Accueil - côté pratique - Bien parler avec vos objets connectés

Bien parler avec vos objets connectés

Lors d'une de ses dernières publications, Google vous donne des solutions pour bien parler avec vos objets connectés. En effet, connecté est bien le mot-clé actuellement, mais les commandes vocales de moultes applications se multiplient à vitesse ' V ' et pour bien les maîtriser quelques conseils / astuces / tips sont donc les bienvenus :)
Non, ce n'est pas un histoire de fous, vous ne parlez pas tout seul ou à des objets étranges, mais bel et bien avec des objets connectés qui permettent désormais un certains nombre de commandes vocales, sans aucune utilisation du clavier ou autre, pour lesquelles Google, dans sa magnificence nous distille quelques recommandations ...

Utilisez la voix au lieu du clavier.

C'est cela que l'on doit comprendre désormais : il est possible d'utiliser le son de sa propre voix, en choisissant certes des mots bien précis, pour réussir à commander certains objets, certains appareils que l'on dit ' connectés ', sans avoir besoin d'utiliser des "touches" clavier ou autres pour parvenir à leurs différentes fonctions. Un principe qui va très certainement prendre de plus en plus d'ampleur, un système qu'il est désormais bon de connaître, de mettre peu à peu en place et ... surtout, de maîtriser.
Dans la série divulguée par le géant américain depuis hier : 8 astuces, intitulées " parlez à Google " que l'on devrait de suite, certainement renommer en " parlez avec / à l'aide de Google ", ou mieux encore " communiquer avec vos objets connectés ".
objets connectés
objets connectés : pour une meilleure communication orale .
On avait déjà ceux qui se promènent dans les rues, semblant parler tout seul alors que, via leur téléphone, oreillette et micro, ils sont en réalité en communication avec une tierce personne, maintenant vous allez avoir, et c'est déjà en place d'ailleurs, des gens qui vont parler à leur voiture, à leur téléviseur, ou une toute autre foule d'objets ... le Monde des Fous va se modifier considérablement désormais ... enfin espérons qu'ils ne se feront quand même pas enfermer pour autant :)

Parler et communiquer par commande vocale.

Un extrait des principaux titres de ces 8 astuces délivrées par GG pour vous en donner une idée:
- Gérez les paramètres de votre téléphone en deux mots
- Envoyez des messages à vos amis les mains dans les poches
- Retrouvez enfin l’auteur de ce tube de l'été
- Composez vos numéros sans rien toucher
- Ouvrez vos applications sans avoir à sortir du lit
- Enregistrez vos rappels dès que vous y pensez
- Posez toutes vos questions à votre téléphone
- Commencez à utiliser votre téléphone uniquement avec votre voix
( pour ce qui, entre choses est déjà ... possible ... )
Et pour le 'fun', si vous êtes un adepte du 'farniente', à partir de votre lit, tout va devenir possible, pour preuve :
" Lancez rapidement vos applications, votre musique et plus encore.
Ouvrez n'importe laquelle de vos applications en demandant "Ok Google, ouvre..." puis le nom de l'application. Par exemple, "Ouvre Google Maps". Cette astuce fonctionne avec toutes vos applications, pas seulement les applications Google.
"
Directement ... en parlant tout haut ... à votre téléphone, via une application, mais d'autres choses sont et seront bien vite faisable selon le même principe, dans la maison, dans la voiture, au travail même ...
Nous n'avons pas finit de ne plus nous comprendre ^^.  Si tout le monde se met à parler, en un même lieu, en même temps, à différents objets connectés ... là les réels problèmes de communication ET de société vont arriver au grand galop ... Il y a quand même des limites à l'absurdité des choses, il y a quand même des fonctions très utiles, mais surtout des futilités à éviter ... :)
Pour découvrir l'ensemble de ces 8 astuce, cliquez sur la vignette ci-dessous qui vous en montrera les principaux titres en capture d'écran et si, vraiment, vous voulez voir le détail des différentes fiches, c'est par ici : https://get.google.fr/tips/#!/tips/ouvrez-vos-applications-comme-par-magie?category=ask-google
( pour interroger Google  )
:)
8-astuces-objets-connectes

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uzys ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.