Accueil - découvrir le monde - Partir à la découverte des Laurentides

Partir à la découverte des Laurentides

Aller au Canada est une chose, visiter les Laurentides en est une des surprises les plus agréables. Dans la région du Québec se niche une petite perle rare de plus en plus prisée par les touristes, et pour de bien nombreuses raisons ... Que vous soyez déjà au Canada, ou mieux que vous envisagiez un voyage à la découverte de ce pays aux multiples facettes, il y a très certainement, une petite ' pépite ' qui vous est encore inconnue, une région qui allie aussi bien montagne, parc national, canaux et autres visite de villes, à proximité de Montréal, une destination à découvrir donc.

Visiter et découvrir les Laurentides.

Nichée sur la rive nord du Saint-Laurent, la région des Laurentides désigne à la fois une chaîne de montagne, toute à proximité de Montréal, qu'un parc naturel qui permet d'y découvrir la nature, faune et flore dans un état encore plus que naturel.
Située entre les régions de l'Ontario et de l'Outaouis ( Ouais bon je sais, facile ... ), elle est longée par la magnifique rivière des ' Mille-îles '.
Laurentides
Laurentides : références sur Google .
Elles comporte de nombreuses municipalités, de nombreuses régions, mais également de nombreuses surprises telle la réserve indienne de Doncaster, et son économie, basée sur l'agro-alimentaire principalement peut vous faire découvrir de fort nombreuses choses comme ses vergers ( pommes principalement ! ), mais également les cultures maraîchères, très prisées des 'locaux', ainsi que les élevages ( bovins, lait ) et bien sûr tous les produits dérivés de l'exploitation de l'érable ...

Le tourisme version québécoise.

Ma cabane au Canada ... ( euh non, ça c'est de la chanson ... ), mon voyage au Canada plutôt se doit d'être bien pensé tant le pays est vaste et immense, tant les régions et les découvertes que l'on peut y faire peuvent être variées. Mais les surprises y sont toujours au détour d'un chemin !
Et, dans ce cas précis, dans une région francophone, celle du Québec donc, les Laurentides sont dans le TOP 3 !
Québec et tourisme
Québec et tourisme : les Laurentides .
De quelques centaines à quelques milliers de touristes par an, cette région commence a être de plus en plus connue, de plus en plus promue par les tour-opérateurs et ce n'est pas pour rien.
La beauté, la variété, la diversité des paysages, les différentes découvertes thématiques, les formules d'hébergement mises peu à peu en place que vous pouvez découvrir sur le net, dans le catalogues ou agences de voyages, sur des sites comme lacmorency.com , ne font que renforcer l'envie de découverte, l'invitation au voyage.

Séjourner dans les Laurentides.

Passer un week-end dans les Laurentides ça les Québecois connaissent, les européens beaucoup moins, car vue la distance il faut quand même y partir pour au moins une semaine, normal, non ?
Et de plus, il n'y a pas de saison pour visiter cette petite perle canadienne, toutes les saisons dévoilent une autre région, d'autres surprises.
l'été indien
l'été indien : aux Laurentides aussi !!!
Quant au problème du séjour, de l'hébergement surtout,  c'est un faux problème;encore une fois, recherchez sur le net, consultez votre agence de voyage, et vous vous rendrez vite compte que tous les types d'hébergement y existent désormais, du plus simple au plus luxueux, pour tous les budgets, à proximité ( normal ! ) des points de visite les plus attractifs, et toujours de conception et de construction récente.
Le petit plus de votre éventuel séjour aux Laurentides : les sirop d'érable et ses dérivés ... :)
( à découvrir sans modération ! )
Bon voyage alors :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zdjwmz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.