Accueil - découvrir la France - Visiter le jardin aux papillons.

Visiter le jardin aux papillons.

Si vous passez dans la région, la visite du Jardin aux papillons s'impose ! Unique dans le Morbihan, à la périphérie de Vannes, ce ' mini jardin ' nous révèle des secrets incroyables sur le Monde des papillons. Passer un simple petit moment à la fraîcheur ( humide certes ... ) dans cette petite " serre aux papillons " ne peut qu'être qu'un pur moment de détente et de bonheur pour les enfants et les gens de tous âges ...
Situé sur la périphérie de la ville de Vannes ( GPS quasi obligatoire donc si vous n'êtes pas du coin ! ), cet endroit vaut véritablement le temps d'un petit détour, d'une petite halte pour découvrir ce monde étrange et fascinant qu'est celui des papillons . Un des ' petits coins ' à découvrir, une fois de plus dans notre beau pays qu'est la France !!!

Le jardin aux papillons.

Situé dans le Golfe du Morbihan, plus précisément dans la périphérie de la ville de Vannes, le Jardin aux Papillons, comme beaucoup de ses frères et sœurs d'un peu partout en France ou dans le Monde, nous présente, à " sa " manière, une bien belle serre, remplie de papillons magnifiques, remplie d'une nurserie implantée sur place, remplie finalement de passionnés du Monde des papillons, qui se veulent partager leur passion avec tous les autres.
Une étape, une pause, fort sympathique à faire cependant, si vous passez dans la région, à ne surtout pas rater ... Un peu chaud et humide à l'intérieur, ce Centre dédié aux papillons de tous genres et de toutes espèces arrive à surprendre et étonner tous les publics : enfants, adultes, touristes, et .. amateurs / spécialistes de Papillons.
Très bonne chose donc, surtout pour un prix d'entrée plus qu'abordable !

Pour visiter le jardin aux papillons .

Chose assez simple finalement : suivez les dépliants touristiques sur la ville de Vannes, renseignez-vous sur tout ce qui concerne les ' papillons ', vous trouverez obligatoirement les coordonnées de cet endroit. Il est situé, en périphérie de Vannes, dans une zone industrielle, tout près de son ' jumeau ' l'aquarium de Vannes dédié, lui, au Monde aquatique, et vous pouvez, aussi, prendre un billet 'double' pour les deux visites ( fortement conseillé !).
Quelques petites choses à savoir sur les papillons.
 ( relevées sur le dépliant publicitaire )
- Les papillons volent et sont très actifs, surtout par beau temps.
- Le site vous propose une serre tropicale reconstituée, très bien, ça il faut le reconnaître !
- Des centaines de papillons y volent en toute liberté. Et surtout ne vous étonnez pas si certains viennent se poser sur votre tête !!!
- Un écosystème avec des centaines de fleurs et de plantes tropicales a été créé pour y abriter les différentes espèces de papillons.
- Une nurserie sur place: les papillons y pondent, les larves y sont récoltées et plus que soignées, en incubateur, pour ensuite éclore et repartir dans tout le site, celui que vous visitez, sympa, non ?
Alors, si tout cela vous donne envie d'une petite pause sympa dans le Morbihan, ou si vous aimez ou êtes passionnés par les papillons, juste quelques petites photos, prises justement lors d'une vite dans le jardin des papillons ...

Les ' plus ' du Jardin aux papillons de Vannes.

Elle est bien belle notre ' France ', non ?
Raison de plus pour en découvrir tous les petits coins et recoins dont on ne parle souvent pas assez ...
Alors, c'est parti pour une petite visite en photos du Jardin des papillons, rien que pour le plaisir des yeux !!!
Ne me demandez pas trop de détails " techniques " sur les différentes espèces ... je ne suis aucunement collectionneur ou passionné des " Lépidoptères " et donc ne suis pas non plus un " lépidoptériste ", loin de là, juste un simple quidam de passage attiré par cette Serre aux Papillons et tout ce qu'elle nous offre comme simple beauté pure ...
jardin aux papillons
jardin aux papillons: à visiter à Vannes .
papillon orange
papillon orange : magnifique spécimen !
papillon noir
papillon noir : né au jardin des papillons .
papillon et fleurs
papillon et fleurs : un endroit de prédilection .
papillon qui butine
papillon qui butine : juste pour admirer et pour en saisir l'instant .
nurserie des papillons
nurserie des papillons : admirable !
papillon clic
papillon clic : juste pour le plaisir de saisir cet instant magique ...
papillon
papillon : photo en instantané .
papillon vedette
papillon vedette : celui de vannes !
Le but du jeu étant principalement de réussir à découvrir de petits ' coins sympa en France ', cet article se veut juste " modeste ", juste à un point strictement informatif, en espérant et vous donner tous les renseignements que vous recherchiez sur les papillons et sur cette région du Morbihan. Maintenant, si vous êtes véritablement passionné de papillon, et donc un tant soit peu " lépidoptériste ", alors, surtout n'hésitez pas à poster vos commentaires, voire, mieux encore à y laisser quelques données à la fois techniques et scientifique, notamment quand aux noms des différentes espèces de papillons, à leurs origines, ou tout autre renseignements utiles ....

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mlwsq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.