Accueil - la vie du site - Le site et les outils de référencement: progression dans les moteurs de recherche

Le site et les outils de référencement: progression dans les moteurs de recherche

Après 6 mois de mise en ligne des outils SEO et de référencement, un petit point sur la vie du site et de sa progression dans les moteurs de recherche. Instructif quand même et bien plus efficace qu'il ne pourrait y paraître.
Six mois après la refonte de cette partie du site, où en sommes nous ?
Il progresse petit à petit, peu au niveau des visites réelles, mais surtout au niveau des liens et du 'jus' qu'il arrive à envoyer, ce qui en est surtout le but principal.
Une petite centaine de " VU " par jour, mais également un total de 678 860 liens vers ce site est détecté par Google à l'heure actuelle, provenant de 143 domaines principaux. Déjà pas mal :)

La progression de l'indexation.

Google a référencer actuellement 33 000 résultats retenus pour l'ensemble de ce dossier et des scripts qui lui sont liés, c'est à dire, en 6 mois de temps, un nombre de pages quasiment multiplié par 100 !
indexation et référencement
indexation et référencement : les statistiques des GWT.

Les outils de référencement.

L'agrégateur de flux RSS.

Il compte environ actuellement 4500 articles suivis via une veille Internet posée sur 98 sites, dont les flus RSS de 20 partenaires, relayés donc immédiatement plusieurs fois par jour. Une petite chose qui fait très bien son travail d'actualisation et de renforcement du suivi actualisé.

Le relais vie Shaarli.

Cette partie ne compte pas moins de 2 200 'relais', principalement dirigé vers les sites partenaires, les autres dossiers du site, ainsi que quelques flux d'actualités assez variés. Les liens qu'il envoie sont profond, certes, mais bien existants et référencés, et permettent ainsi de tous renvoyer vers les pages profondes suivies, une à une, ce qui est plus que rare dans un tel service de suivi du référencement;; seule chose : tout y étant fait 'manuellement' cela demande quand même une certaine somme de travail personnel ...

Le script d'échange de liens.

Le script a atteint sa cinquième page, saluée par un petit PR2 lors de la dernière visite de Google et envoie lui aussi des backlinks de qualité, simples et profonds, à la condition, bien sûr d'assurer une qualité correcte par une surveillance quotidienne.

La partie 'archives', ancienne partie de cette url est toujours en ligne et va continuer peu à peu d'être remplacée par d'autres articles plus récents, mieux codés et mieux optimisés.

Bilan de ces 6 mois.

C'est un bilan positif, même mieux que prévu, qui va permettre au site et de se développer, et de continuer à rendre les services pour lesquels il a été mis en place, autrement dit continuer d'envoyer du 'jus', petit mais costaud à l'ensemble des sites et des liens qui y figurent.

affaire à suivre donc :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

3 commentaires

#1  - Records du monde a dit :

Hello, j'essaie d'inscrire mon site dans ton outil mais un message d'erreur m'indique qu'il ne trouve pas le lien alors que je l'ai mis dans le footer ET dans la blogoliste...

Peux tu m'aider?

Merci

#2  - aide au référencement a dit :

@Records du monde :tu essaies de l'inscrire dans quel outil ?

#3  - booster son blog a dit :

toujours pas de réponse depuis le temps ???

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qpxb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.