Accueil - découvrir la France - Découvrir la France en voiture :)

Découvrir la France en voiture :)

Là aussi c'est la Liberté : partir au volant de sa voiture juste pour le simple plaisir de découvrir la France, surtout par les ' petits chemins ' que l'on ne peut découvrir que comme cela et qui nous donneront une bien belle vision de ce beau Pays qu'est la France.
Les expériences personnelles ne manquent pas, vous même vous avez très certainement fait un jour ou l'autre un pâtit " circuit " inattendu qui vous à mémé dans des coins biens sympathique de notre doux pays qu'est la France ....  :)
Alors, un exemple, un conseil et surtout une expérience et des lines pour découvrir la France au volant de votre automobile, ça vous dit ???

Sorties en voiture pour découvrir la France.

La meilleure façon de découvrir toutes les merveilles de la France est d’organiser des sorties en voiture. Si c’est la première fois que vous passez vos vacances en Hexagone, faites-vous plaisir en vous lançant dans un road trip que vous n’oublierez pas de si tôt. Plusieurs trajets en voiture peuvent être suivis pour la découverte de la France sous toutes ses coutures.

Point de départ : Paris, la capitale.

Vous pouvez entamer vos sorties en voiture pour la découverte de la France par la capitale, Paris. Sachez qu’il y a comme une sorte de magie qui s’opère dans la « Ville lumière » que les visiteurs ont du mal à quitter. Profitez de votre présence à Paris pour contempler les célèbres monuments qui y ont été construits, dont la fameuse Tour Eiffel. D’ailleurs, vous ne pouvez pas la manquer surtout si vous sortez la nuit, car elle bénéficie d’un éclairage magique ! L’Arc de Triomphe mérite également une attention lors d’une visite de Paris en voiture. Marquez également un arrêt au niveau du Musée du Louvre dont la grandeur et la gloire ne sont égalées par aucun autre musée. Dans les environs se trouve le Musée d’Orsay dont le prestige est également reconnu.
découvrir la France
découvrir la France : des milliers de possibilités avec ' votre ' voiture personnelle !

La visite de la ville de Bordeaux.

Alors que vous découvrez la France en voiture , ce serait une erreur de votre part de ne pas faire un tour à Bordeaux. La cité girondine est considérée comme la deuxième ville de France en nombre de monuments historiques.
Cela dit, attendez-vous à voir beaucoup d’édifices, et vous ne serez pas déçu ! Bordeaux connait une bonne animation grâce à ses monuments historiques qui attirent des milliers touristes chaque année.
Notez que la ville est reconnue comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, car étant un ensemble urbain et architectural exceptionnel. Aussi, vous le savez certainement, Bordeaux est connu comme la ville du vin.
Lorsque vous y arriverez en voiture, foncez dans de grands vignobles afin de découvrir le savoir-faire de producteurs expérimentés. Vous comprendrez que l’élaboration du vin représente toute une vie pour certaines personnes et que celles-ci travaillent méthodiquement, en respectant des traditions vieilles de plusieurs siècles.

La Côte d'Azur, un passage obligé.

Ne manquez pas la Côte d'Azur lors de vos sorties en voiture en France. Pour beaucoup de touristes, c’est un passage obligé tellement il y a tant de choses à voir et à faire. La Côte d’Azur est le lieu par excellence des vacanciers. On l’apprécie particulièrement pour ses magnifiques plages, ses yachts de luxe, ses ports, ses boites de nuit où l’ambiance est toujours surchauffée et ses somptueux villages de l’arrière-pays.
Si vous arrivez en voiture dans cette partie de la France, visitez Saint-Tropez, la ville que beaucoup de stars choisissent pour passer leurs vacances d’été. Les hôtels de luxe n’y manquent pas et la vie semble carburer à 100 à l’heure ! Mettez aussi le cap sur Cannes, une ville bien connue dans le monde pour son festival de cinéma. Elle abrite de grands palaces, tout comme Nice, une autre merveilleuse ville de la Côte d’Azur à visiter lors d’une découverte de la France en voiture.

Autres sorties à programmer en France.

À bord d’une belle bagnole, vous pouvez programmer plusieurs autres sorties en France pour vous rendre, par exemple, à Strasbourg. Cette ville, l’un des quartiers généraux de l’UE, se sert de ses influences allemandes pour charmer. Un détour à Montpellier est aussi bon à prévoir, un des bons endroits du sud pour déguster un super café et admirer des bâtiments historiques. Si vous allez dans l’ouest, arrêtez-vous à Nantes, une ville historique dans laquelle sont construits de nombreux monuments, dont le Château des ducs de Bretagne.
Lors de vos sorties en voiture pour découvrir la France, il serait également ingénieux de votre part de vous rendre dans la vieille de ville de Marseille, de visiter les îles charentaises et bretonnes et de prendre la direction des Alpes où vous pourrez faire du ski.
ET, petite note personnelle, faîtes donc une petite incursion vers les " Hauts De France ", cette région trop méconnue du monde du tourisme en France qui a pourtant bien plus de choses à offrir que l'on ne pense !!!

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xuctof ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.