Accueil - illustrations - 5 sites pour faire des montages photos en ligne

5 sites pour faire des montages photos en ligne

Si vous cherchez des sites pour faire des montages photos, sympas et rapides, ces 5 scripts en ligne vont certainement vous surprendre. Ce ne sont pas les seuls, mais bon, il faut un début à tout, même pour le trucage photo, non ?
Lorsque vous recherche sur Internet des sites pour réussir à faire de montages, des collages, des trucages à partir de photographies, les réponses sont plus que nombreuses. Seul gros problème: il faut prendre le temps de tester et d’essayer !
L'on parle bien ici de ' sites internet ', pas de logiciel, et donc de montages que vous pouvez réaliser directement à partir de photos qui se trouvent sur votre ordinateur, ou ailleurs en ligne aussi, et juste de montages rapides, sympas que vous pourrez enregistrer,  sauvegarder, en quelques minutes, le temps pour préparer le mail dans lequel vous allez les placer ... :)

Le montage photo en ligne .

Il y a bien des 'logiciels' pour la retouche, donc également la montage photo mais ils demandent le plus souvent une grande maîtrise, bonne chose cependant quand vous avez des montages compliqués à faire, de réelles créations numériques à réaliser, ou lorsque les photos d'origines sont très ' lourdes '.
Le montage photo en ligne n'est pas réellement destiné à la même chose chose, mais il allie cependant la rapidité, la facilité à la vitesse au niveau de son utilisation.
Le but étant de réussir à faire un trucage, un effet 'spécial', un pêle-mêle, un montage, avec ou sans texte supplémentaire, avec ou sans effets ajoutés.
En ligne, directement, existent de nombreux sites qui fournissent ce genre de service et qui tout simplement vous permettent avec des scripts très divers d'ajouter de petites touches créatives à vos images.

Les sites ' pro ' et les scripts.

Certains éditeurs de logiciels de retouche photo, de retouche d'image, mettent en ligne des outils, souvent ultra-performants, mais souvent assez compliqués quand même et nécessitant et les capacités nécessaires pour s'en servir, et, très souvent, une obligation d'abonnement ...
Ces ' sites pros ' sont bien connus, mais ne font donc pas partie de ce petit ' billet ' ...
Nous allons, ici, essayer de voir plutôt du côté des sites qui mettent à disposition un script, parfois même souvent de nombreux scripts, qui vont nous permettre de réaliser un trucage d'image qui soit à la fois rapide à faire et satisfaisant quant au résultat.
Là aussi, de par le Web il en existe une foultitude, mais vouloir en faire une liste complète relèverai de la gageure très certainement; donc, juste, presque au hasard des recherches sur notre ami Google, voici donc les résultats obtenus sur 5 de ces sites, en choisissant parfois aléatoirement un script donnant un effet différent.
A découvrir pour certains ...

Une sélection à découvrir: 5 sites de montage photo testés pour vous !

Le principe: ( exemple ! )
Vous voulez envoyer une image, un courriel avec une photo à une amie, un ami ... fumeur ?
En premier lieu, regardez dans ' Google Images ' et télécharger 5 ou 6 photos qui semblent vous convenir.
En second lieu, rendez-vous sur les sites qui ont été testés ( il suffit de copier/coller le lien qui est indiqué ), prenez juste le temps à l'accueil de voire de quoi il retourne, quelles sont les possibilités offertes au niveau des montages, des retouches, des effets possibles et ... lancez-vous ... vous verrez, ce peut être très souvent et amusant et gratifiant :)
Et quelques minutes après, voici ce que l'on obtient:
montage photo avec texte ajouté
montage photo avec texte ajouté : importez l'image et ajoutez votre texte .
Réalisé sur http://www.pixiz.com/ qui met à disposition de très nombreux scripts en ligne avec des effets des plus variés.
montage photo
montage photo : du texte ajouté également .
Cette petite image a juste été retouchée et recadrée, puis un simple petit texte ajouté ! Très peu de temps donc pour obtenir cela sur http://www.seezat.com/ qui se veut être un site de ' montage photo  express ' dont les scripts sont très rapides.
On aurait même pu appeler cette ' création' : " début de conjugaison ... " :)
trucage photo
trucage photo : placez votre photo où vous voulez .
Un peu différent de par sa conception, ce site en ligne ( http://picjoke.net/ ) disponible en de très nombreuses langues, vous propose, lui, de réaliser de effets, des collages et des photomontages, la grande majorité du temps à partir d'un cadre pré-établi.
Un modèle à choisir ( et il y en a !!! ), dans lequel vous insérez 'votre' photo qui se retrouve donc ... dans un autre décor :)
faire une affiche photo
faire une affiche photo : des cadres prévus pour mettre votre image .
Un peu dans les mêmes eaux, http://www.grafme.com/, vous permet de réaliser très rapidement des montages d'images, pour un usage personnel, ou, pourquoi pas pour l'illustration de blogs en ligne.
Du cadre, au pop-art, en passant par le journal TV, il offre une grande variété de scripts biens calculés ...
collage photo
collage photo : réaliser un panneau complet .
Celui-ci se situe à la limite des 'scripts' et des 'sites' : http://www.fotor.com/
Il édite un petit soft de retouche, mais permet, directement en ligne de nombreuses manipulations de bases qui sont alors fort bien réalisées.
Vous avez, principalement, le choix entre la retouche photo, la création de diaporama et la réalisation d'un collage photos.
Pour terminer cette modeste petite présentation de ces quelques sites de retouche d'image en ligne, c'est  par celui-ci que nous passons, l'interface et les résultats sont au rendez-vous sans aucun doute.

Alors, votre montage photo ?

Vous le faites quand ?
Et pourquoi pas maintenant, puisque nous sommes en plein dedans, prendre le temps de les tester, voire même de signaler d'autres sites de montage ou de collage de photographies que vous connaissez ou que vous découvrez via les commentaires de ce blog ???
Car, encore une fois, il y en a tellement ... qu'il faudra plus d'un article pour les découvrir, mais surtout pour voir ce qu'ils donnent comme effets ... donc c'est très loin d'être terminé :)

... euh vous pouvez, aussi, choisir un sujet bien plus gai, ou bien plus personnel que le thème des montages évoqués ici ...

@très bientôt alors ...

nota : les photos de base utilisée ont été trouvées sur Google Images et sur Pinterest.

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot clac ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.