Accueil - illustrations - 11 illusions d'optique à voir !

11 illusions d'optique à voir !

Le système visuel de l'homme peut être, via les illusions d'optiques, les vraies, plus que trompé ! Ça c'est une chose connue, mais beaucoup moins connues sont les images que cela peut donner, certaines peuvent mettre vous semer le doute au niveau de votre 'vision' et pourtant rien d’exceptionnel, tout est plus que normal ;) Le domaine de l'Optique est lui aussi une jungle !!! Voyez par vous-même lorsque vous voulez avoir / changer des lunettes !
Mais ce Monde à part, marketing oblige, est bel et bien géré par des règles qui ne sont pas les nôtres. Les tromperies, donc ici les ' illusions ' sont plus que souvent nombreuses ET heureusement, du côté 'news' bien instructives :)
Un simple exemple, suivi d'une 'galerie' de dix images qui vont certainement vous ravir, rien que pour le plaisir des yeux.

Une illusion d'optique dans le détail.

Rien que pour vous montrer ce que donne ce genre de recherche sur les ' illusion d'optique ' allez donc faire un peu une petite farfouille sur le Net et vous verrez que cela peut vraiment être plus que trompeur ET spectaculaire, graphisme oblige.
Pour le coup, certaines de ces créations nous laissent plus que pantois devant les les effets qu'elles provoquent sur notre ' vision'.
illusion d'optique
illusion d'optique : ça bouge ou ça bouge pas ?
Hé oui, sans même le savoir, une image " FIXE " se met à bouger,  juste en trompant votre vison personnelle des choses, et ce n'est pas peu dire, voyez donc les images, la galerie photos présentées ci-dessous, en bas, vous aurez ainsi et une vision, et une surprise plus qu'au TOP !

Les illusions d'optiques en images.

Alors, pour tous les amateurs ou simples ' curieux ' d'illusion d'optique = basta le 'baratin' et passons directement à une simple et modeste galerie d'images pour essayer, ( 10 exemples = minimum syndical ! ), de vous les faire découvrir.
ET là celles-ci, bien que ... normalement 'NON' finissent par ' bouger' et donc tromper votre vison ;)
A la fois étonnantes et tout à faits logiques, ces images sont bien 'fixes' et cependant, si vous prenez le temps de les agrandir et de bien les regarder, vous verrez ... que tout bouge = c'est cela, la magie de l'illusion d'optique !!!
illusion-optique_animation_2 illusion-optique_animation_3 illusion-optique_animation_4 illusion-optique_animation_4 illusion-optique_animation_5 illusion-optique_animation_6 illusion-optique_animation_6 illusion-optique_graphisme_1 illusion-optique_graphisme_2 illusion-optique_graphisme_3 illusion-optique_graphisme_4 illusion-optique_graphisme_4 illusion-optique_graphisme_5

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - illusion d'optique a dit :

Et, pour rester dans le même domaine, dans la même thématique, vous pouvez trouver sur ce petit lien une série d'illusions d'optique, créées quasiment de la même manière, mais restant cependant toujours en noir et blanc, chose encore plus surprenante : pouvoir nous tromper ainsi, juste avec des nuances de 'grey' ...

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xkrl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.