Accueil - Automobile - La marque Ford et les voitures de luxe

La marque Ford et les voitures de luxe

Les automobiles de Luxe sont très prisées, alors voyons un peu où est passée la marque "Lincoln" qui apparemment appartient toujours au constructeur ' Ford ' ( depuis 1922 ) ?
 Mais business oblige, dans ce domaine, tout continue tellement à rouler que l'on ne sait plus avec quoi l'on circule en fait ! Le ' luxe ' dans le domaine de l'automobile se démocratise de plus en plus et désormais c'est plutôt en fonction de votre budget qu'il faut y réfléchir.
Une marque comme Ford déclarée 'propriétaire' de la griffe ' Lincoln ' depuis des lustres ne semble pourtant pas trop promouvoir ses créations, ses modèles, aussi bien en Europe qu'outre atlantique, alors pourquoi ?

Ford : constructeur automobile américain.

Enfin ' américain ' vite dit aussi car sa présence sur tous les continents implique aussi des sous-traitances comme dans toutes les autres marques ...
Officiellement ' FORD ' signifie " Ford Motor Copagny " et représente la marque ( déposée ! ) du constructeur US basé à Dearborn, près de la ville de Détroit.
Un empire immense, mais un empire qui varie et fluctue aussi ...
Crée officiellement le 16 juin 1903, la marque ' Ford ' sous l'impulsion de son créateur Henry Ford et de ses associés a réussi à créer, à l'époque une véritable révolution dans ce Monde tout nouveau de l'automobile. Avec la création et le lancement de pas moins de dix-neuf modèles en l'espace de cinq ans, l’entreprise a été reconnue de suite comme l'une des meilleures.
En 1908, avec l'apparition de la " Ford T " la marque été définitivement lancée et mondialement connue.
Ensuite vint la succession de divers modèles, répandus sur les cinq continents, la traversée de l'histoire mondiale qui fit que Ford se mit à produire également des sous-marins, des chars, des avions et autres véhicules lors de la première guerre mondiale; puis également, parallèlement à la construction de modèles automobiles plus que prolifique, lors de la seconde guerre mondiale furent mises en place les productions de bombardiers, des fameuses ' jeep ', de moteurs d'avions, de chars de combats et autres ...
Après la seconde guerre mondiale, la marque Ford connut une période assez sombre avec des modèles qui avaient trop 'vieilli' et n'arrivaient plus à faire face à la concurrence.
En 1964, Ford marque, de nouveau un grand coup avec sa désormais fameuse et légendaire ' Ford Mustang ' qui lui redonna, finances et prestige.
Dans les années 2000, la 'Ford Copagny' fit peu à peu l'acquisition d'autres marques telles que Land Rover, Aston Martin, Lincoln, Mercury, Jaguar, Volvo et Mazda, ainsi que de la prestigieuse ' Lincoln '.
La Saga 'Ford' est bien encore loin d'être terminée :)

Lincoln : l'automobile de luxe à la sauce américaine !

Fondée en 1917, cette marque d'automobile US, spécialisée dans les véhicules de luxe est tombée dans le giron du constructeur Ford depuis ... 1922.
Créée par Henry M. Leland, le père des ' Cadillac ', elle s'imposa rapidement dans le domaine du luxe automobile, mais connu aussi rapidement de nombreux déboires financiers. Rachetée par henry Ford en 1922, il en fit sa ' division de prestige ', encore ancrée dans les mœurs des passionnés.
Lincoln
Lincoln : une certaine notion du luxe à l'américaine .
Lincoln devint officiellement le fournisseur automobile de la ' Maison Blanche ', en 1939, pour le président Franklin Delano Roosevelt. Deux de ses prédécesseurs, les présidents Warren Harding et Calvin Coolidge avaient été, à titre personnel, propriétaire de la fameuse Lincoln L.
Et la marque est également restée dans l'Histoire, puisque, événement tragique certes, c'est dans une berline Lincoln Continental X-100 que fut assassiné le président John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas.
Une tradition qui dura jusqu'à l'arrivée de Georges Bush ( père ) ...

Lincoln de nos jours.

Désormais connus et reconnus dans le monde entier la marque et son logo son signification de ' luxe ' et de fabrication américaine.
Mais, pas si évident d'en rencontrer tous les jours, encore moins évident d'en faire un essai, à moins de vous rendre chez un concessionnaire Lincoln comme celui-ci , sur son site ou dans sa concession, voire aussi chez ses autres partenaires, très souvent gérés ou associés à la marque Ford.
luxe automobile
luxe automobile : technologie et finitions haut de gamme !
Dans tous les cas cependant, cette marque reste associée, liée très étroitement à l'idée de l'automobile de prestige, n'étant véritablement diffusée et commercialisée que aux US. Découvrir les modèles de la gamme ' Lincoln ' c'est aussi partir dans un certain ( autre ) monde de rêves, mais il faut aussi savoir que tous les modèles actuels ont vraiment bien évolué selon les tendances de notre époque et peuvent aussi être importés ET homologués dans nos différents pays. Des concessionnaires existent donc, pas trop évident à trouver, certes, mais cela reste une chose faisable, et pour les amateurs de belles voitures ou pour ceux qui ont la chance d'avoir ... un certain budget ... Si vous voulez y faire un petit tour, pour le plaisir des yeux et de la comparaison, pas de soucis ...  :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sugk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.