Accueil - informatique - Un logiciel pour tester les barrettes de mémoire.

Un logiciel pour tester les barrettes de mémoire.

Vous avez des problèmes avec votre ordinateur ? Vous avez un doute au niveau de vos barrettes de mémoires ? Pas de soucis, avec ce petit logiciel 100% gratuit vous pourrez effectuer tous les tests possibles pour être sûr et certains d'identifier un éventuel problème provenant de la RAM ou DDRAM.
Un ordinateur qui commence à poser des problèmes, qui vous fait plantage sur plantage, cela arrive assez souvent et la grande majorité du temps il s'agit surtout de problèmes physiques et techniques. Des problèmes que l'on peut identifier assez facilement et qui le plus souvent peuvent se solutionner via un simple petit changement de pièce, comme une remplacer barrette de mémoire défectueuse par une neuve, ce qui ne vous coutera que quelques euros et rendra la vie à votre PC.

Une analyse complète comme un pro.

Les professionnels du dépannage informatique disposent d'outils complets, élaborés et souvent très sophistiqués. Avec ceux-ci ils parviennent à quasiment tout savoir sur 'votre' ordinateur et sur les éléments qui peuvent lui occasionner des dysfonctionnements ou des pannes plus que gênantes.
Mais, cela demande du temps ( déposer la machine, attendre, la reprendre ) et, aussi de la confiance, car arrive après le " devis de réparation " qui parfois peut s'avérer plus que corsé.
Alors si vous avez des doutes, notamment au niveau de vos barrettes de mémoire, ce petit ' freeware ' va pouvoir vous rendre de très grands services !
En premier lieu, soyez certain, vérifiez même, que les barrettes dont vous disposez sont bien celles d'origines, correspondent aux normes du fabriquant de votre 'machine', et ensuite, seulement, prenez le temps de télécharger le programme et de le lancer.
Il vous dira TOUT sur vos barrettes !!!
Et au moins, ou bien vous aurez trouvé 'la' solution, ou vous pourrez alors, ce problème éliminé, vous tourner  vers d'autres possibilités de sources de pannes ...

Un logiciel gratuit pour tester les barrettes de mémoire.

Principalement destiné aux appareils fonctionnant sous Windows, " Memtest " est logiciel distribué en ' Open Source ' et que vous pouvez utiliser directement depuis votre PC, mais également depuis un CD ou une clé USB, en version bootable.
Il suffit de le lancer pour tout comprendre, car si quelque chose de ' pas bien ' est détecté, cela sera affiché en 'ROUGE' et là, la meilleure des solution sera le changement de barrette pour résoudre tout problème de ce genre.
memtest
memtest : tout savoir sur les barrettes de mémoire .
analyse des barrettes
analyse des barrettes : une analyse physique comme technique.
Le logiciel va tout faire, là c'est sur; il n'est programmé que pour cela mais il le fait à fond et mieux que n'importe quel autre !
Vous pourrez ainsi savoir de manière certaine si vos barrettes sont saines ou connaissent quelques problèmes.
Cela vous évitera des soucis ou tracas inutiles, si les problèmes que vous rencontrez ne proviennent ( cas assez fréquent ) que des barrettes de mémoires défectueuses. Ensuite, soit il vous faudra les changer, manipulation souvent très facile et aisée, soit trouver un autre logiciel pour faire d'autres tests si elles ne sont pas en cause ...
Mais dans tous les cas, pour tester des barrettes, il n'y a pas mieux !!! Juste besoin de le télécharger, ( rapide, car petit mais costaud ) et de le lancer, puis attendre ... ( là, oui, car un seul passage sur 8Go de mémoire DDR3 demande quand même presque plusieurs heures, tant le nombre de tests est conséquent ! )

Comment télécharger et utiliser le logiciel ?

Pas de version en ligne pour le 'pomper', ici, mais deux lien indispensables.
Le site de l'éditeur : http://www.memtest86.com/ qui suit et évolue sans cesse, qui vous permettra même peut-être d'y découvrir d'autres logiciels pour tester d'autres choses ...
( téléchargement direct depuis ce lien )
Une fiche explicative et technique depuis " CCM " : http://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram
avec des captures d'écran pour bien expliquer, des conseils également pour l'utilisation que vous voulez en faire, surtout si vous devez utiliser 'memtest' à partir d'un CD ou d'une clé USB, tout y est décrit dans les détails.
( téléchargement direct ET sécurisé également depuis ce lien )
Bonne analyse alors ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kiawo ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.