Accueil - côté pratique - Pour rester protégé et renforcer votre sécurité: 12 astuces by Google

Pour rester protégé et renforcer votre sécurité: 12 astuces by Google

Pour rester protégé, pour renforcer la sécurité de vos appareils, Google vous donne une douzaine d'astuces, à mettre en place vous-même ou à l'aide d'applications, de manière simple mais souvent assez efficace.
Tout ce que vous utilisez en matière d'objets connectés, ordinateur, tablette, téléphone, est basé sur un ou des systèmes informatiques.
Aucun système n'est infaillible !!! Les voleurs et les pirates vous attendent au tournant, et pourtant il existent quelques règles de base à suivre et à appliquer pour renforcer la sécurité de vos objets connectés, alors pourquoi ne pas les suivre ?

Protégez vos comptes et vos appareils.

12 astuces très simples à suivre ;)
Astuces, ou plutôt conseils, voire même ' rappels ' dans de nombreux cas, au niveau de la sécurité informatique, pour éviter de tenter  un peu trop ceux qui n'ont guère de conscience et pourraient vous voler ou pirater vos comptes ou vos téléphones, par exemples.
Des choses vieilles comme le ... Monde Informatique, mais qui, malheureusement, sont trop souvent laissées de côté lorsque l'on veut ... aller trop vite ...
astuces de sécurité
astuces de sécurité : protégez vos appareils et vos comptes !!!
Les 12 astuces de sécurité du jour:
- Protégez vos comptes et vos selfies contre les pirates informatiques
- Localisez votre appareil à distance en cas de perte ou de vol
- Signalez les contenus douteux
- Créez un mot de passe véritablement sécurisé
- Laissez votre navigateur gérer vos mots de passe
- Gardez la main sur vos paiements dans Google Play
- Faites vos recherches en famille et en toute sécurité
- Protégez votre appareil des curieux
- Porte ? Fermée. Gaz ? Coupé. Pensez aussi à la sécurité de votre compte Google
- Empêcher votre nouveau colloc de lire vos e-mails
- Renforcez la sécurité de votre compte Google
- Explorez Youtube avec votre famille en toute sécurité
Des  conseils, des astuces de base, fort variés, certes pas dans leur totalité, mais qui ont au moins le mérite de faire penser que la Sécurité ça existe, et que la sécurité, nous en sommes, aussi, très souvent  responsables ... :)

Deux conseils de sécurité dans le détail.

1 - Protégez davantage votre vie privée avec la validation en deux étapes. À chaque connexion, vous devrez saisir votre mot de passe et un code privé envoyé sur votre téléphone.
-- Recevez un code secret sur votre téléphone mobile lorsqu'un tiers essaie de se connecter à votre compte. 1. Connectez-vous à votre compte Google.
-- Cliquez sur votre photo, puis sur "Mon compte".
-- Faites défiler l'écran jusqu'à la section "Connexion", puis cliquez sur "Validation en deux étapes".
-- Suivez la procédure d'installation et commencez l'année en toute sécurité.
2 - Pour protéger votre téléphone:
Définissez un code d'accès, un mot de passe ou un schéma de verrouillage pour votre écran, afin que personne d'autre que vous ne puisse accéder à vos contenus.
-- Accédez aux Paramètres depuis le menu des applications et dans la rubrique "Personnel" appuyez sur "Sécurité".
-- Dans la rubrique "Sécurité de l'écran", appuyez sur "Verrouillage de l'écran".
-- Sélectionnez un type de verrouillage, puis suivez les instructions à l'écran.
Ca ne prend pas beaucoup de temps, mais vous serez le seul à pouvoir utilisez votre appareil correctement, personne d'autre ne le pourra ...

Bon certes, ensuite il existe d'autres systèmes encore plus sophistiqués, ou des applications plus complexes, mais le simple fait de mettre en place, d'appliqué ces quelques règles de sécurité ne pourra que vous servir, alors faites-le !!!
Pour les détails complets:
https://get.google.fr/tips/#!/?category=be-secure
Ou pour mieux voir les astuces dans leur ensemble : cliquez sur la petite vignette ci-dessous ! En s'agrandissant elle vous dévoilera le contenu de base de toutes ces 12 astuces.
@+
12-astuces-securite

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot emkh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.