Accueil - informatique - Télécharger VLC Media Player portable édition gratuitement.

Télécharger VLC Media Player portable édition gratuitement.

Logiciel connu et reconnu, VLC Media Player, sait quasiment tout faire ! Il compte des utilisateurs par millions et permet de pouvoir lire, sous toutes les versions de Windows, tous les fichiers audios et vidéos possibles. Il est disponible, ici, en version " portable " ou standAlone pour pouvoir l'utiliser, partout, à partir d'une simple clé USB. VLC Media Player est un logiciel libre et gratuit, en Open Source, qui sait tout faire en ce qui concerne la lecture des fichiers audio et vidéo.
Une interface et une simplicité d'utilisation très simple permettent à tous de l'utiliser sur tous les ordinateurs équipés de Windows, Mac-OS, Unix ou autres Linux.
Vous pouvez, si vous êtes sous Windows, le télécharger ici en version portable, soit pour un simple essai, si vous ne connaissez pas encore ce logiciel, soit pour l'installer sur une petite clé USB et pouvoir ainsi vous en servir, partout ... ailleurs.

Principales caractéristiques de VLC.

Outre d'être disponible pour tous les supports, ce logiciel est " LE " Lecteur Vidéo ou Audio à utiliser !
Il peut, bien sûr lire directement en streaming sur le Net, lire vos DVD, CD audio ou autres VCD, s'il le faut et en ce qui concerne les différents ' types ' de fichiers, il est capable de quasiment tout décoder et de donner une lecture fluide et impeccable.
Même en achetant un logiciel ' dédié ' il est presque sûr que vous ne trouverez pas mieux.
- Les formats vidéos supportés par VLC.
( liste non exhaustive )
MPEG-1/2, DivX® (1/2/3/4/5/6), MPEG-4 ASP, XviD, 3ivX D4, H.261, H.263 / H.263i, H.264 / MPEG-4 AVC, Cinepak, Theora, Dirac / VC-2, MJPEG (A/B), WMV 1/2, WMV 3 / WMV-9 / VC-1, Sorenson 1/3, DV, On2 VP3/VP5/VP6, Indeo Video v3 (IV32), Real Video (1/2/3/4)...
- Les formats audios supportés VLC.
( liste non exhaustive )
MPEG Layer 1/2, MP3 - MPEG Layer 3, AAC - MPEG-4 part3, Vorbis, AC3 - A/52, E-AC-3, MLP / TrueHD>3, DTS, WMA 1/2, WMA 3, FLAC, ALAC, Speex, Musepack / MPC, ATRAC 3, Wavpack, Mod, TrueAudio, APE, Real Audio, Alaw/µlaw, AMR (3GPP), MIDI, LPCM, ADPCM, QCELP, DV Audio, QDM2/QDMC, MACE...
Impressionnant, non ? Et encore l'on ne parle même pas des différents ' codecs ' intégrés d'office à l'application, des possibilités de ' customisation ' ( gratuites ) qui sont disponibles, ni des autres formats concernant les divers types de navigateurs internet, ni des ' formats avancés ' tels les fichiers Flash, midi, ou autres MOV ...
C'est bel et bien le couteau suisse universel en matière de lecture audio et vidéo !!!
VLC
VLC : lecteur audio et vidéo universel .
Si vous n'êtes pas sous Windows, ou si vous désirez, maintenant, une autre version du logiciel, toutes les versions de VLC Media Player, pour tous les OS, sont régulièrement mises à jour et téléchargeables sur le site officiel : http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/ ou encore sur: http://www.videolan.org/vlc/ .

VLC Media Player en version portable.

Pour une utilisation régulière et personnelle, vous pouvez toujours choisir d’installer une des versions disponibles sur l'un de ces deux sites ( ou d'autres encore ! ), mais pour une utilisation encore plus pratique de VLC Media Player, pour une utilisation encore plus ' mobile ' vous trouverez ci-dessous une version " portable " qui vous permettra de l'utiliser, même ailleurs, chez des amis, à partir d'une simple petite clé USB.
Un système ultra performant et bien utile à avoir toujours sous la main ... :)

Téléchargement, installation et Sécurité informatique.

Voici en trois étapes comment réussir à obtenir très facilement ce logiciel de lecture audio et vidéo.
- téléchargement de VLC portable édition.
Il vous suffit de cliquer sur le lien ( bouton ! ) ci-dessous et le téléchargement ( libre et gratuit, sécurié qui plus est commencera ).
Attention, le fichier 'pèse' quand même près de 26,2 Mo. Il est présenté sous la forme d'un fichier " zip "  qui contient le fichier ' .exe ' d'installation.
- installation du logiciel.
Une fois téléchargé, enregistrez le fichier là où vous le désirez, puis décompressez-le. Si vous n'avez pas de quoi le faire, pas de soucis, vous pouvez trouver également une version ' portable ' de 7-Zip , lui aussi libre et gratuit pour le faire, sur ce lien.
VLC Media Player Portable
VLC Media Player Portable : décompression et installation .
Vous allez alors obtenir un fichier nommé " VLCPortable_2.2.4.paf.exe ": faire un double 'clic' dessus et il va vous créer, rapidement, ( choisissez votre langue auparavant ! ) un dossier qui sera appelé " VLCPortable ". Si vous avez coché la case ' Lancer VLC Media Player Portable ' il s'ouvrir en quelques fractions de secondes ...
Ce dossier contient plusieurs sous-dossiers App / Data / Other, ainsi que deux autres fichiers 'help.html' ( pour l'aide ) et 'VLCPortable.exe' l'exécutable pour lancer l'application.
Si vous recopier l'intégralité de ce dossier sur un clé USB, une fois branchée, l’application vous permettra de lire TOUS les fichiers audio et vidéo qui se trouveront sur la machine connectée et bien plus encore ...
Simple et efficace, non ?
- test de sécurité du logiciel téléchargé.
Pour des raisons évidentes, il a été analysé auparavant sur " Virus Total " et il est totalement sain et exempt de tout virus connu, pour preuve les résultats de l’analyse:
SHA256:     2ec1fb1fdf314df909d36fe3b0bac706c12b423659d662a44538820fc5e834a7
Nom du fichier :     VLCPortable_2.2.4.paf.zip
Ratio de détection :     0 / 53
Date d'analyse :     2016-09-13 13:49:02 UTC.
File size :   26.2 MB ( 27474137 bytes ) .


Bon téléchargement, bonne utilisation, donc et bonnes lectures ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ujnma ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.