Accueil - Musique,TV et autres peoples - Secrets and Lies: les deux versions

Secrets and Lies: les deux versions

Une impression étrange, sur M6 avec Secrets and Lies, la nouvelle série  TV, une impression de déjà vu et pourtant des épisodes bien notés comme 'inédits' ... Vous en êtes vous rendu compte ?
Secrets et Mensonges / Secrets and Lies: toute la vérité !
Si vous avez commencé à suivre cette série TV, jeudi soir sur M6, comme beaucoup, vous avez du ressentir une drôle d'impression, et cela à juste raison ! Il existe bel et bien deux versions de cette série, deux versions tournées avec des acteurs différents, deux versions reprenant quasiment le même scénario, l'une déjà diffusée sur France 2, il y a un an déjà, l'autre étant en cours sur M6, étrange non ?
essayons donc de mettre les choses au point, d'éclaircir un peu tout cela et de trouver toute la vérité sur " Secrets & Lies ".

Secrets and Lies : l'histoire.

Lors de son jogging dans les bois, Ben, personnage principal de l'intrigue, un père de famille ordinaire, découvre le cadavre de Tom, le fils de sa voisine âgé de quatre ans.
Tom a été sauvagement assassiné, le meurtrier lui ayant fracassé le crâne. Alors que la police enquête et que l'affaire prend une ampleur nationale, Ben, jeune peintre en bâtiment, apparait rapidement comme le suspect n°1. Il est vite considéré et traité comme coupable par la communauté et les médias de la petite ville où il vit et décide donc de mener l'enquête pour prouver son innocence avant de perdre sa réputation, son mariage, ses enfants et son travail.
Mais l'évolution de l'enquête ainsi que la découverte de l'assassin nous réservent bien des surprises ...
S&L
S&L : Secrets and Lies .
Une série TV qui associe le mystère, les rebondissements de scénario et vous tient en haleine ...
Et au niveau du 'doute', vous aviez bel et bien raison : il y a DEUX versions de Secrets and Lies ...

2014, série TV australienne diffusée sur France 2.

La première version, une série TV australienne date de 2014 et a été diffusée, chez nous, sur France 2 du 26 janvier au 2 février 2015.
La version originale est sortie sur Network Ten du 3 mars au 7 avril 2014, comportant 6 épisodes.
L'intrigue qui se déroule dans une petite communauté qui va se retrouver totalement déchirée, les rebondissements forts nombreux de l'enquête policière, montre de nombreuses similitudes avec  la série britannique " Broadchurch ".

2015, série TV américaine, diffusée sur M6.

La seconde version est une série TV américaine, diffusée le 1er mars 2015 sur la chaîne ' ABC ', et, en France à partir du 5 novembre sur M6.
Elle comporte cette fois 10 épisodes, mais va laisser l'eau à la bouche aux téléspectateurs, avec une fin de saison assez inattendue qui laisse la porte ouverte à une seconde saison prévue pour ... 2016.
Le scénario, la trame de fond de l'histoire, sont les mêmes, seuls les épisodes sont plus nombreux, seuls les acteurs ont changé, seuls les personnages changent aussi, mais très très légèrement :)
Est-ce vraiment la bonne recette ???

La guéguerre des séries, des versions, des chaînes TV.

Si "Ben" se nomme " Ben Gundelach ", dans la première version, son personnage est bel et bien " Ben Crawford " dans la seconde, à partir de là, le reste, le fond de l'intrigue est la même chose ...
Gundelach ou Crawford, les deux familles sont déchirée, quasiment détruites ...
Mais pourquoi, 2 versions différentes de la même histoire ?
Secrets and Lies
Secrets and Lies : les deux versions TV.
Apparemment c'est une affaire qui s'annonce juteuse pour les médias et leur audimat, dans plusieurs pays semble-t-il ...
Une affaire de marketing alors ou Mensonges et Secrets ?
Si, en France, la diffusion de la première version a attiré un peu plus de 3 millions de téléspectateurs ( 13,25% de l'audimat ! ), France 2 s'était vue fort critiquée à l'époque, semblant vouloir faire mieux que Gone Girls ou Broadchurch, mais malheureusement avec une opération de promotion et une programmation assez discutées.
Cette année, M6, semble vouloir remettre le couvert avec cette nouvelle version, plus longue, mais dont on ignore les coûts de diffusion, et essayer de damer le pion aux autres chaines.
Une affaire à suivre qui passionne déjà tant au niveau de l'intrigue de que de celui de l'audimat de cette nouvelle mouture de " S&L ".
Ce " remake " américain, un trailer reconstruit à partir des mêmes bases, mais à la sauce US va certainement en attirer plus d'un devant le petit écran, mais n'oubliez pas que, souvent, les premières veersions restent les meilleures ... Il va donc falloir pouvoir comparer :)

La compil des images de Secrets & Lies.

Alors pour vous laisser quelques souvenir, voici des images, issues des deux versions de Secrets and Lies, aussi bien de l'australienne que de la nouvelle mouture américaine.
Vous reconnaîtrez ainsi les personnages, ou vous les découvrirez ...
Un clic, pour agrandir les vignettes et voir les images en grand format, images que vous pouvez même enregistrer pour les placer en fond d’écran sur votre tablette ... :)
123
secrets-and-lies_AUS_A2_1 secrets-and-lies_AUS_A2_2 secrets-and-lies_AUS_A2_3 secrets-and-lies_US_M6_01 secrets-and-lies_US_M6_02 secrets-and-lies_US_M6_03 secrets-and-lies_US_M6_04 secrets-and-lies_US_M6_05 secrets-and-lies_US_M6_06 secrets-and-lies_US_M6_07 secrets-and-lies_US_M6_09 secrets-and-lies_US_M6_10

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot xfiqvz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.