Accueil - découvrir le monde - Funchal : capitale de Madère

Funchal : capitale de Madère

La capitale de l'île de Madère, en plein océan atlantique, est la ville de Funchal. Une destination fort connue des touristes, bien que cependant trop mal connue car bien rares ceux qui savent vraiment y découvrir de petits bijoux merveilleux ... Pour la petite histoire et les amateurs de football, le footballeur Cristiano Ronaldo est né sur cette petite île... :)

Madère : une bien belle destination .

L'archipel de Madère, placé au bon milieu de l'Océan Atlantique est une destination de plus en plus prisée par les touristes de tous genres et de tous milieux.
Cette petite île nous révèle encore de bien belles petites pépites d'authenticité préservée que chacun adore découvrir.
L'île de Madère, d'une origine volcanique bénéficie d'un climat subtropical bien agréable à vivre en toutes saisons, à quelques petites heures de vol de la France. Proche des îles Canaries, elle s'en différencie principalement par sa " nationalité ", portugaise, et par les nombreuses découvertes que l'on peut y faire en quittant quelques heures la plages pour partir, en voiture, en taxi, en bus, un  peu à l'aventure et retrouver des sites relativement bien protégés et plus que surprenants.
plage de sable fin
plage de sable fin : Madère cache ses trésors !

Funchal: la Capitale de Madère.

Vile portugaise, si vous ne le saviez pas encore, Funchal est la capitale de  l'île de Madère. Baignée par l'Océan Atlantique, elle compte quelques 120 000 habitants environ. Fondée en 1421, elle fut officialisée comme " ville " en 1508.
Funchal
Funchal : en quittant le centre ville ...
Si vous voulez avoir un petit aperçu, cette fois-ci beaucoup plus explicite et variée, de plus avec des photos exclusives et en grand format, regardez donc un peu cette série : les petites rues typiques de Funchal , et vous comprendrez alors beaucoup mieux ce que tout cela signifie en terme de découverte et d'attractivité ... :)
Certaines de ces photos sont même quasiment sublimes !!!
L'histoire de la Ville de Funchal est étroitement liée à celle de Madère, et donc de par conséquent à celle du Portugal. Depuis sa 'création' par les premiers navigateurs qui découvrir cette île, au cours du XVème siècle, Funchal a presque tout vu : les portugais certes, mais aussi les pirates, les flibustiers, les combats, les pillages, puis les bombardements pour maintenant se voir peu à peu reconstruire de manière beaucoup plus moderne, en conservant d'un peu partout quand même de belles petites " pépites " cachées ou nichées au cœur de la ville moderne.
Mairie de Madère
Mairie de Madère : une place aux couleurs vives et typiques .
Si vous prenez le temps de longer la mer, vous découvrirez un port bien actif, puis beaucoup plus loin, de petites maisons au couleurs vives, des portes décorées de magnifiques peintures, un petit bistro juste face à la mer, avec une toute petite crique fort peu connue des touristes, où il fait bon y passer quelques moments ... Prenez donc votre temps et découvrez Funchal vraiment et autrement, n"ayez aucune appréhension à quitter les grands axes et à vous engager là ... où personne ne va ...  des pépites il y en a de partout ... :)

Le tourisme à Madère.

Une destination en constante évolution pour plusieurs raisons. Madère bénéficie d'un climat fort agréable et, surtout, sur une toute petite superficie, propose aux visiteurs la possibilité de découvrir une foule de choses très variées.
entrée d'hôtel à Madère
entrée d'hôtel à Madère : de la verdure partout !
Les infrastructures hôtelières ou d'hébergement de tous types sont déjà implantées et présentes sur l'île de Madère, principalement au Nord de l'île et autour de la capitale Funchal.
Le GROS avantage : une destination très proche qui donc en quelques toutes petites heures de vol nous dépayse totalement, une manière de faire " un break " un vrai bien agréable ...

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jivfm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.