra vous éclaircir la situation ainsi que les conditions. Il n’est pas conseillé de faire appel à une tierce personne qui sera votre intermédiaire dans les procédures.

    Cet article Racheter son crédit immobilier 2016 est apparu en premier sur 9ko.

  • Sunday 14 February 2016 - 09:32
    from 9ko

    De nos jours, l’énergie renouvelable gagne de plus en plus de terrain du fait de sa source naturelle qui se trouve à notre disponibilité.

    Energie renouvelable : définition

    Les énergies renouvelables sont surtout connues pour leur vertu écologique car ces dernières ne provoquent pas de déchets polluants. De sources naturelles, l’énergie renouvelable se puise principalement de la nature dont le soleil et la terre. De ce fait, une ressource naturelle à disponibilité que l’on ne peut pas épuiser puisque la nature se renouvèle en cycle bien rodé. L’énergie renouvelable évolue et son utilisation se propage et ce, malgré sa puissance énergétique inférieure aux énergies non renouvelables. Un défaut largement compensé par sa qualité écologique et économique. L’énergie renouvelable convient autant au particulier qu’au professionnel. Les producteurs prévoient déjà pour cela les puissances énergétiques adaptées pour chaque utilisation, des plus petites aux plus grandes infrastructures. Cela va de soi, le prix évolue dans ce sens. Un investissement qui se révèle intéressante sur le long terme puisque sa source d’énergie est gratuite.

    Energie renouvelable : diversité

    Nous connaissons déjà que l’énergie renouvelables est issue des éléments de la nature, lesquels sont : le soleil, le vent, la chaleur, la terre, les marées, les chutes d’eau, les végétaux. Des sources d’énergies renouvelables d’une grande diversité. Les énergies renouvelables que l’on peut rencontrer sont les suivant :

    • L’énergie solaire (l’énergie solaire photovoltaïque, le solaire thermique haute température, le solaire basse température)
    • L’énergie éolienne
    • L’énergie hydraulique – Hydroélectricité (la grande hydraulique, la petite hydraulique, les énergies marines)
    • La biomasse (le bois énergie, le biogaz, les biocarburants)
    • La géothermie
    • L’architecture bioclimatique

    Chacune de ces typologies se distingue par leur puissance énergétique, leurs sources d’énergie. Mais également, une différence sur la manière de capter telle ou telle énergie et comment la transformer. Et enfin, connaître spécifiquement pour quel besoin convient chacune de ces énergies renouvelables.

     

    Cet article Tout sur les énergies renouvelables est apparu en premier sur 9ko.

  • Wednesday 03 February 2016 - 13:57
    from 9ko

    Depuis plusieurs mois, la plupart des banques ont baissé leur taux de crédit immobilier. Selon les courtiers, certaines banques octroient des prêts à des taux de 2,42 % sur 20 ans voire 2,06 % sur la même période.

    La baisse des taux d’intérêt concerne l’ensemble du marché immobilier, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Selon l’Observatoire du Crédit Logement, cette baisse s’est accentuée au cours de l’année 2015. Depuis Août 2015, les taux moyens sont passés de 3,12% à 2,65 % sur 20 ans en Septembre, et à 2,06 % en Octobre pour atteindre des records historiques à la baisse en début d’année 2016, plus d’informations sur ce site.

    Des banques de plus en plus restrictives

    Il faut savoir que les banques sont de moins en moins enclines à délivrer des prêts à leurs clients. Seuls les meilleurs dossiers se verront attribuer des taux compétitifs. Pour faire face au prix de l’immobilier, les banques ont décidé d’allonger progressivement la durée des taux d’emprunt. Depuis le début de la crise financière qui frappe encore aujourd’hui, les banques, frileuses, se sont montrées assez sélectives en imposant des apports personnels beaucoup plus importants qu’auparavant. En contrepartie, les clients sélectionnés se voient attribuer un emprunt à taux préférentiel. Ce qui explique la chute du volume des crédits accordés en 2015 malgré la baisse des taux d’intérêt.

    La plupart des ménages désirant accéder à la propriété se retrouvent dans l’impasse. En effet certains établissements bancaires exigent un apport personnel de l’ordre de 10 à 20 % du montant de l’acquisition immobilière. Par voie de conséquence, un primo accédant éprouve de plus en plus de difficultés à obtenir un crédit immobilier en raison des contraintes et conditions de financement drastiques imposées par les banques.

    Même si les taux de crédit immobilier baissent de nouveau, les ménages qui désirent devenir propriétaires devront augmenter encore leur endettement car, pour l’heure, une baisse du prix de l’immobilier n’est pas envisagée.

    Cet article Baisse des taux du crédit immobilier est apparu en premier sur 9ko.

  • Wednesday 07 October 2015 - 20:47
    from 9ko

    A, B,  C… Dès le plus jeune âge, l’apprentissage de l’alphabet est une nécessité pour partir à la conquête de la lecture, de l’écriture et de tout ce que cela implique pour se lancer dans la vie. Dès l’âge de 3 ans voire plus, les enfants doivent donc être initiés à cette série de lettres et de sons qui constitue l’alphabet. Le plus important toutefois, c’est de savoir s’y prendre pour leur rendre l’expérience agréable.

    Avec le site internet edu.academy vous pourrez leur garantir cela. Ce site est un espace pédagogique qui vous fera entrer dans un univers plaisant où tous les membres de votre famille pourront trouver leur compte. L’alphabet n’est en effet pas réservé qu’aux enfants. Il en existe une multitude de par le monde. Ainsi, anglais, français, russe, espagnol… Quel que soit la langue que vous souhaitez connaître, il faudra forcément commencer par la base à savoir par  la maîtrise de son alphabet.

    Différentes façons d’apprendre

    Faciliter l’apprentissage de l’alphabet aux enfants, favoriser l’apprentissage de nouvelles langues, combattre l’illettrisme, telles sont donc les différentes missions du site.

    En rentrant l’adresse de ce site sur vos navigateurs, vous tomberez sur une page internet bordée de droite et de gauche par de jolis rayons de bibliothèques. De plus, après vous avoir accueilli sur un fond vert des plus reposants, le site vous invitera à cliquer sur ses différentes rubriques. Placées bien en évidence en haut à droite du site, vous ne pourrez pas les manquer. Elles vous permettront de prendre tout de suite la mesure des potentialités. Vous en trouverez donc une consacrée aux jeux ; une autre réservée aux cours en ligne  et une troisième destinée aux vidéo interactives. Les rubriques « cours » et « vidéo » se décomposent en outre en cours standard et en cours junior. Viendront ensuite le blog du site puis, juste à côté, une ravissante petite loupe qui vous permettra de faire rapidement vos recherches en ligne.

    Cet article Le nouveau projet Alphabet.edu.academy est apparu en premier sur 9ko.

  • Monday 03 August 2015 - 18:59
    from 9ko

    J’ai longtemps hésité avant d’inclure des outils promotionnels pour faciliter la revente du guide qui vous est offert à l’inscription.

    Finalement, je me suis rendu compte que c’était la meilleure chose à faire étant donné que beaucoup débutent seulement dans la vente ou n’ont tout simplement pas l’âme d’un rédacteur.

    Si vous êtes ici, c’est donc pour vous annoncer que le pack de revente est enfin inclus avec le guide et qu’il vous suffit juste de vous inscrire sur le formulaire d’en-dessous.

    Il comporte entres autres :

    • Une page de vente au format texte que vous pouvez directement personnaliser sur un logiciel de traitement de textes comme Word ou Libre Writer.
    • La version HTML de la page de vente qu’il vous suffit de compléter en indiquant votre nom et prénom, votre prix et en ajoutant votre bouton d’achat, mais aussi des images, des témoignages et autre si le cœur vous en dit.
    • Des bannières que vous pouvez directement intégrer sur votre site
    • Et bien sûr, des emails de relances si vous avez un autorépondeur…

    Si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement d’en avoir un car je vais me répéter encore une fois mais la newsletter est un outil P.R.I.M.O.R.D.I.A.L. sur Internet, et doit être configuré avant même de vendre.

    En tous cas, l’intégration des outils promotionnels est censée être simple car je me suis efforcé de vous mâcher 99 % du travail, en y passant toute une journée au passage, et j’ai aussi inclus un petite fiche d’instructions.

    Autrement dit, sachez que je ne vais pas m’en tenir là car j’ai bien l’intention de créer une nouvelle formation et de créer tout un programme d’affiliation avec des outils de promotion qui seront d’autant plus complets.

    L’intégration y sera d’autant plus simple et les premiers inscrits en bénéficieront.

    Et si vous n’êtes pas convaincu par l’ambition du projet à venir, sachez que je vais vraiment envoyer de la pâtée en y incluant énormément de références ou plutôt des notions de marketing Internet que j’ai eu l’occasion d’apprendre, de constater et d’expérimenter au cours de ces derniers mois.

    Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais j’inclurai encore une fois un formulaire d’inscription.

    Si vous figurez parmi les premiers inscrits, vous aurez le privilège d’avoir les meilleurs outils de promotion pour revendre la formation en tant qu’affilié(e) privilégié(e).

    Et n’hésitez surtout pas à faire passer le message tout autour de vous, par mail, via les réseaux sociaux et In Real Life car il serait vraiment dommage que peu de gens en profitent.

    Pensez un petit peu à votre grand-père qui peine à vivre avec sa toute petite retraite bien méritée après tant d’années de travail, vos parents qui rêvent de faire le tour du monde sans en avoir les moyens ou encore un ami de la fac qui survit comme vous avec la bourse étudiante.

    Imaginez aussi et simplement si tout votre bon entourage était heureux en apprenant de nombreuses techniques pour gagner de l’argent sur Internet à long terme grâce à vous.

    Bon, je tiens tout de même à préciser que je ne vous promets pas de gagner des sommes astronomiques en quelques jours sans rien faire.

    On est bien d’accord, il sera question de techniques que vous devrez appliquer de manière convenable avant de voir des résultats, et surtout avant de vous plaindre avec des « Ça marche pas ! ».

    En tout cas, je me réjouis rien qu’à l’idée, mais dépêchez-vous quand même avant que je n’instaure une date limite ou que je change d’avis selon le nombre d’inscrits.

    Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

    Cet article Vous débutez dans la vente sur Internet ? Vous tombez à pic ! est apparu en premier sur 9ko.

  • Saturday 25 July 2015 - 22:56
    from 9ko

    Vous recherchez une formule de mutuelle à votre pointure ? C’est-à-dire une offre qui est à a fois moins chère, mais efficace et performante ? Ce qu’il vous faut, c’est effectuer une demande de devis en ligne via un comparateur mutuelle. Vous trouverez facilement la formule qui répondra à toutes vos exigences et qui offrira un meilleur rapport qualité-prix en seulement quelques minutes. Ce dispositif de comparaison de mutuelles en ligne vous aidera à dénicher les offres les plus bénéfiques aux meilleurs tarifs.

    Une offre concrète avec un comparateur mutuelle santé

    S’offrir la meilleure couverture santé au prix le plus bas, c’est possible grâce à un comparateur mutuelle santé. Ce dispositif classe les offres des différents organismes mutualistes selon un rapport qualité prix dans un tableau comparatif. Selon les exigences de santé que vous avez renseignées dans le formulaire pour simulation, vous obtiendrez une liste des offres de mutuelles existantes proposées par les compagnies d’assurance, avec les détails des prix, des remboursements, ainsi que les avantages, les réductions, les franchises et les limites.

    Faites une comparaison gratuite et sans engagement

    La comparaison des offres mutualistes vous permettront de dénicher la meilleure formule sur le marché des mutuelles. Les comparateurs développent des partenariats avec les meilleures compagnies, notamment celles détenant les labels d’excellence et les labels de satisfaction. Parce que nous vous souhaitons le meilleur, nous vous invitons à faire le tour des marché et réaliser des comparatifs des offres et des contrats de mutuelles dès maintenant. Il est possible de choisir le poste médical le plus important pour personnaliser le résultat du devis, en bref pour avoir une mutuelle sur mesure. En quelques minutes, il vous est possible de faire la comparaison sur les remboursements et les prix des prestations sur ce lien  et ainsi bénéficier de la meilleure offre sur le marché.

    Cet article Obtenir un devis sur les prix des offres et les remboursements en ligne est apparu en premier sur 9ko.

  • Friday 10 July 2015 - 17:35
    from 9ko

    Le Bachelor : un tremplin vers l’excellence professionnelle

    Le nombre d’étudiants qui se dirigent vers un Bachelor après l’obtention de leur Baccalauréat ne cesse d’augmenter d’année en année. Qu’est ce qui explique le grand succès de ce programme en trois ans et par quoi se distingue-t-il des autres formations de l’enseignement supérieur en France ?

    Pourquoi opter pour un Bachelor après le bac

    Rebutés à l’idée de passer trois années d’études en classes préparatoires avant de pouvoir intégrer une école supérieure, de nombreux étudiants choisissent le Bachelor comme voie alternative sérieuse et prometteuse. En effet, le Bachelor est accessible directement après le Baccalauréat et offre notamment l’opportunité aux étudiants titulaires de poursuivre leurs études en optant pour un master (bac+5), que ce soit en écoles supérieures ou en universités. Le choix très large de spécialisations permet à chacun de se spécialiser dans un domaine qui correspond à ses objectifs comme précisé sur cette page indiquant de nombreux éléments sur le bachelor.

    De nombreuses matières enseignées dans le cadre d’un programme Bachelor sont dispensées en anglais. Ceci s’explique par le fait que le Bachelor est un cursus tourné vers l’international. Outre l’anglais, d’autres langues complémentaires peuvent être proposées aux étudiants afin de les préparer à une éventuelle carrière à l’étranger. Les stages en dehors de l’Hexagone sont également fort appréciés des étudiants qui arrivent ainsi à faire d’une pierre deux coups, parfaire leurs compétences linguistiques tout en acquérant de l’expérience.

    La plupart des écoles proposant des programmes en Bachelor développent des liens de partenariat avec des écoles supérieures dans les quatre coins du monde, ce qui permet à leurs étudiants de suivre une année d’étude dans l’un des campus partenaires.

    Le Bachelor est un diplôme reconnu à l’étranger

    Le Bachelor étant un diplôme d’origine anglo-saxonne, il existe dans tous les pays anglo-saxons ainsi que dans d’autres pays qui comprennent et apprécient l’importance et l’efficacité de ce programme. Ceci confère à ce diplôme une dimension internationale et consolide les chances de ses titulaires d’intégrer des entreprises leaders dans le monde.

    Pour bénéficier d’une accréditation internationale, le Bachelor doit suffire à certains critères, dont l’adoption de l’anglais comme langue d’enseignement, ainsi qu’une forte ouverture à l’international à travers des partenariats et des stages à l’étranger.

    Ces stages, que ce soit en France ou ailleurs, constituent un lien très important entre les étudiants et le monde de l’entreprise. Appuyés tout au long de leur parcours par des professionnels et impliqués dans la création de projets, les étudiants développent leurs compétences et arrivent à s’intégrer aisément au sein de leur équipe de travail. Certains arrivent à décrocher une promesse d’embauche avant même l’achèvement de leur cursus.

    Les étudiants qui font le choix d’intégrer le monde professionnel directement après l’obtention de leur diplôme arrivent à trouver un emploi dans les trois mois suivants. Les entreprises en quête de jeunes compétences sont généralement satisfaites de la rigueur et du savoir-faire dont font preuve les titulaires du Bachelor. Moins coûteux que les Bac+5 et ayant les mêmes compétences voire plus, les titulaires du Bachelor ont tout pour convaincre. Ce qui est certain, c’est que ce programme a encore un bel avenir devant lui et je vous conseille d’aller visiter de nombreux sites dont le site http://www.bachelorday.com/.

    Cet article Le Bachelor a tout pour convaincre est apparu en premier sur 9ko.

  • Monday 01 June 2015 - 18:55
    from 9ko

    Après le livre électronique, l’audio reste un format inépuisable et très apprécié des feignants.

    Enfin, je veux plutôt dire que les internautes ainsi qu’une grande majorité d’entre nous sommes des feignants, dans le sens où l’on estime que la vie est assez compliquée comme ça et qu’on préfère ainsi une solution plus simple et surtout abordable.

    Dans notre cas, on va imaginer que certains n’aiment pas voire détestent lire, et je vous avoue sincèrement que c’était longtemps mon cas, avant que je me mette sérieusement à consulter des blogs et des ouvrages de référence sur le marketing Internet.

    C’est ainsi que le côté pratique de l’audio intervient car il suffit d’un lecteur MP3, d’un iPod, d’une autoradio ou même d’un appareil mobile pour écouter un cours et des informations, que ce soit pendant une séance de jogging, dans sa voiture, dans les transports ou avant de s’endormir sur son oreiller.

    Il est d’ailleurs très bon de noter que les adaptations d’ebooks en audio books sont de plus en plus nombreuses, et vous avez donc autant de raisons de retranscrire le contenu de votre livre en une formation audio divisée en chapitres.

    Si le format audio constitue un modèle rentable à lui seul, c’est aussi parce que sa valeur perçue est bien plus grande qu’un simple livre numérique, ce qui vous permettra ainsi de justifier un prix élevé ou variant entre 50 et 200 €.

    L’autre et énorme avantage de l’audio est que vous n’avez pas besoin d’écrire pendant de longues heures et qu’il suffit juste de votre voix pour créer votre produit.

    C’est donc une excellence alternative si vous n’êtes pas très à l’aise à l’écrit, et surtout si vous assurez à l’oral.

    Afin d’enregistrer votre voix, je vous conseille d’utiliser Audacity qui est très simple et efficace. Et au niveau du matériel, un bête micro ou un micro-casque suffit largement.

    Si votre ordinateur dispose d’un microphone intégré et d’une webcam, comme c’est le cas d’une grande majorité des ordinateurs portables à l’heure actuelle, vous avez également de quoi faire.

    Le second format qui a d’autant plus de valeur et qui est devenu le nouvel incontournable est la vidéo, si bien que Laurent Blanchard, directeur général actuel de Cisco France, a estimé qu’elle caractérisera 90 % du contenu en 2015.

    Cela fait maintenant quelques bonnes années en arrière, mais je me souviendrai toujours de ce fameux concept de chaînes personnalisées que je peinais encore à comprendre, jusqu’au jour où j’ai vraiment découvert Youtube, suivi de Dailymotion.

    Par ailleurs, je pense que vous préférez tous la vidéo à de longs articles de blogs et de sites journalistiques, surtout lorsque l’on peine à comprendre rien que le premier paragraphe et que la lecture en devient si désagréable qu’on a tout juste envie de quitter le site en question, et de ne plus jamais y revenir.

    En tout cas, si vous êtes à l’aise avec l’audio, vous le serez certainement avec la vidéo.

    Bien entendu, on ne vous demande pas d’être Peter Jackson, ni de faire un remake du Seigneur des Anneaux.

    Vous n’avez non plus besoin d’investir dans un studio ou d’avoir du matériel de fou, sauf si vous voulez vraiment faire des vidéos professionnelles ou créer votre propre plateau télé.

    Vous pouvez très bien vous contenter d’un ordinateur portable voire d’une tablette ou d’un smartphone avec une bonne webcam ou caméra intégrée.

    Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé(e) de vous afficher devant la caméra et vous pouvez donc vous contenter de filmer votre écran avec un logiciel de screencast comme Camstudio.

    Vous pouvez aussi écrire des mots-clés ou faire des petits dessins sur un tableau blanc, ou encore faire des présentations sous PowerPoint, le module Libre Impress de la suite Libre Office, ou encore Keynote si vous êtes sous Mac.

    Et même si vous n’êtes pas un(e) prof agréé(e) par votre État ou votre université, vous n’avez aucune raison de ne pas enseigner vos compétences.

    Il vous suffit juste d’adopter un langage humain et de vous faire comprendre par votre public et ça passera très bien.

    S’il s’agit de néophytes et que votre domaine est assez technique voire complexe, la meilleure méthode est de vulgariser en donnant des exemples que vos parents, votre grand-mère, votre petit frère ou un(e) ami(e) qui n’y connaît (presque) rien seraient en mesure de comprendre.

    C’est notamment ce que font Fred et Jamy de C’est pas Sorcier !, en expliquant des phénomènes scientifiques, en s’adressant à des enfants et des non-initiés de tout âge, et non à des chercheurs ou des prix Nobel de physique.

    J’ai moi-même eu l’occasion d’assister à des heures théoriques données par des enseignants-chercheurs en amphi, et je peux vous garantir que même le chinois, le russe et l’arabe littéraire avaient l’air d’une simplicité effarante à côté.

    Je ne dis pas ça pour attaquer les enseignants-chercheurs gratuitement mais le problème de transmission de connaissances chez certains vient de leur statut d’expert, qui les empêche de se rapprocher d’un public étudiant qui voudraient apprendre en langage simple et humain.

    Vous n’avez donc pas besoin d’être un(e) expert(e) reconnu(e), à partir du moment où vous avez acquis un bon nombre de compétences dans des domaines aussi banals que la cuisine, le bricolage, l’informatique, l’éducation des enfants ou le dressage de chien.

    Je dirais même que vous avez bien plus de facilités à enseigner en tant que connaisseur(se) moyen(nne) et sans forcement avoir dix ans d’expérience derrière vous.

    Vous voulez quelques exemples concrets ? En voici…

    En terminale, j’avais une prof de philo qui correspondait vraiment à la caricature de ses mauvais pairs.

    Au cours des premières semaines, ça passait encore lorsqu’elle racontait quelques unes de ces anecdotes, et encore…

    Elle sortait des phrases aussi incompréhensibles les unes que les autres, voulait toujours avoir le dernier mot et notait même à la tête de ses élèves.

    Je me souviendrai toujours d’un long débat avec un élève qui affirmait que les animaux avaient un esprit et qu’ils étaient capables de réfléchir.

    Un jour, la même prof en question avait montré un article du Nouvel Observateur au même élève, où il était justement question d’une interprétation philosophique, pour se donner raison.

    Et je vais encore moins vous parler des longues heures s’étalant sur le mythe de la caverne de Platon car ça se passe vraiment de commentaires…

    Lors de ma première année à l’université, j’avais un prof de communication que je considère encore comme l’un des meilleurs enseignants que j’ai connu.

    En fait, il terminait plutôt son doctorat en sociologie et n’était pas un prof sorti de l’IUFM, à moins que je me trompe…

    Bref, il s’agissait plus doctorant que d’un enseignant-chercheur agréé par l’université, mais ça ne l’a certainement pas empêché de si bien jouer son rôle d’enseignant, à savoir transmettre ses connaissances et rendre ses élèves moins bêtes après deux heurs de cours.

    Je me souviendrai toujours des quinze dernières minutes où il tenait absolument à nous en apprendre sur des sujets dont il était loin d’être expert comme la crise économique, l’art contemporain, le capitalisme ou la folie.

    Et pourtant, il arrivait à nous initier à de tels sujets de manière simple et compréhensible, en utilisant le tableau noir et en parlant comme un être humain, tout simplement !

    Je pense même qu’il serait capable de nous expliquer le mythe de la caverne de Platon en quinze minutes, contrairement à la prof de philo qui était incapable de parler à des lycéens humains au bout d’au moins douze heures de cours.

    D’ailleurs, je ne vous ai même pas dit qu’on avait eu une remplaçante en philo lors des derniers mois, mais je peux vous dire que j’ai vraiment senti la différence, et si bien qu’une camarade m’a même interpellé en me disant « Mais arrête de dire n’importe quoi, Aurélien ! La philo est une bonne matière quand elle est facile à apprendre ! ».

    Effectivement, je dois encore avouer qu’elle n’avait vraiment pas tort car j’ai réellement commencé à apprécier la philo à ce moment-là…

    En guise de second exemple, je vais vous citer une prof d’éco qui donnait des cours qui étaient tout sauf agréables à suivre, en parlant surtout du contexte de déroulement.

    Bon, je vais quand même admettre que ses supports de cours étaient plutôt bien faits dans l’absolu, mais c’est juste le côté académique, théorique et chiant qui gâchaient tout, sans parler du côté à la limite de l’autoritarisme du personnage.

    A l’inverse, on avait un enseignant vacataire, qui n’était pas un enseignant mais un ancien élève qui a créé plusieurs entreprises.

    J’entendais dire beaucoup de mauvaises rumeurs sur lui, mais je peux vous garantir que c’est l’un des meilleures profs d’éco que j’ai connu car il avait l’art de faire passer le message en langage humain et en se rapprochant précisément de son public.

    Bref, vous l’aurez compris, le meilleur moyen d’enseigner vos compétences sera de parler en langage humain, et surtout de bien vous adresser à votre public.

    Il n’y a vraiment pas de secret et je pourrais encore vous citer bien d’autres exemples de bons profs qui ont suivi cette même règle d’or, mais je ne vais pas le faire car il faudrait certainement tout un livre entier tellement j’en aurais à dire…

    Lorsque votre formation sera achevée, vous pourrez soit la vendre sur votre site, ou bien par tutoriels en format vidéo sur des sites comme Tuto.Com ou Elephorm où vous recevrez des royalties sur chaque achat par crédits.

    Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous auto-éditer et vendre un DVD physique.

    Il vous suffit de vous inscrire sur le programme d’Amazon Avantage pour 50 € par an et de faire imprimer votre DVD via une société de pressage.

    En voici une petite liste :

    http://www.duplication-dvd-cd.com/

    http://www.ors-duplication.com/

    http://imprimerie-edition.europages.fr/

    http://www.hurricaneentertainment.com/

    http://www.masterlabsystems.com/

    http://www.pressagedisques.com/

    http://www.snadisc.com/

    http://www.moncdrom.com/

    http://www.replik-cd.fr/

    http://www.sytel.fr/

    Si vous vendez un support DVD, c’est une bonne option dans la mesure où certains clients préfèrent les produits physiques, mais vous pouvez aussi bien vous contenter d’une formation vidéo immatérielle avec un accès via un espace membre privé.

    C’est même préférable dans la mesure où le prix élevé d’une formation en ligne est bien plus justifié que celui d’un DVD.

    Je vous montrerai d’ailleurs comment vendre une formation vidéo et unique à répétition.

    En tout cas, vous avez toutes les chances de gagner votre vie avec l’audio et la vidéo

    Cet article Les formations audiovisuelles, plus rentables que le livre numérique est apparu en premier sur 9ko.

  • Friday 29 May 2015 - 17:57
    from 9ko

    Avant de présenter les avantages et les inconvenantes d’un investissement dans une SCPI, nous allons tout d’abord définir la notion de SCPI (société civile de placement immobilier).

     

    Existant depuis la fin des années 60, le marché des SCPI est contrôlé par l’AMF (Autorité des marchés financiers) et celui-ci reste très confidentiel.Ce marché est souvent appelé « pierre papier » dans la mesure où il représente le placement idéal pour toute personne souhaitant diversifier son patrimoine et investir sur la valeur refuge que représente l’immobilier.


    Le but d’une SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif pour le compte d’un tiers.

    Des bureaux, commerces, entrepôts ou habitations sont des composantes du patrimoine d’une SCPI. Celles-ci peuvent être situées sur l’ensemble du territoire national, voir même en Europe.

    Les différents types de SCPI :

    SCPI de rendement

     Acheter des biens et les louer à des professionnels par le biais d’un bail commercial représente l’activité principale d’une SCPI de rendement.

    Un point essentiel avant l’acquisition de chaque bien est la réalisation d’études de rentabilité par la SCPI. De plus, celle-ci devra diversifier au maximum son patrimoine immobilier.

    Les SCPI détiennent des bureaux et des murs de magasins partout en France et même parfois dans certaines capitales Européennes

    Dès lors que la SCPI acquiert un nouveau bien, son rôle est de trouver un locataire le plus rapidement possible.

    Ses missions relèvent à la fois de la gestion des biens, des mis aux normes, des travaux… En contrepartie, celle-ci va reverser un loyer (dividende) net à l’investisseur qui varie entre 5% et 5,5% net.
    A titre d’exemple, pour 100 000€ investit vous percevez un loyer mensuel de 458,3€ hors fiscalité.

     SCPI fiscale

     Les SCPI dites fiscales sont des SCPI investies dans l’immobilier mais qui ont pour particularité de respecter les règles qui leurs donnent le droit de bénéficier des avantages fiscaux associés aux différents régimes fiscaux visant à favoriser le logement (les plus connues : SCPI Robien, Scellier, et aujourd’hui Dufflot).
    Ces sociétés ont pour objectif l’optimisation fiscale, ce qui représente aujourd’hui un élément essentiel au vu de la pression fiscale imposé par le gouvernement sur tous types de particuliers.

     Investir dans une SCPI vaut il le coup ?

     

    Investir dans une SCPI est rentable dans la mesure où celle-ci présente les avantages suivants :

     

    -Dissociation du risque :

    En effet, en comparaison avec l’achat d’un studio par exemple, l’acheteur court le risque que le locataire ne paye pas son loyer, vous ne percevrez donc plus rien.
    En revanche, dans le cas d’un investissement dans une SCPI, vous (l’acheteur) investissez dans des bureaux, des murs de magasins répartis dans la France entière ou des milliers de locataires sont présents, ce qui limite et dissocie fortement le risque.

    Aucune gestion :

    C’est la SCPI qui s’occupe de tout. Comparativement à l’acquisition d’un studio par exemple, le propriétaire doit s’occuper des problèmes liés à votre habitation (pannes…)

    -Aucune trésorerie supplémentaire :

    Rentabilité offerte par la SCPI : entre 5 et 5,5% et aucune charge d’entretien, taxes foncières n’est demandé à l’investisseur.

    -Un placement accessible à tous :

    C’est l’investisseur qui choisit le montant qu’il veut investir.

    Contrôle et régulation par l’AMF :

    Les SCPI sont contrôlées et régulées par l’AMF ce qui fait de l’investissement dans ces sociétés, un investissement plus sûr et sécurisé.

    -Bail commercial :

    La SCPI signe un bail commercial avec ses locataires ce qui est une garantie pour l’investisseur de percevoir ses loyers

    Cet article Investir son salaire dans une SCPI est apparu en premier sur 9ko.

  • Tuesday 02 December 2014 - 06:38
    from 9ko

    Protection sociale

    Pour l’année universitaire 2014-2015, les étudiants devront s’acquitter d’un montant fixe de 213 euros pour leur cotisation au régime obligatoire d’assurance maladie.

    Les étudiants qui ont moins de 20 ans au cours de l’année universitaire, c’est-à-dire du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015, peuvent toujours profiter de la protection sociale de leurs parents salariés. Les étudiants entre 20 et 28 ans sont dans l’obligation de s’affilier au régime de sécurité sociale étudiante, à moins qu’ils ne :

    − bénéficient d’une protection à titre individuel en tant que salarié permanent ;

    − soient des ayants droit de leur conjoint (salarié) et aient accès à tous les droits y afférent ;

    − aient un parent salarié d’une entreprise affilié à un régime spécial d’assurance maladie.

    SUMPPS et suivi médical des étudiants

    Dans chaque établissement universitaire, le service universitaire ou interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) intervient dans le suivi médical des étudiants. La mission de ce service est élargie. Il a pour objectif de proposer à l’ensemble des étudiants un examen de prévention gratuite qui inclut une assistance médicale, sociale et psychologique durant les trois premières années d’études. A noter que la visite médicale est systématique en année de licence.

    Grâce aux SUMPPS, les étudiants ont un meilleur accès aux soins. Et pour cause : ces services étant agréés comme des centres de santé, ont l’autorisation de prescrire des médicaments, des traitements ou des soins (pilules contraceptives, vaccins…) grâce au concours du médecin traitant. Ils jouent également un rôle de conseiller, de veilleur sanitaire et de relayeur dans le cadre de plans régionaux en santé publique et de programmes de prévention.

    Pour toute question relative à la santé, n’hésitez pas à contacter le SUMPPS de votre université.

    Ce qu’il faut savoir sur les mutuelles

    Des mutuelles étudiantes mandatées par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et contrôlées par les caisses primaires d’assurance maladie se chargent de gérer les prestations destinées aux étudiants. Pour compléter les subventions de l’assurance maladie, vous êtes libre de souscrire une assurance complémentaire étudiante ou non, auprès d’une compagnie d’assurance ou de mutuelle de votre choix.

    Les mutuelles proposent une pléthore de contrats avec des taux qui varient en fonction des risques à couvrir. Pour s’inscrire à la sécurité sociale des étudiants ou adhérer à une mutuelle étudiante, il fait passer par le service de la scolarité. La démarche peut se faire simultanément lorsque vous vous inscrivez dans l’établissement.

    Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le service social du CROUS.

    Que faire pour obtenir une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé ?

    Les étudiants peuvent obtenir une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) auprès de leur caisse primaire d’assurance maladie s’ils sont éligibles. En d’autres termes, leurs ressources financières ne doivent pas dépasser un certains seuil. Cette aide est distribuée sous la forme d’une attestation-chèque que chaque bénéficiaire présentera à son assureur. Elle lui permettra d’être affranchi des avances sur les frais des consultations médicales dans le cadre du parcours des soins coordonnés.

    Cet article Connaissez-vous la protection sociale d’un étudiant ? est apparu en premier sur 9ko.

  • Tuesday 02 December 2014 - 06:37
    from 9ko

    Entre 60% et 80% du marché de l’emploi se retrouve dans la catégorie « hidden job market » (marché dissimulé de l’emploi). En d’autres termes, les offres de recrutement ne sont pas visibles. De nombreuses pistes vérifiables permettent de décrocher des stages à l’étranger, sans être obligé de passer par une offre. La candidature spontanée CI-BLEE est une manière de chercher l’entreprise qui propose des offres de stages à des étudiants français à l’étranger. Parmi les astuces proposées, le sondage des étudiants dans les groupes Facebook permet d’obtenir des informations sur les stages actuels. Le réseau étudiant de LinkedIn doit également être exploité. Enfin, découvrez les listings des entreprises françaises locales ou à l’étranger sur les sites spécialisés.

    Les groupes d’entraide sur Facebook

    Sachez-le, vous pouvez utiliser Facebook pour dénicher des propositions de stages à l’étranger. Il suffit d’intégrer les divers groupes rassemblant la communauté française à l’étranger, les groupes d’entraide et même les groupes des étrangers en France. Les plus efficaces sont « CINQ YOU et remerciez-vous », « International Development Jobs for Young Professionals » et « La communauté Européenne du stage ». Il existe bien évidemment d’autres groupes sur cette plateforme d’échanges. Leurs noms varient en fonction des lieux où ils se trouvent. Une dose de créativité de votre part facilitera la recherche. Et surtout, ne négligez pas les suggestions de groupes qui peuvent correspondre aux recherches que vous souhaitez effectuer ou avez déjà effectué.

    Activez votre réseau étudiant avec LinkedIn

    Si vous avez un profil sur LinkedIn, il est temps de le mettre à jour pour développer votre réseau. Répertoriez tous les groupes auxquels vous appartenez, qu’il s’agisse de club de musique, de sport, d’école ou d’université. Ensuite, tapez le nom d’un des groupes et le pays choisi pour le prochain stage sur le moteur de recherche. Une liste de personnes relative aux critères choisis apparaitra. Consultez le profil de chaque personne pour savoir si elle correspond à vos recherches. Si oui, entrez en contact avec la personne en lui envoyant une demande de contact personnalisée. Au cours de cette démarche, vous aurez à indiquer que vous êtes « amis » avec la personne ou que vous appartenez à un groupe commun. Il est très important de travailler le message qui accompagne la mise en relation. Lorsque la personne aura validé votre demande, n’oubliez pas de la remercier. Ensuite, engagez la conversation sur des sujets assez étendus sur le pays. Demandez subtilement la façon donc elle a pu décrocher son stage. Par chance, elle vous donnera un coup de main pour obtenir le vôtre.

    Listings d’entreprises à l’étranger

    Il n’est pas toujours facile de deviner quelles entreprises ont des filiales à l’étranger. Afin d’affiner vos recherches et avoir accès à toutes les bases de données, connectez-vous sur Kompass international, Europages, Orbis, ou encore la section PRISME de la Bibliothèque François Mitterrand (BFM) si vous résidez à Paris. Il est toutefois nécessaire que vous effectuiez les recherches de votre établissement scolaire pour obtenir des informations complètes. Le choix des critères accélèrera la démarche pour une recherche par localisation et par activité. Afin d’obtenir des informations sur les entreprises, leurs valeurs, leur mode de fonctionnement,… en vue de préparer les éventuels entretiens, consultez des sites comme Factiva ou https://search.ebscohost.com (entreprises côtées), les études réalisées par Xerfi sur BNF (marché de l’entreprise), ou encore les guides Wetfeet insider guides ou Vault (culture de l’entreprise). Enfin, grâce à Pearltree, vous réussirez à lister et organiser les sites que vous visiterez, sans vous perdre.

    Cet article Développez votre réseau social pour obtenir un stage à l’étranger est apparu en premier sur 9ko.

  • Tuesday 02 December 2014 - 06:36
    from 9ko

    Pour les étudiants qui n’ont pas de garants personnels, l’accès à un logement est facilité par la Clé ou caution locative étudiante. Il s’agit d’une garantie offerte par l’Etat, dont la demande est effectuée sur le site Lokaviz du CNOUS ou directement auprès des CROUS.

    Principe de la Clé

    La caution locative étudiante est applicable depuis août 2014. Dans ce cadre, L’Etat offre son aide pour être le garant personnel de tout étudiant qui veut trouver un logement. Sans considération de la situation familiale et le niveau des revenus de l’étudiant, cette instance s’engage à cautionner les étudiants dépourvus de garants.

    Qui peut profiter de la Clé ?

    Tous les étudiants de moins de 28 ans dépourvus de caution bancaire, amicale ou familiale, ainsi que les doctorants ou post-doctorants non-français (ayant obtenu leur diplôme depuis moins de 6 ans, et ayant une fonction de chercheur non titulaire dans un laboratoire de recherche) peuvent bénéficier d’une caution locative étudiante.

    Les modalités d’obtention d’une Clé

    La première démarche est de faire une demande sur le site Lokaviz du CNOUS ou auprès des CROUS. Que l’étudiant occupe sont logement seul, en colocation ou en couple, il aura toujours besoin de la caution locative étudiante.

    Plafonnement du montant des loyers. Pour une seule personne, le montant du loyer est plafonné à 700 euros à Paris, 600 euros en Ile-de-France et 500 euros en région. Une majoration de 60 % est proposée aux couples. Il conviendra toutefois que les logements soient conformes aux critères de logement décent

    Des garanties personnelles. Même si les étudiants occupent le logement en colocation, chacun doit effectuer une demande de garantie et remplir les conditions prévues.

    Cotisations. En compensation de l’engagement de caution solidaire, chaque étudiant a obligation de payer une cotisation mensuelle dont le montant atteint 1,5 % de celui de son loyer. De fait, u maximum de 7,5 euros en région, 9 euros en Ile-de-France et 10,5 euros à Paris.

    Cet article Une galère pour les étudiants – la caution locative étudiante vous aide est apparu en premier sur 9ko.

  • Monday 01 December 2014 - 16:27
    from 9ko

    Les tumeurs bénignes ne sont pas des cellules cancéreuses qui se développent au détriment de la couche musculaire de l’utérus appelé myomètre. Ils sont aussi appelés léiomyomes ou fibromes et sont secondaires à la croissance anormale d’un groupe de cellules de la paroi de l’utérus.

    Leur position est variée et ils peuvent se produire sur la surface de la matrice, l’épaisseur du mur ou à l’intérieur, mais parfois simultanément sur tous ces sites. La taille des fibromes varie habituellement, il peut être très petit, mais peut atteindre une taille qui oblige l’utérus à couvrir le bassin tout entier et le bas-ventre. Les fibromes peuvent se produire isolément ou en grappes.

    Ce problème est relativement considéré comme courant chez les femmes de 35 à 55 ans, qui ont une hauteur utérine trois fois plus que la normale.

    Qu’est ce qu’un fibrome ?

    Les fibromes proviennent d’un déséquilibre hormonal, puisqu’apparemment le développement des fibromes dépend de l’œstrogène.

    La raison pour laquelle certaines femmes développent des fibromes et d’autres pas semble dépendre de la prédisposition génétique et le fait d’avoir un utérus qui est plus sensible à l’action des œstrogènes.

    Les femmes les plus à risque sont celles qui sont en surpoids ou obèses, puisque l’excès de graisse affecte les niveaux d’œstrogène et donc l’apparition de fibromes est favorisée.

    Symptômes

    Un pourcentage de femmes ne présentent aucun symptôme, d’autres cependant peuvent souffrir de :

    − Douleur pelvienne,

    − Gonflement abdominal,

    − Saignements utérins irréguliers, abondants et/ou intempestive,

    − Douleurs pendant les rapports sexuels.

    − Anémie causée par la perte de sang.

    Lorsque les fibromes se développent beaucoup en raison de la compression, elles peuvent causer :

    − Des difficultés urinaires, une incontinence, une pression ou une douleur,

    − Une constipation chronique,

    − Des hémorroïdes.

    Les fibromes sont l’une des principales causes de l’infertilité, de la stérilité et des avortements spontanés. C’est pourquoi, il est conseillé de s’orienter vers une consultation médicale pour découvrir le problème.

    Cet article Les fibromes utérins est apparu en premier sur 9ko.