Accueil - côté pratique - Les skateboards du futur

Les skateboards du futur

Les skateboards du futur, ne seront pas totalement de skates ' volants ' mais plutôt des skateboards connectés Et bourrés des dernières technologies, pour un meilleur usage de leurs utilisateurs et surtout pour une simple question de marketing et de concurrence entre les différentes marques. Découvrez toutes les explications et les différences directement, ici, en ligne ... Désormais, aujourd'hui, plus rien ne nous étonnes vraiment. Mais sachez que les avancées technologiques nous réservent encore de belles surprises. On s'imagine par exemple que les planches de skateboard auront toujours la même forme et qu'elles n'évoluerons jamais. Et bien détromper vous !

Sidewinding Circular Skates

Commercialisés par l'entreprise américaine Hammacher Schlemmer, les "circular Skate" sont un mélange entre des rollers et une planche de skateboard, permettent de se déplacer sans aucun élan. Leur forme en anneau permet d'avancer en se penchant dans la direction souhaitée. Vendus environ une centaine d'Euros, avec les Circular skate vous serez sûre d'être en avance sur votre temps et original dans votre façon de vous déplacer.

Et si le skate de retour vers le futur devenait réalité ?

Si il y a bien quelque chose que l'on a tous rêvé d'avoir un jour quand on étaient enfant, c'est l'hoverboard du film Retour vers le Futur. Vous savez, cette planche de skate qu'utilise Marty Mcfly  pour échapper à Biff Tannen ? Et bien sachez que grâce à une entreprise située en Californie, votre rêve va bientôt devenir réalité.
skateboard
skateboard : les innovations sont en marche !

En effet, le Hendo Hoverboard permet de glisser en lévitation sur des surfaces conductrices. Ces quatre moteurs magnétiques circulaires lui permette de se maintenir à environ 2 cm au dessus du sol. Sa batterie de 7 minutes vous permettra de glisser sur les rampes et de vous déplacer dans toutes les directions. Il est même possible de tourner sur sois même. 

Cet hoverboard à été partiellement réalisé grâce à une imprimante 3D et est issue d'une levée de fonds participative sur le site KickStarter. Il vous faudra cependant débourser la somme de 8000 euros si vous souhaitez acquérir cette planche de skateboard du futur !

Un skateboard LEXUS ?

La célèbre marque de voitures LEXUS aimerait bien elles aussi révolutionner le skateboard à en croire cette vidéo dans laquelle on peut voir une planche de skate en lévitation. Le système fonctionnerait à base d'aimants supraconducteurs refroidis avec de l'azote liquide.

On ne voit malheureusement pas grand chose dans la vidéo, et l'ont pourrait s'attendre à un coup de communication rusé de la part de LEXUS pour surfer sur la vague de l'hoverboard.
Un peu plus à découvrir, en vidéo, sur Youtube, alors voilà ...

 

autres articles à lire :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot busvz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.