Accueil - Brico / Déco - Installer une douche en verre dans la salle de bains.

Installer une douche en verre dans la salle de bains.

Vous êtes plutôt du genre 'bricoleur' et vous vous voulez installer une nouvelle douche, en verre, dans votre salle de bains ? C'est une très bonne idée et un vrai bon choix, mais savez-vous vraiment comment procéder ?
La mise en place d'une douche en verre dans votre salle d'eau va très certainement en changer un peu la configuration, mais surtout modifier totalement son aspect que vous pourrez alors rendre beaucoup plus contemporain, décoratif et pratique.
Partons donc sur le principe, que, chez vous, la pièce existe déjà, et donc les diverses conduites d'arrivées et évacuation également. Il s'agit alors, simplement dira-t-on d'effectuer la mise en place d'un nouveau modèle ..

Le choix du modèle de votre douche.

La grande majorité des douches 'modernes' est désormais livrée en 'kit' complet comprenant à la fois le bac de réception des eaux, les diverses parois, la porte, ainsi que la robinetterie et d'énormes possibilités au niveau de la colonne de jets.
Vous pouvez également décider de la 'concevoir' vous même en fonction de 'votre' salle de bains et de sa configuration, choisissant alors les éléments un par un.
Les prix peuvent varier énormément en fonction des matériaux choisis ! Pour les composants ' transparents ' préférez les modèles en verre aux autres pratiques et matières diverses, certes souvent plus onéreux, mais toujours bien mieux finis et surtout beaucoup plus résistants à l'usage.
douche
douche : fonctionnelle et décorative .
Si vous vous décidez pour équiper votre salle de bain d'une douche en verre , ce ne pourra qu'être un bon choix !
Mais dans tous les cas, n'oubliez pas que cette pièce devient de plus en plus désormais une ' pièce à vivre ', une pièce dans laquelle l'on passe de plus en plus de temps maintenant; c'est donc une pièce de votre maison à part entière que vous allez pouvoir à la fois aménager, mais également décorer en procédant à l'installation de cette nouvelle douche.
Pensez-y avant toutes choses, on ne la change pas tous les jours !

les diverses étapes de l'installation.

- mise en place des canalisations : arrivées d'eau, évacuation, tout doit être prévu et installé, en fonction de ses mesures avant la pose de votre nouvel élément.
- la surface au sol : elle va déterminer la taille et par conséquent la gamme de modèle que vous allez pouvoir choisir.
- préparation du sol : avant la pose du bac de réception vérifiez la stabilité du support et surtout sa mise à niveau.
- les murs et parois : selon votre choix, commencez ensuite à la fixer, les placer, les 'monter'.
Ils peuvent faire partie du kit que vous aurez choisi, mais vous pouvez également décider de 'monter' un mur complet en briques de verre, donnant ainsi un autre aspect, une certaine solidité renforcée aussi, à votre douche. Vous pouvez également carreler le côté du mur de la pièce avec des éléments design et fonctionnels, c'est votre choix, votre travail, votre idée de décoration ...
- la robinetterie : à installer avec précision et surtout sans lésiner sur la qualité des éléments qui la composent !
- la colonne de douche : là on touche vraiment au fonctionnel, au design, aux divers côtés pratiques et possibilités d'utilisation.
douchette
douchette : modèle de base ( à oublier ... )
Entre le simple ' double robinet ' relié à un flexible et un pommeau de douche et les divers modèles de colonnes proposés sur le marché il y a un monde complet.
Certains modèles de colonnes de douche peuvent même être conçus avec des 'multi-jets' réussissant en plus de l'usage normal à donner la possibilité de prendre des douches relaxantes ou massantes, ce n'est pas le choix qui manque de ce côté là ...
- la porte de la douche : un des éléments importants également. Choisissez là de préférence en verre trempé, pour une meilleure solidité et une plus grande longévité, prenez le temps, en fonction de vos mesures, de choisir un modèle bien adapté à la configuration de votre pièce, à l'usage que vous allez en faire. Puis, que cette porte comporte, un ou, plus souvent, plusieurs éléments suivez attentivement les instructions de montage, d'installation, surtout les conseils, du fabriquant pour connaître ensuite aucun problème.

Lorsque tout sera alors 'terminé', prenez du recul, vérifiez votre travail, admirez-le même et ... hop ... le test : prenez une bonne douche après l'effort !!!
Enjoy :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - Eric Blaise a dit :

La douche en verre est ce qui est le tout nouveau dans la rénovation de salle de bain. Son avantage est le fait que la vapeur d'eau est contenue dans une petite zone, la douche. Cela veut dire, pas des dégâts de la peinture, ni la cultivation des bactéries. Il rend la salle de bain facile à laver.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ejbi ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.