Accueil - côté pratique - Comment progresser rapidement en anglais ?

Comment progresser rapidement en anglais ?

Apprendre l'anglais est une chose utile et réussir à progresser rapidement et réellement dans l'apprentissage de cet langue est une question que beaucoup se posent. Il est bien vrai que tant qu'à apprendre quelques chose, autant y arriver au plus vite, dans tous les domaines d'ailleurs.
On ne peut plus, de nos jours, ignorer totalement la connaissance de la langue anglaise. Même si vous avez un travail, une activité qui ne nécessitent aucunement cet 'apprentissage' cela nous rejoint toujours dans la vie quotidienne. Vous allez sur Internet, vous utilisez certains logiciels, ou vous comprenez mal la notice d'un appareil ? Vous aurez alors besoin d'un minimum de connaissances en anglais !!!
Alors juste trois petites pistes à suivre ...

Les cours d'anglais.

Que vous soyez encore ou non dans le circuit scolaire, suivre des cours d'anglais est 'la' chose primordiale pour réussir à acquérir des bases saines pour l'apprentissage de cette langue.
Que ce soit des cours donnés en groupe, ou des cours privés, si la manière est quelque peu différente le but est le même: apprendre l'anglais !
Et il s'agit pas seulement de réussir à ' comprendre ' quelques mots ou phrases, mais bel est bien à parler, écrire même, le plus correctement cette langue qui devient d'un usage des plus en plus répandu.
Alors, bien sûr, comment y parvenir ... au plus vite ?
Des cours d'anglais, en groupe comme en privé, se pratiquent de tous côtés dans la vie de tous les jours; même sur Internet dess sites de plus en plus nombreux vous proposent d'obtenir des fiches, des documents concernant l’apprentissage de la langue, voire même de vous retrouver, connexion oblige, plongé au beau milieu d'un cours ou dans une discussion avec un professeur qui ne sera que  virtuel.
De nombreuses solutions donc, près de chez vous ou sur le Web, qui remplacent désormais les 'K7' audio de grand-père ... :)
Seulement, suivre des cours c'est une chose, y prendre goût en est une autre, en tirer profit sera 'votre' but si vous êtes vraiment motivés .

Suivre des cours sur un site en ligne.

En plus des cours ' magistraux ' qui peuvent être donnés dans le milieu scolaire, ou en privé, l'on trouve désormais de très nombreuses méthodes pour apprendre l'anglais. Ces méthodes évoluent avec le temps et ce sont désormais les sites spécialisés qui prédominent maintenant. Il y a même plus que l'embarras du choix d'ailleurs !
Si vous vous lancez dans ce genre d’apprentissage en ligne, comme pour les méthodes traditionnelles classiques, il vous faudra quand même, Internet oblige, savoir faire le 'bon choix', donc prendre votre temps avant de vous lancer et surtout de bien cibler et de choisir les cours d'anglais adaptés à votre niveau afin d'obtenir au moins quelque chose d'efficace, de rapide si possible et d'utile.
apprendre l'anglais
apprendre l'anglais : oui mais comment encore mieux progresser ?
Les astuces et conseils ne manquent pas, alors juste pour le FUN, deux astuces de la mort pour vous faciliter un peu tout cela ...

Faire des voyages à l'étranger.

Si vous voyagez beaucoup, pour vos loisirs ou votre travail, vous ne pouvez pas ne pas savoir que dans un pays où l'on ne parle 'votre' langue, l'on arrive toujours à se débrouiller ... en anglais !
Reste surtout à savoir si le terme ' débrouiller ' vous suffit, ou si, selon votre cas, car il n'y a pas que le tourisme, cela vous convient, vous suffit ?
Là est la question primordiale : l'anglais est désormais 'quasi' universel, donc incontournable, mais pour quel usage ?
Un voyage, donc nous ne parlons même pas de " séjour " à l'étranger aura vite fait de vous poser soit des problèmes, soit des interrogations quant à la nécessité d'un minimum de connaissances de la / les langes(s) anglaise(s), quant à la nécessité de se mettre à apprendre l'anglais ( au fait, dans / de quel pays ??? ) pour réussir à mieux l'utiliser.
Les voyages forment la jeunesse, apprendre l'anglais vous aide à mieux voyager !

Les séries TV en version originale.

Et voici, juste pour terminer cet article ( qui ne sera pas le seul ... ), une autre astuce, super pour tous ceux et celles qui veulent vraiment améliorer / apprendre / comprendre / parler / la langue anglaise:
Regardez les séries télévisée en VO.
Oui, cela n'a l'air de rien, mais là au moins vous allez entendre parler en anglais, essayer de vous forcer à comprendre, vous allez ainsi peu à peu être 'imprégné' de ce nouveau vocabulaire, au moins, voire même aussi savoir comprendre si l'accent est réellement anglais, américain, canadien ou autre, car cela aussi joue beaucoup.
Ainsi, peu à peu, même sans prendre de cours, en baignant dans vos séries préférées, vous aurez une nette amélioration, même inconsciemment, de la langue anglaise.
Et, si vraiment, vous hésitez, il existe toujours les versions ' VO ' sous-titrées ...:)
bon apprentissage alors ...

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

2 commentaires

#1  - forum anglais a dit :

Lire des livres ça aide beaucoup

#2  - refOK a dit :

@forum anglais : merci à toi de suivre aussi bien Jérémy :)

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vyga ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.