Accueil - avis consommateurs - Peter Wilson: sité élu parasite de l'année !!!

Peter Wilson: sité élu parasite de l'année !!!

OUI, le site de ' Peter Wilson ' mérite vraiment d'être élu au titre du plus gros parasite de l'année, et ce non seulement à juste titre, mais également pour plusieurs raisons.
Alors, si jamais vous recevez un courriel, pardon, un ' pourriel ' provenant de ce site, ou si vous arrivez dessus, par hasard, SURTOUT évitez tout cela et prenez aussi le temps de le signaler ... Ce site ( http://www.peter-wilson.fr/ ) est non seulement nuisible, dangereux mais s'adonne également à des activités 100% illégales !!!
Codé sous ' joomla ', l'on pourrait penser, au début, qu'il s'agit d'un 'principe de démarchage' comme il en existe tant d'autres sur le Net, principe assez amusant d'ailleurs, quoique totalement inutile, voire pire même, mais bon comme il faut de tout pour faire ce Monde obscur qui se développe sur la grande Toile, cela n'étonnera personne, et surtout, à espérer vivement, cela fera fuir ... tout le Monde.
MAIS que nenni ... lorsque l'on parle d'activités illégales, là est bel et bien le gros problèmes, car la démarche adoptée par ce soit-disant " web animateur " finit par dépasser certaines barrières qui ne devraient pas être franchies !

Un démarchage par courriel plus que ' incorrect' .

1 - le pourriel reçu:
Voici donc une copie du message, reçu par mail très précisément le 07/04/2015 à 13h11
" Après avoir consulté votre site internet, J'aimerais vous proposer un concept inédit
qui consiste à intégrer un comédien professionnel sur votre site web !
 Pour vous donner une idée concrète, nous nous sommes permis de réaliser un montage comprenant
une capture d’écran de votre site internet. Pour découvrir notre démonstration personnalisée, cliquez ci-dessous :
 DEMONSTRATION SUR VOTRE SITE : http://refok.fr/DEMO
 L’objectif ? Augmenter vos ventes sur internet ! Vos visiteurs se laissent guider par le comédien.
Ils saisissent immédiatement les avantages de votre produit ou service…Pour une navigation plus ludique et plus humaine sur votre site !
 Si cette offre vous intéresse, je vous invite à remplir notre formulaire " pré-devis " EN CLIQUANT ICI
afin de vous proposer une offre  adaptée et personnalisée.
 J'espère que vous avez passé un bon moment de détente devant votre ordinateur, et attends avec impatience vos impressions !
 Dans l'attente de votre retour.
 Cordialement,
V****** M****** (
données personnelles volontairement supprimées )
Service Marketing
Tél : 04 90 94 67 99
Website : www.peter-wilson.fr
 PETER WILSON & CO - 640 CHE de Vayère 30650 ROCHEFORT-DU-GARD
N° TVA intracommunautaire : FR 57 790793970 - N° SIRET : 79079397000184
"
mail frauduleux
mail frauduleux: la capture d'écran .
( pris d'office comme 'potentiellement frauduleux' par Thunderbird ... pas étonnant ! )
Le 'code source' de ce pourriel a été transmis aux services compétents.
2 - une autre relance dans la foulée.
Deux jours après à peine, le 09/01/2015 à 13h12, sur la même adresse mail, je reçois de nouveau une relance, avec d'autres sites cités en exemple, des sites qui ont 'payé' ( certainement ... ) et qui semblent servir d'exemples.
MAIS je n'ai rien demandé moi !!! J'ai juste cliqué sur le lien de désinscription ... étrange non ? Bon en même temps, ce 'Môssieur' me présente ses meilleurs vœux ... oui, ben bon, ce n'est pas non plus le genre de truc que j'apprécie spécialement dans ces cas là ...
( et à l'heure actuelle de la publication, tout ceci est toujours bel et bien encore en place sur 'son' hébergement et visible donc en ligne ^^ )
3 - une adresse mail obtenue par pishing.
Je n'ai et n'avais JAMAIS eu de contact avec ce site ou cette personne auparavant en utilisant l'adresse de courriel à laquelle ont été envoyés ces 'spams', l'on peut donc affirmer, puisqu'il s'agit de l'adresse comprise dans le formulaire de contact, qu'elle a été obtenue soit par des achats de listes, soit plus certainement par des moyens de ' pishing ', procédé frauduleux s'il faut encore le rappeler ...

Une démarche frauduleuse et illégale.

Oui, car finalement, cette personne, ce site, sont coutumiers de ce genre de procédé et ne cessent de parcourir l'Internet, d'y trouver et d''y prendre des adresses de courriel pour envoyer ensuite leurs 'mailings' en attendant que le ... poisson veuille bien mordre à l'hameçon, pour preuve un autre article, sur un autre site, concernant le même procédé :
Comment vendre plus et mieux sur Internet ?
Vous y retrouverez, comme par hasard, le même genre de procédure, avec, peut-être, des détails supplémentaires encore ...
Et lorsque je qualifie ce genre de démarche ou de procédé, de frauduleuse, d'indélicate, voire même d'illégale, je sais ce que je dis, pour preuves quelques remarques, en vrac:
- 1 ce genre de démarche par mail, non sollicitée, via une adresse obtenue par ...
- 2 un lien de désinscription qui ne produit guère d'effet, si ce n'est une relance ....
- 3 un lien de 'démonstration', mis en ligne, qui ne m'intéresse absolument pas, dont je n'ai jamais sollicité la mise en place, MAIS  qui de plus par son codage, comprenant, entre autres ceci :
        <iframe id="I1" src="http://refok.fr" scrolling="no" frameborder="0" target="_top">
            Your browser does not support inline frames or is currently configured not to display inline frames.
        </iframe>

j'en passe et des meilleures, un code source donc, accompagné  d'une foule d'autres codes et scripts est assimilable, 'iframe' oblige, à du vol de bande passante, puisque l'affichage de 'mon' site se fait sur votre lien de démonstration, contre mon gré et en prenant des ressources sur 'mon' hébergement !!!
Prouvez-moi le contraire, si vous le pouvez !!!
4 - un mail qui indique comme lien:
http://refok.fr/DEMO
( qui redirige en réalité vers un autre site ' com.prwah.net  '
comportant alors une redirection vers: -http://peter-wilson.fr/demo-prospection2.php?X=300&Y=100&adress=http://refok.fr ) pour afficher ce genre de 'débilité' :
une pub indésirable
une pub indésirable : sur 'mon' site !!!
Mais c'est qui cette 'nénette' sur 'mon' site ??? et de plus si on laisse l'animation continuer ... elle reçoit du renfort ensuite !!!
Je n'ai jamais rien demandé ^^

Et 'récidiviste' qui plus est !!!

Récidiviste et habitué de ce genre de 'démarches', ce site, ainsi que la personne qui se prétend en être le responsable est un site qu'il vous faut fuir à tous prix !!!
- Récidiviste : rien de plus simple à comprendre, il vous suffit de regarder ce qui a déjà été publié sur un autre site à ce propos ( voir le lien un peu plus haut !)
- Nuisible : pishing d'adresse mail ET vol de bande passante, rien que cela suffit pour encore mieux cerner ce genre de démarche.
- Inutile et parasite : rien que le simple fait de vouloir nous faire croire que l'ajout de telles animations serait suffisante et pour augmenter le nombre de visiteurs, et nous parlant 'une ' capture d'écran ' qui n'en n'est même pas une, mais bel et bien l'utilisation d'une 'iframe' montre soit l'incompétence totale de son auteur, soit son manque complet de la connaissance des relations à entretenir sur le net de nos Jours.
Si vous faits l'objet d'un tel démarchage, surtout ne répondez pas, essayez de cliquer sur le lien de désinscription ET prenez le temps de signaler ces agissements aux services compétents ( voir l'article cité en exemple ).

Le mot de la fin à l'intention de Monsieur " V .. M ... "

Voilà, vous devez être bien content de votre côté, vous avez eu un ' petit coup de pub ' qui augmentera certainement, lui aussi, le nombre de vos visiteurs, MAIS, s'il vous plait, cessez ce genre d'action intolérable sur le Net, totalement contraire à la nétiquette, essayez au moins de trouver un autre système pour réussir à faire payer des gens pour vos ' animateurs virtuels ' dont je n'ai, mais vraiment rien, rien du tout à faire !!!
Bien au contraire, je viens de perdre un peu de mon temps à cause de tout ceci et je n'ai pas du tout l'intention de voir de telles inepties sur un de mes sites, je dis bien 'un' car il se peut que j'en ai plusieurs, alors, ne venez pas non plus me relancer sur les autres, ce serait un comble que je ne saurais supporter !!!

Je sais également que vous pourriez ne pas être très satisfait de voir ainsi apparaître, au grand jour, un 'résumé' de vos agissements, je sais également vous pouvez vous montrer 'vindicatif', voire même 'menaçant', chose à éviter surtout ... Aucune donnée personnelle autre que celles que l'on peut trouver avec un simple 'whois' public ( exemple : http://whois.domaintools.com/peter-wilson.fr, qui nous donne également et l'hébergeur, et son service 'abuse' ainsi que bien d'autres détails ...) ne figurent dans cette page ( si je me trompe, cela sera rectifié de suite sur simple signalement de votre part via le formulaire de contact ...)
Il y a quand même, outre la nétiquette des choses à faire et d'autres à ne pas faire sur le Web, il y a également des procédés ou des méthodes à ne pas trop utiliser, il y a aussi et surtout un grand besoin de savoir corriger 'ses' erreurs pour en tirer un meilleur parti ... mais ceci semble être dans un tout autre Monde ... regrettable ...

Il me semble que lors de la sortie de l'article précédent sur le site cité plus haut, il y avait comme conclusion, une sorte de conseil que je cite:
" la première chose à faire sur le Net, surtout lorsque l'on veut "attirer" une réelle clientèle c'est de : Savoir soigner sa ' e-réputation '. "
Conseil qui apparemment n'a guère été suivi, bien au contraire, dommage, mais il fallait que tout cela soit dit.

Vous avez, bien entendu, toute latitude pour répondre, commenter cet article via le formulaire d'ajout de ' commentaire ' ci-dessous, ... si vous le désirez :)
A ne plus entendre parler de votre site, je l'espère !!!

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

2 commentaires

#1  - Jivef a dit :

Bonjour,
Il y a des mois que dans ma société nous recevons les messages à la cons de ce fameux Vincent Macario et il m'exaspère ce type. II propose des solutions fumeuses à des problèmes que nous n'avons pas et c'est énervant.
Je suis sur que si on répond, ça ne fera que s'agraver alors pour le moment, j'ai réussi à résister, mais je pense que je vais finir par lui répondre.
J'ai signalé à "Signal-Spam", le message est bien répertorié dans les "Arnaques", c'est bien le nom de la catégorie de signal spam.
En tout cas bravo pour votre article.

#2  - refOK a dit :

Merci pour cette remarque et surtout n’ayez aucun remords vis à vis de tels agissement ! Cette personne est nuisible, suite à cet article, il m'a même appelé pour me menacer de tous les maux de la Terre !!! Il vient, en plus, sans le savoir, de me ' contacter ' à nouveau pour un autre de mes sites = la riposte est déjà prête et ne va pas tarder à paraître n ligne :)
Qui cherche finit toujours par trouver !!!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fwjfb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.