Accueil - découvrir le monde - Faire un Safari photo en Afrique : big five !

Faire un Safari photo en Afrique : big five !

Le rêve de tout voyageur: faire un safari photo en Afrique ! Et pourquoi pas, le " Big Five " en plus, mais en photographies bien évidemment ?
Un rêve désormais réalisable pour une découverte qui sera très riche en émotions et en images. Qui n'a pas, au moins une fois dans se vie, rêvé d'un voyage, mais surtout d'un Safari Photo en Afrique ?
Un autre Monde, des animaux sauvages en totale liberté, des lumières et des atmosphères incroyablement surprenantes, c'est tout cela qui fait rêver aussi bien le voyageur, que le photographe, ... ou le chasseur.

Partir pour un safari photo en Afrique.

" LE " rêve quoi !
L’Afrique est un continent immense, secret et riche dans tous les domaines. Dans ses contrées les plus reculées, pour nous, y vivent des milliers d'animaux spécifiques à cette région du Monde et parmi eux se trouve ceux qui figurent dans le TOP 5, ou Big Five, de tous les grands chasseurs; laissons de suite le mot ' chasseur ', même d'images, de côté, il est aussi synonyme de ' tueur ' ou de ' massacre ', pour n'évoquer que la passion, la fascination du voyageur, du photographe surtout qui rêvent de se lancer dans cette découverte, au travers de safaris Photos.
Le Safari Photo, en Afrique donc, est un rêve souvent inaccessible pour des questions de prix, de distance, de connaissances et de compétences en ce qui concerne le milieu naturel et la faune sauvage, mais un rêve qui demeure cependant et dans de nombreux esprits, et à la portée de certains ' nantis ' fort chanceux.
Cependant l'on peut continuer de rêver, d'espérer, car jamais ce genre de rêve n'aura été aussi prêt de pouvoir se réaliser !
Les tarifs de safaris photos, safaris qui se démocratisent de plus en plus, commencent à baisser nettement, parfois au détriment du lieu ou du séjour en lui-même, mais, bon, si l'on ne peut pas se payer ' la totale ', un séjour d'une durée moindre, pour un ' petit ' safari sera toujours un immense plaisir et l'occasion de prendre foule de superbes phots, de revenir les yeux émerveillés, l'esprit chargé de souvenirs très forts, les cartes mémoires totalement saturées ..
La distance, en elle-même pose aussi de moins en moins de problèmes. Quelques heures d'avion désormais, puis un acheminent beaucoup plus simple et rapide vers la ' réserve ' ou le lieu choisi pour votre safari et vous pouvez désormais arriver à destination très rapidement.
Pour un safari photos, le fond du problème, actuellement est que l'on ne peut pas s'engager dans une telle aventure sur une simple envie, un simple caprice, même si l'on est déjà baroudeur ou voyageur habitué, photographe émérite.
Il faut quand même savoir où et comment aller, dans cet immense continent qu'est l'Afrique, savoir où et comment trouver le bon endroit, pour, sur place y trouver vraiment, les animaux sauvages, les ' fauves ' ...
De nombreux voyagistes se sont lancés dans ce créneau des safaris photos, très porteur actuellement, mais pas si évident que cela de trouver ' la ' bonne proposition ! En effet, c'est certes un voyage, thématique photo à l'appui, mais en l’occurrence il s'agit bel et bien, en plus d'un SAFARI, et là seuls les vrais spécialistes, ceux qui savent, connaissent, ont déjà pratiqué plusieurs fois, voire même y sont implantés peuvent réussir à assurer le succès d'une telle expédition.
Il faut donc bien réussir à choisir / trouver une agence spécialisée dans les safari photo partout en Afrique , avec son spécialiste de l'Afrique, de la photo animalière également, celui qui saura nous guider lors de ce voyage, celui qui saura nous accompagner lors des sorties, avec guide local, dans la brousse pour partir à la découverte, à la rencontre de ces rêves vivants.
Si vous y parvenez, alors, bonne chance à vous, bande de veinards, et bonnes photos ...
safari photo
safari photo : destination l'Afrique !

Le " Big Five ".

Le " Big Five " est un terme utilisé par les chasseurs, tout court, le plus souvent farfelus et irresponsables, une chasse mortelle désormais interdite et répréhensible, mais le Big Five est maintenant repris par d'autres chasseurs : les chasseurs d'images, passionnés des voyages, de la découverte et de la rencontre avec ces animaux majestueux.
Quels sont exactement les animaux concernés alors ?
Le BIG 5 représente l'ensemble des cinq mammifères africains les plus recherchés par les chasseurs ... d'images, les passionnés de photos. Désignés par Ernest Hemingway dans son roman " Les neiges du Kilimandjaro ", mis à part le buffle, ils sont connus comme les animaux les plus recherchés depuis des décennies.
- Le lion d'Afrique : Celui que l'on surnomme le " roi des animaux ", une espèce majestueuse s’il en est une, qui inspire à la fois la peur et la fascination.
celui que l'on ne sait approcher qu'au prix de bien des efforts et des émotions.
 le lion
 le lion : le roi des animaux .
- L’éléphant d'Afrique : Les éléphants d’Afrique sont particulièrement gigantesques, rien à voir avec leurs homologues asiatiques beaucoup plus petits.
Très grégaires, ils vivent en communauté et savent adopter des comportements que l’on peut reconnaître en tant qu’humains : compassion, deuil, amour, fidélité, frustration...
 les éléphants
 les éléphants : un modèle de vie sociale !
- Le Buffle d’Afrique : Avec ses cornes fourchues et ses grandes oreilles, impossible de ne pas le reconnaître, ce désormais célèbre Buffle africain.
 troupeau de buffles
 troupeau de buffles : le point d'eau quasi vital pour le troupeau .
- Le Léopard d'Afrique : Dès la première approche, c’est le magnifique pelage de cette créature féline qui attire l’œil. Souvent reproduit sur des vêtements, aucun être humain ne sait aussi bien porter ce motif si particulier ...
Rapide et élégant, on l’aperçoit souvent perché dans un arbre. A ne pas confondre avec le guépard une autre espèce de la famille des félidés avec qui il partage une certaine ressemblance ...
le léopard
le léopard : pas un instant d'inattention ...
- Le Rhinocéros noir, ou blanc : Une des créatures les plus imposantes apparues sur terre il y a plusieurs dizaines de millions d’années. Le Rhinocéros blanc est plus commun, alors que la plupart des espèces de Rhinocéros noir sont en voie d’extinction.
Le Rhinocéros
Le Rhinocéros : la force tranquille ...

Si vous partez en safari Photo ...

Ne m'envoyez pas certes postales, mais des photos, des vraies, que vous aurez prises sur place.
SI, jamais, vous avez un excédent de bagages, ne m'oubliez pas ... j'ai l'appareil mais pas le porte-monnaie ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ihnixh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.