Accueil - Santé / Bien être - Comment rajeunir sans chirurgie esthétique ?

Comment rajeunir sans chirurgie esthétique ?

Moins invasifs que la chirurgie esthétique, il existe de nombreuses méthodes ou produits pour réussir à ' rajeunir '. Certes aucun n'est la panacée, mais certains en valent quand même vraiment le détour ! Et puis le simple fait de prendre soin de soi-même n'est-il pas déjà un signe de jeunesse  ?
Les nouvelles techniques de beauté tendent vers le naturel, vers l'entretien, vers des traitement plus 'softs' à l'aide de nouveaux produits qui peuvent très souvent permettre d'éviter, ou au moins de retarder, l'usage de la chirurgie esthétique, beaucoup plus lourde et couteuse.
Ce ne sont pas des ' pommades miracles ' mais bel et bien des soins réels que de nombreux laboratoires ont peu à peu créés et mis en place avec les dernières technologies, apportant ainsi plus de plaisir et de confort à beaucoup.

Peeling et exfoliation.

L'on ne parle plus du tout ici de ' chirurgie ' mais bel est bien de ' soins ', de ' médecine esthétique ' qui peuvent être adaptés à tous les types de peau, avec des effets assez rapides et efficaces si les protocoles sont correctement suivis.
PEELING.
En terme ' médical ' le " peeling " est une technique de médecine esthétique qui consiste à régénérer la peau du visage en provoquant une desquamation, c'est à dire une élimination des diverses cellules mortes, à l'aide de produits à base de substances telles que les AHA ou autres TCA.
Il existe trois catégories de peeling : superficiel, moyen et profond.
Ce mode de soin peut aussi être utilisé pour le traitement des cernes placés  sur la peau en dessous de l’œil.
EXFOLIATION.
L'exfoliation consiste à réussir à détacher une ou plusieurs couches, telles de fines et petites feuilles, au niveau de l'épiderme.
Pratiquée en dermatologie, équivalente alors à la desquamation, elle supprime les couches superficielles de l'épiderme, détachant peu à peu l'inutile en petites parties appelées " squames ".
Très à la mode dans le milieu de la cosmétique, l'exfoliation use et érode peu à peu les squames ou couches de surface mortes de l'épiderme à l'aide de produits adaptés
Dans le langage courant l'on parle alors de ' gommage '.
beauté de la peau
La beauté de la peau : un entretien régulier .

Le Peeling Glycolique : kézako ?

Sous ce terme assez barbare se cache un simple, mais réel, soin rajeunissant, élaboré, créé et mis en place, entre autres, par www.dermapure.com , référence en la matière, qui a pour but de réussir une exfoliation chimique des couches de peau mortes, supprimant ainsi la grande majorité des taches et redonnant un bel éclat global au teint du visage.
Ce genre de soin utilise l'acide glycolique, qui a une très bonne capacité de pénétration dans la peau. Il est fabriqué principalement à partir d'extrait de raisin, de betterave ou de canne à sucre. Ce produit peut réussir à traiter les rides, l'acné également, ainsi que l’hyper-pigmentation.
Plus rajeunissant que nettoyant, ce produit permet d'élaborer une gamme de soins permettant d'éliminer les vieilles peaux mortes pour ne laisser apparaitre ensuite que la couche inférieure, bien plus tonique, jeune et brillante.
Au début, le résultat n'est parfois pas très convaincant, mais après quelques séances, ou à la suite de soins personnels réguliers, l'on se rend vite compte du gros effet que peut engendrer ce genre de petit produit ...
peeling
peeling : le changement de peau .

La beauté du visage.

Sans tomber dans le panneau de la recherche de la jeunesse éternelle ( ! ), ou autres mythes totalement absurdes, la beauté du visage s'obtient véritablement le plus souvent par un entretien, par des soins, simples et naturels, à pratiquer régulièrement.
Pour vos cheveux, vous les faites couper de temps à autre ? Vos dents, vous les lavez et brossez régulièrement ? Pensez donc de même pour votre visage !!!

Cela n'en sera que mieux et votre ' reflet dans le miroir ' vous donnera, en plus, un petit air de satisfaction personnelle ... :)
    
nota
: un petit exemple parmi tant d'autres, un petit conseil à suivre surtout !

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - chirurgie esthétique, pour qui a dit :

Il y a une différence entre prendre soin de sa peau, de son visage, de son apparence en général et de vouloir changer, de lutter contre les effets du temps, c'est ce qui fait que beaucoup de personnes choisissent les méthodes "saines" que vous proposez et d'autres optent pour des méthodes plus "agressives" avec souvent des effets psychologiques néfastes ...

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tfgrnw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.