Accueil - Blog ou site avec PluXml - BeigeSeo: version optimisée et SEO friendly du thème

BeigeSeo: version optimisée et SEO friendly du thème

Une seconde version de ce thème pour PluXml, mais avec une optimisation encore plus renforcée, tendance " SEO ", utilisant à la fois un codage fluide ainsi que des plugins essentiellement orientés vers une meilleure prise en charge par les différents moteurs de recherche.
Sur la base du thème précédent, légèrement optimisé, mais beaucoup plus épuré, ce thème " BeigeSeo " a pour but de permettre un référencement et une diffusion nettement plus optimisés et efficace, grâce à quelques astuces essentielles et quelques plugins bien efficaces et utiles.

L'optimisation et la préparation SEO du thème.

Ce thème est basé sur le précédent 'Beige', avec des fichiers ' header.php ', ' sidebar.php ', ' footer.php ' différents selon les articles, les catégories, ou autres rubriques.
Livré, comme son petit frère, avec des fichiers JS et CSS compressés, valide W3C également, il ne vous restera plus qu'à le personnaliser à votre goût pour en profiter pleinement.

Principales caractéristiques.

Ce sont les mêmes, de base, que le thème 'simple', ( prenez le temps de (re)lire l'article précédent ! ) mais, testé avec certains plugins essentiels à un bon référencement et une optimisation SEO, les différents ' hook ' sont déjà intégré dans le codage des fichiers; il ne vous restera donc plus qu'à installer les plugins, les configurer si nécessaire pour qu'ils fassent directement leur effet.
Une petite différence, au niveau de la CSS: les fontes sont comprises dans le thème et utilisées via le système " @font-face ".
Sans oublier les liens placés vers les différents flux RSS, le sitemap de votre site, le retour vers le haut via la CSS, la génération d'une page résumant l'ensemble des 'tags', le fichier 'suggestion.php' et bien d'autres choses encore qu'il vous reste à découvrir ...
thème SEO
thème SEO : un Blog, un site, RWD et CSS 3 .

Les plugins recommandés (SEO et linking ).

Avant de parler des plugins:
- pensez à modifier les différents fichiers 'header' en y plaçant 'vos' données personnelles.
- pensez également, en sidebar, à personnaliser vos liens vers les différents médias sociaux.
Quant aux plugins que l'on va nommer ici de 'recommandés', il s'agit de ceux qui se révèlent réellement utiles et nécessaires pour une optimisation SEO du site, principalement de ceux qui ont été placés sur le site de test et dont voici la liste:
- jQuery ( chargé en premier )
- plxSocialMeta qui ajoute les balises meta opengraph (Facebook), schema.org (Google Plus), Twittercard (Twitter) sur les articles.
- filAriane; pour une autre forme de navigation dans le haut des pages notamment.
- Blogroll; configuré ici pour un affichage de liens différents dans la home ou dans les articles.
- plxMyAutoMetaDescription qui permet de prendre en compte les x premiers mots de votre article pour en créer la balise 'description'.
- MyAllArchive: qui va générer une page récapitulant tous ( ou partie ) les articles du blog, bon pour le linking interne !!!
- prevNext qui affiche les liens vers les articles 'suivant' et 'précédent' avec leurs titres.
- MyContact pour ajouter un formulaire de contact tout simple.
- MySearch qui va permettre une recherche rapide par mot-clé dans tous les articles et toutes les pages du site.
- MySocialButtons qui affiche les boutons sociaux Facebook, Twitter et Google+
etc ...
Tous ces plugins, ainsi que les autres d'ailleurs, sont accessible via le forum ou le wiki de PluXml :)

Les plugins supplémentaires.

Pour l'instant, ne sont notés que le plugins nécessaire au 'minimum social' d'un bon référencement, mais ce ne sont certes pas les seuls.
cependant, avant toute autre chose : ne pas abuser des plugins, qui à force ne pourraient que ralentir le chargement de vos pages, donc = pas bon du tout cela :)
Enfin, quelques autres à 'cogiter':
- un éditeur: il en existe deux principaux, faites vos tests, faites votre choix ...
- scrollToTop qui permet lors d'un scroll l'affichage dynamique vers le haut de page.
- ArtGalerie, un incontournable pour l'affichage de vignettes que l'on peut agrandir, ou de galeries photos.
- plxResponsiveSlidesJs qui peut permettre la génération, souvent en haut de page, d'un diaporama, cliquable et annotable.
- plxMinifyCache pour minifier et mettre en cache le code source.
- WDD_cache qui permet de gérer simplement la mise en cache.
reste ensuite, selon 'votre' site, selon 'votre' thématique à choisir des plugins plus spécifiques si vous le désirez, mais ce n'est pas le sujet de cet article ;)
En tous cas : grands mercis à tous ces codeurs fous qui nous créent ces plugins et les mettent à disposition !!!

Quant au thème " BeigeSEO ", son téléchargement, libre, bien sûr, se passe ici dessous via le bouton ' télécharger ' ...
:)
theme-beigeseo_pluxml

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - Bien se servir de Google a dit :

A noter que le fichier " cookiechoices.js " qui permet l'affichage des nouvelles mises en conformité des sites Internet est compris dans ces fichiers, son code placé dans les différents fichiers 'headerxxx.php', il vous suffit donc juste de créer un article avec vos commentaires personnels et d'en placer le lien dan de bout de code ... @+

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gbgaqv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.