Accueil - Blog ou site avec PluXml - Garder le chapô de l'éditeur ouvert dans l'administration

Garder le chapô de l'éditeur ouvert dans l'administration

Depuis les nouvelles versions de PluXml, le ' chapô ' de l'éditeur pour les articles est 'masqué' par défaut. Un petit détail, mais qui finit par m'énerver à force de devoir l'ouvrir à chaque publication !!! Et pourtant, une simple petite ligne de code suffit pour rétablir tout cela, encore faut-il savoir laquelle et où elle se trouve !!!
Et donc, à chaque fois, je lance un " SOS ", mes neuronnnnnnes ne s'y retrouvant plus.

Chapô fermé ( par défaut ).

Une option, en natif, dans PluXml, que je préfère modifier, mais pour cela il faut toucher à un des fichiers du " core ", ce que je n'aime pas trop, mais bon, faut le faire donc.
chapô fermé
chapô fermé : il faut cliquer sur l'option ' afficher ' .
Et comme la gestion et la publication de 'ce' blog demandent de se servir de la partie " chapô ", il me faut donc à chaque fois cliquer sur l'option qui permet de l'ouvrir ... A force c'est plus que lassant, et plutôt que de redemander à " Stéphane " notre ' codeur fou ' quelle est la solution, à chaque fois, un petit " pense-bête " personnel pour me permettre de retrouver cette solution.

Le code à changer.

1 - Éditer le fichier core/admin/article.php
2 - Remplacer
<div id="toggle_chapo"<?php echo $chapo!=''?'':' style="display:none"' ?>>
Par
<div id="toggle_chapo">
et le tour et joué, rien de plus simple :)
La seule chose, lors des mises à jour de PluXml, ne pas oublier de le refaire ...

Et maintenant, pour publier un article, le chapô est ouvert !

chapô ouvert
chapô ouvert = c'est quand même bien mieux, non ?
;)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vswegm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.