Accueil - découvrir le monde - Que faire à Belek en Turquie ?

Que faire à Belek en Turquie ?

Vous prévoyez un voyage en Turquie, à Belek plus précisément et vous voulez savoir ce qu'il y a à faire, à visiter, à prévoir même ?
Alors juste le temps de ligne ces quelques lignes, venues de ... Belek ... Si vous avez réservé vos prochaines vacances ou si vous êtes en train de vous demander si Belek est un bon choix pour passer des vacances au soleil ou pour profiter de la plage, vous reposer et partager des moments en famille ou en couple, ne vous inquiétez pas Belek est la station Balnéaire idéale. Elle est aujourd’hui l’une des destinations préférées pour les Européens en quête de soleil, de repos, et d’activités pour les grands et les petits.
Cette ville Turque offre un grand choix d'hôtels permettant de séduire tous les budgets.
Ce petit coin de paradis est aujourd’hui considéré comme une des stations balnéaires incontournable de la méditerranée, son paysage unique vous permet de bénéficier d’activités en tout genre de la randonnée en montagne, en passant par le rafting pour finir sur la plage et profiter d’un cours de plongée ou même de ski nautique.

Quelques activités incontournables si vous allez à Belek.

Le Paradis du Green.

Élue meilleure destination golf d’Europe en 2010, Belek accueille aujourd’hui la finale de la coupe du monde Turkish Airlines au Cornelia Golf Club de Belek. Un grand nombre de golfs de renommée internationale font de cette destination l’endroit idéal pour passer des vacances au soleil, profiter de la plage et pratiquer son swing sur le même parcours que Tiger Woods.

La Plongée.

Pour les amateurs de plongée ou ceux qui voudraient essayer, Diving Turkey propose des excursions dans les alentours de Belek et de la région d’Antalya où vous pourrez admirer les fonds marins de la méditerranée. La chaleur et la couleur de l’eau feront de votre excursion un moment de plongée mémorable où en plus d’admirer la flore vous pourrez admirer sous l’eau de nombreux vestiges datant de l’époque romaine.
plongée sous-marine
plongée sous-marine : excursion à Belek.

Le Köprülü Canyon.

Ce magnifique parc national est un endroit parfait pour aller se promener. Sa végétation abondante et sa rivière bleu turquoise en font un site parfait pour pratiquer des activités extérieures telles que le rafting, ou encore des balades soit à pied, en vélo ou bien même à cheval. La rivière, formant des gorges de plus de 100 mètres de profondeur, est un site impressionnant qui vaut le détour pour une excursion au calme et profiter de la nature turque.

Les Parcs Aquatiques.

Belek propose un choix divers de parcs aquatiques parfait pour amener vos enfants et passer une journée en famille. Le Troy Aqua & Dolphinarium de Belek vous propose un grand nombre d’activités aquatiques et des séances de nages avec des dauphins pour un moment inoubliable. 
nager avec les dauphins
nager avec les dauphins : parc aquatique de belek.

La Partie Historique.

Grâce à son emplacement sur les abords de la méditerranée et de sa proximité d’Antalya, Belek est entourée de vestiges datant de l’époque romaine. Vous pourrez rajouter une touche culturelle à vos vacances et visiter des vestiges encore en très bon état.
Le théâtre d’Aspendos en est l’exemple parfait, toujours en utilisation pour certaines manifestations durant l’été, c’est un des plus bels endroits de la région, situé seulement à 6km de Belek il est fortement recommandé de s’y déplacer.
La cité antique de Pergé, très bien conservée, est un lieu incontournable pour les amateurs de vestiges romains. Vous pourrez y visiter un théâtre d’une capacité de 15 000 personnes, un stade, des fontaines, des thermes et bien plus encore.
théâtre d’Aspendos
théâtre d’Aspendos : Belek et la Turquie historiques .

Un petit article avec quelques astuces, plutôt un petit souvenir de vacances, rédigé par une fidèle lecture du blog, sympa, non ?
Merci donc à Fanny Leroy pour cette participation.
Et bonnes découvertes à tous ... :)



autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - fast and furious 7 a dit :

Effectivement,bellek et surtout la région d'antalya qui est au bord de la meditérrannée ( en turque : "AKDENIZ " ) est un des des plus belles région touristique et magnifique à surtout ne pas louper !
Je confirme vous y trouverer tout les activitées que vous désirer ,mais préférencer les gands hotels qui offrent plus d'activitées qui sont des fois inclut dans le forfait journalier ,se renseigner avant départ.
Je suis français d'origine turque et j'habite tout prés de antalya 1 heure environ et je vais souvent a konyalti plage a kemer et plus loin mais toujour sur antalya à SIDE et manavgat qui est bien aussi !
J'ai un cousin qui a deux apparts hotels et un hotel pas cher avec piscine ,bar et meme de quoi cuisiner dans l'appart comme à la maison quoi !
Si ça peut aider certain vous le trouverer copiant sur ce lien ( si l'admin le souhaite? ) : * NON l'admin a modéré , mais merci quand même *
et vous dite que c'est de la part de mehmet ou sinon repondez moi ici en commentaire ; )

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot frpyjh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.