Accueil - découvrir le monde - El jem - Tunisie

El jem - Tunisie

El Jem, en Tunisie, aux portes du Sahel, non loin de Monastir, renferme un surprenant trésor: un amphithéâtre romain magnifiquement conservé qui fait d'elle, celle que l'on appelle également ' El Djem ',  une étape fort prisée du tourisme tunisien. El Jem ou également El Djem est une ville tunisienne située aux portes de la région du Sahel à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Monastir.
Rattachée administrativement au gouvernorat de Mahdia, elle constitue une municipalité comptant plus de 25 000 habitants en 2010.
Fondée sur les ruines de la cité antique de Thysdrus ou Thysdritania colonia, elle est plus que célèbre pour son amphithéâtre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, le plus grand de l'Empire romain (entre 27 000 et 30 000 spectateurs) après le Colisée de Rome (45 000 spectateurs) et celui de Capoue. Celui-ci accueille chaque été depuis 1985 le Festival international de musique symphonique d'El Jem...
Encore en pleine extension, la ville nous montre ses deux facettes sous le soleil de Tunisie ... et que l'on peut ainsi découvrir depuis le haut de l'amphithéâtre dans une très belle perspective.
Ce que nous ferons donc, ensuite, chapitre par chapitre, mais partons tout d'abord, appareil photo à la main à la ...

Découverte d'El Jem .

Cette bien belle petite ville, nichée sous le soleil de Tunisie pourrait se résumer en quelques termes ...
- ville d'El Jem, en Tunisie.
- amphithéâtre romain, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
- une excursion incontournable.
- vieille ville qui entoure le site romain.
- ville moderne qui s'étend de plus aux alentours et qui comprend notamment le nouveau musée d'El Jem.
El Jem
El Jem : l'amphitéatre romain au coeur de la ville .
Une visite qui s'impose mais qui nécessite également ... une bonne bouteille d'eau dans les bagages ...
Généralement cette excursion, si vous êtes dans la région de Mahdia ou Monastir est facilement faisable sur la demie-journée.
La preuve en images ... avec une petite visite guidée en photographies :)
el-jem_site-romain_tunisie_28 el-jem_tunisie_01 el-jem_tunisie_02 el-jem_tunisie_03 el-jem_tunisie_04 el-jem_tunisie_05 el-jem_tunisie_06 el-jem_tunisie_07 el-jem_tunisie_08 el-jem_tunisie_09

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bvzt ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.