Accueil - Brico / Déco - Réparer ou consolider les fondations de sa maison .

Réparer ou consolider les fondations de sa maison .

Dans le bâtiment, certains signes ne trompent pas, si les fissures arrivent vous aurez grand besoin de réparer ou de consolider les fondations de votre maison avant que les problèmes ou les dégâts ne se multiplient ! Encore faut-il savoir que faire ou à qui s'adresser.
Vous êtes propriétaire des votre maison ? Oui, alors c'est une très bonne chose ! Mais il faut l'entretenir, ça vous le savez, cependant il peut arriver que certains signes soient les symptômes de réels problèmes qu'il vous faudra résoudre au plus vite ...

Les fissures dans les fondations peuvent provoquer de sérieux dégâts !

Il y a des signes qui ne trompent pas, ne les ignorez pas surtout !!!
Que ce soit dans l'immobilier neuf, récent plutôt ou surtout ancien si ...
- vous voyez des fissures dans vos fondations, ou sur certains de vos murs.
- certaines de vos portes ou de vos fenêtres commencent à mal se fermer.
- à la cave vous décelez des infiltrations d'eau.
- sur certains murs apparaissent des taches de moisissures.
Là il faut tirer de suite la sonnette d'alarme car le problème provient dans quasiment 90% des cas de mauvaises fondations, de l'effritement du bêton qui les compose, de votre ... maison qui se met à bouger. ( et ce n'est pas une blague, loin de là ^^^)

Alors comment réparer les fondations de la maison ?

Très bonne question, mais avant tout quelques points sont à prendre en compte:
- date de la construction ( pour faire jouer éventuellement la garantie décennale ).
- identifier les causes réelles de vos problèmes.
- chercher les divers moyens d'intervention, de réparation, en prenant en compte surtout la structure, la 'personnalité' même de votre habitation.
- savoir si vraiment vous êtes capables d'y remédier par vous mêmes ou s'il va vous falloir faire appel à de vrais ( et sérieux ! ) spécialistes.
Car tout est toujours possible, encore reste-t-il à agir vite et bien :)
fissure dans les fondations
fissure dans les fondations : réussir à les consolider .

Des solutions pour réparer les fissures dans des fondations.

L'on parle bien ici de " fissures " qui se trouvent, donc qu'il faudra localiser ( ! ) dans les fondations de la maison, pas de fissures ou autres 'lézardes' sur les murs (et encore ... ).
Si vous n'êtes pas dans une région connue pour ses ' affaissements miniers ', par exemple, alors là soit il y a vice de forme, soit il y a d'autres problèmes à trouver / résoudre et la galère va commencer ...
Il existe cependant de nombreuses entreprises spécialisés dans la réparation, la restructuration, du travail sur les sous-sol, des travaux d'étanchéité et d'imperméabilisation des bâtiments, voire des interventions au niveau des fondations elles-mêmes ... chose que l'on trouve par exemple sur Internet en faisant une simple recherche sur des termes comme ' entrepreneur spécialiste de la réparation de fissure de fondation ', qui peut vous donner des adresses, mieux que les " Pages jaunes ", mais surtout de très nombreux conseils et des indications bien précieuses dans de tels cas !
Un exemple de cas extrême : soulever complétement une maison pour en changer totalement les fondations, oui c'est possible, mais faut aussi voir le prix :)
fondations
fondations : réparation, consolidation, améliorations ...
Des solutions, donc, il en existe, en plus de l'huile de coude personnelle, qui si vous n'êtes pas un réel spécialiste ne vous servira guère ... C'est urgent, oui, mais prenez bien le temps de chercher, de trouver un vraie bonne entreprise qui puisse vous donner toute satisfaction, ... au meilleur prix ...

C'est votre maison, c'est aussi votre budget, sachez donc simplement que ces problèmes sont plus courants que l'on pourrait le penser, qu'il y a aussi toujours une ou des solutions possibles, mais que la décision que vous prendrez quant au choix de l'intervenant qui viendra chez vous sera primordiale ... ( et n'oubliez pas les clauses de garanties surtout  ! )
Bon courage :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zaoa ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.