Accueil - Musique,TV et autres peoples - Leonardo Dicaprio: Le loup de Wall Street

Leonardo Dicaprio: Le loup de Wall Street

Leonardo Dicaprio, après l'un de ses derniers films ' Le loup de Wall Street " de Martin Scorsese est encore plein de projets. Deux nouveaux films en sorties imminentes et un virage d'acteur à producteur qui semble s'amorcer de plus en plus ... Plus rien ne semble vouloir arrêter le ' beau gosse '.
Lancé par le succès mondial du ' Titanic ' Leonardo Dicaprio ne semble pas du tout avoir coulé, bien au contraire, mais semble plutôt se faire attendre, tout en surfant sur la vague des peoples ... La " DICAPRIOMANIA ' est ainsi née et n'en finit pas de grossir :)

Leonardo Dicaprio.

Comme le montre la fiche qui s'affiche sur Google, Leonardo Dicaprio est né aux US, à Los Angeles, 11 novembre 1974, d'origines italiennes / allemandes / russes, avec un père qui était dessinateur et éditeur de bandes dessinées, et une mère secrétaire juridique.
Une éducation 'libre', principalement à Hollywood, lui a donné le temps de toucher à toutes sortes d'activités notamment, au début, les cours de comédie, puis, ensuite de se lancer dans la carrière qu'on lui connaît, commençant comme beaucoup d'autres par de petits boulots, des tournages de spots publicitaires ou autres rôles à la TV, pour finir par se faire remarquer et arriver sur ... le grand écran.
Leonardo Dicaprio
Leonardo Dicaprio : star internationale .
Un ' tilt ' inoubliable avec le " Titanic ", un déclic dans le monde cinématographique, une filmographie impressionnante mais très bien calculée et des projets à venir ...
' The Revenant ' cartonne déjà, mais quid de la suite telle ce qui semble être prévue avec " Le diable dans la ville blanche ", toujours, semble-t-il avec Martin Scorsese ???
pour l'instant, faut encore attendre :)

Le Loup de Wall Street.

Un film, réalisé, comme par hasard, par Martin Scorsese, sorti en salle en 2013, déjà, est reconnu comme l'un des bestsellers actuels, mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce film dure ...  3 heures !
Parti d'une histoire réelle, il raconte la vie, l’ascension surtout vers la fortune et la gloire d'un courtier ( tient, 'trader' ça ne vous dit rien ? ), au cours des années 1980, qui vont après une foule de malversations et d’épisodes assez sombres de sa vie le conduire à une chute inéducable et à une forme de ' rédemption ' ....
Les 4 millions d'entrées ont plus que largement été dépassées ...
Deux, pas plus, petites photos extraites du film ...
le loup de Wall Street
le loup de Wall Street : Leonardo Dicaprio dans toue sa splendeur !
Le 'trader', le courtier en bourse arriviste et arrivé : une véritable bonne image .
le succès
le succès : visible et évident .
Dans le film, pour le personnage lui-même, mais également dans la vie réelle pour l'acteur aussi, sauf que ensuite ... ?

Leonardo : reconversion, philanthropie ou autre ?

C'est là toute la question que l'on peut se poser désormais. L'acteur américain, après 'ses' différents succès, y compris le ' rôle du diable' et certainement les autres projets en cours est-il en train de " mûrir " réellement, ou plus simplement de se médiatiser à fond ?
messager de la Paix
messager de la Paix : une nouvelle fondation by Leonardo Dicaprio .
Oui, il a aussi récemment crée une fondation, nommée, comme le veut son engagement pour tous les problèmes et questions relatifs au ' développement durable ', " Leonardo DiCaprio ", créée en faveur de l'écologie ( cf : un documentaire ' la 11ème heure, le dernier virage ' tourné sur le thème du réchauffement climatique de la planète ), semblent à la fois lancer de nouvelles admirations, surtout pour les apports de millions de dollars qu'il y fait, mais également de nombreuses critiques quant à son réel engament personnel ...
Ici, une image trouvée de par le net, lors dune réception à Monaco ET de l'annonce du versement des diverses sommes, pour un montant de 15 millions de dollars ( oui 15 !!! ), à divers organismes liés aux problèmes d'environnement.
Bon certes un problème plus que crucial et actuel, mais à force de voir arriver des 'fondations' l'on finit par se demander réellement quel leur réel but !
En tous cas, si ces problèmes sont vraiment pris en compte et tiennent vraiment au cœur de notre ' Dicaprio ', alors = tant mieux, et l'avenir nous le dira ...
nota:  ( juste en passant et surtout pour ses 'dames ' ) : même s'il semble avoir un peur mûri, voire vieilli en deux ou trois ans ... aux dernières nouvelles il serait toujours ' célibataire ' ;)
@+

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wwku ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.