Accueil - découvrir le monde - Le vieux port de Mahdia - Tunisie -

Le vieux port de Mahdia - Tunisie -

Si vous partez en Tunisie, plus particulièrement dans la région de Mahdia, une visite incontournable à faire s’impose: le vieux port . Rien que pour le plaisir des yeux, de la découverte et de l’authenticité !!
Dans cette région de la Tunisie, le vieux port de Mahdia est très certainement la partie la plus agréable à visiter, non loin de votre lieu de vacances, juste pour le plaisir de quitter la plage et de prendre un peu de ... dépaysement.
Lançons-nous donc vers un petit tour au vieux port, pour le plaisir des yeux.
vieux port de Mahdia
vieux port de Mahdia : les couleurs et l'authenticité .

Le vieux port de Mahdia

Le vieux port de Mahdia date de l'époque punique et fut rénové par les fatimides (une dynastie musulmane) sous la direction du prince Obeid Allah 'El Mahdi'. Ce surnom voulait dire 'sauveur du monde' et la ville fut nommée en son honneur. Creusé dans le rocher, le port de forme rectangulaire possédait un chenal de 50 mètres permettant d'y accéder et celui-ci était gardé par deux tours dont on voit encore les fondations aujourd'hui. Une chaîne allant de l'une à l'autre permettait d'empêcher l'entrée des navires indésirables. Le port pouvait accueillir jusqu'à 30 navires. A l'époque fatimide, il était protégé par des fortifications dont on peut encore voir une partie. Malgré toutes ces défenses, les croisés parvinrent à  s'emparer du port au XIème siècle. Aujourd'hui, seuls quelques petits bateaux de pêche aux couleurs vives qui n'ont pas leur place avec les bateaux plus modernes du nouveau port de pêche y sont attachés.  
(trivago.fr)
visite guidée en images et en photographies 100% originales -->

vieux-port_mahdia_tunisie_1 vieux-port_mahdia_tunisie_10 vieux-port_mahdia_tunisie_11 vieux-port_mahdia_tunisie_12 vieux-port_mahdia_tunisie_2 vieux-port_mahdia_tunisie_3 vieux-port_mahdia_tunisie_4 vieux-port_mahdia_tunisie_5 vieux-port_mahdia_tunisie_6 vieux-port_mahdia_tunisie_7 vieux-port_mahdia_tunisie_8 vieux-port_mahdia_tunisie_9

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nldyqh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.