Accueil - publications - La patrouille de France en meeting aérien

La patrouille de France en meeting aérien

Ce week-end, la Patrouille de France, en démonstration au meeting aérien de Lens / Bénifontaine, a une fois de plus surpris et étonné des dizaines de milliers de spectateurs en réalisant de sublimes figures. Quelques photos des avions dans le ciel nordiste.
Un meeting aérien qui d'année en année s'étoffe et propose aux amateurs et passionnés d'aviation de plus en plus de choses. A Bénifontaine, cette année, le week-end fut riche, très riche, avec de nombreux avions qu'il était possible de d'approcher, au sol, puis ensuite dans le ciel, dans un bruite de tonnerre le passage de Rafale, de F16 et bien d'autres.
Avec, samedi soir, comme dimanche en fin d'après-midi, en point d'orgue deux démonstrations impressionnante de la Patrouille de France.
Tous les spectateurs ont applaudi chaleureusement, tous ont fait ' COCORICO ' !

La Patrouille de France : un cœur gros comme ça !

Ces pilotes qui représentent la France, l'armée française, à bord de leurs Alphajet(s) sont désormais connus et reconnus dans le Monde entier. Chacune de leur démonstration est toujours un réel événement tant les figures aériennes qu'ils réalisent relève à chaque fois de l'exploit.
Mais, ce samedi soir, c'est plutôt le " coup de cœur " qui est arrivé ...
patrouille de France
patrouille de France : le cœur !
Sublime !!! Ce cœur dans le ciel, avec, en plus la flèche qui le transperce, dans cette figure aérienne rien n'a été oublié : merci :)
789
Faut le faire quand même, non ? Déjà en avoir l'idée, mais ensuite mettre un telle figure en place demande un réel savoir-faire.
Chapeau bas, Messieurs ;)

La galerie de photos.

Nous sommes ici bel et bien dans la catégorie 'illustrations' du blog, alors, donc, juste quelques images, pour le plaisir des yeux et basta.
Les avions de la patrouille de France vus d'Avion ( pour ceux et celles qui comprendront :) )
samedi ...
meeting aérien
meeting aérien : une figure de demi-tout superbe .
patrouille de France
patrouille de France : démonstration en meeting aérien .
les fumées tricolores
les fumées tricolores : toujours aussi impressionnantes .
dimanche ...
vol au dessus du Louvre Lens
vol au dessus du Louvre Lens : un ciel encore plus bleu .
8 Alphajet
8 Alphajet  une formation serrée et technique .
figure aérienne
figure aérienne : 4 + 4 et les couleurs tricolores ( samedi ) .
Stade foot de Lens
Stade foot de Lens : passage des avions de la Patrouille de France juste au dessus du tout nouveau Stade Bollaert-Delelis .
GOOOOOAAAALLLL   !!!

La Voix du Nord en parle, mais ...

Il faudrait quand même mettre les choses ou point !!!
Dans les actualités de ce jour, dans la publication réalisée par le Journal " La Voix Du Nord ", l'on trouve notamment ceci :
" La Patrouille se sait attendue. Cela fait plus de vingt ans qu’elle n’a plus lâché ses fumigènes tricolores en meeting dans les parages… "
NON !!!
à se demander quel est le 'pigiste' qui a pondu cet article ? ( malheureusement, il y en a d'autres qui reprennent la même chose ensuite ... ! )
Pour preuve, une simple petite publication perso sur la " Patrouille de France ", mise ici : la patrouille de France , qui non seulement parle bel et bien du même meeting, qui non seulement donne bel et bien quelques photos prises à cette occasion, lors d'un meeting aérien au même endroit, le 15 septembre 2012 ( !!! ) ( lien sur lequel vous pourrez aussi trouver beaucoup plus de détails sur la Patrouille de France ) et dans lequel est noté une autre citation :  " la veille du grand meeting aérien international de Lens-Bénifontaine, la patrouille de France survolera la ville le 15 septembre en fin de matinée. Depuis longtemps, sa venue était demandée par les organisateurs. Leur vœu a enfin été exaucé. " ...
Ils sont déjà venus, ils nous ont déjà régalé de leurs démonstrations, certes c'était il y a trois ans, mais quant à dire ' JAMAIS ' là il ne faudrait pas écrire ou faire gober n'importe quoi quand même, surtout que nombre de fans et de passionnés suivent cela de très près :)
Enfin le principal est quand même cette superbe prestation, renouvelée deux jours en suivant par la patrouille de France, mais quant à la 'presse locale' là ... ( fallait quand même le dire ! )

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot evmzxd ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.