Accueil - côté pratique - Les appareils dentaires invisibles, ça existe ?

Les appareils dentaires invisibles, ça existe ?

Principalement destinés aux adultes, les appareils dentaires invisibles ( ou presque ... ) existent bel est bien ! Ils ont le gros avantage de laisser un sourire 'propre' pendant toute la durée du traitement, parfois longue justement.
Dans le domaine de l'orthodontie les choses avancent désormais à grands pas. Un concept, mis au point, au départ, pour le public des adultes, permet désormais de réussir à " aligner les dents " tout en conservant une discrète apparence.
Terminées les bagues disgracieuses ! De plus, si votre médecin l'accepte, même les adolescents boutonneux peuvent eux aussi en profiter ... ;)

Le soin des dents et l'orthodontie.

Le soins des dents, ça commence chez soi et cela doit être au moins quotidien, ça tout le monde le soit !
Ensuite, s'il le faut existent les ' chirurgiens dentistes ', médecins qualifiés et spécialisés, souvent mal aimés ( ... :) ) qui soignent les différents problèmes pouvant intervenir au niveau de la dentition.
Mais, lorsque certains problèmes, liés principalement à une mauvaise implantation ou disposition des dents existe, souvent dès le plus jeune âge, il s'agit alors d'une toute autre chose qui nécessite de faire appel aux services d'un orthodontiste.
L'orthodontie est une des spécialité de la médecine dentaire qui est destinée à la correction des mauvaises postures des mâchoires, des dents aussi. Le but étant de réussir à obtenir au bout du traitement une réelle correction physique, fonctionnelle et le plus souvent esthétique.
Sans parler de chirurgie, car elle peut aussi intervenir dans ce domaine, l'orthodontiste va agir sur l'implantation des dents ( principalement ) afin de leur donner une position et une fonction optimales. Cette orthopédie dento-faciale est de préférence effectuée chez des sujets jeunes, mais peut aussi être proposée aux adultes qui le souhaitent. Dès l'âge ( moyen ) de quatre ans, les dents peuvent être traitées de cette manière; le plus souvent on agira en période de pré-adolescence lorsqu'elles sera alors toutes présentes.
sourire
sourire : des dents parfaites .
L'orthodontie qui depuis déjà de nombreuses années à fait ses preuves chez les jeunes se développe désormais de plus en plus dans le monde des adultes.

Les appareillages orthodontiques.

Les plus connus et répandus sont les fameuses " bagues ". Ce sont des appareils fixes, appelés également ' multi-attaches ', collés sur les dents pendant la durée du traitement et reliés entre eux par des élastiques ou autres sortes de fils. Avec ce principe, les dents vont peu à peu prendre une position, un emplacement beaucoup adapté aux normes et à la morphologie de la mâchoire.
orthodontie
orthodontie : pour retrouver une implantation dentaire parfaite .
Si vous devez prendre rendez-vous pour des soins orthodontiques , prenez aussi le temps de vous renseigner pour savoir qu'elles sont les différentes méthodes que peut vous proposer le médecin ou le cabinet d'orthodontie choisis.
Mais, même s'il existe maintenant des ' bagues ' en céramique, de couleur des dents,, ou la possibilité de les coller à l'intérieur, du côté de la face interne de la dent, ce que fait l'orthodontie linguale, l'invisibilité n'est jamais réellement complète ...
Bon mais, faut aussi savoir souffrir un peu pour ... :)

Les appareils ' invisibles '.

Ces fameux nouveaux appareils, apparus récemment, se veulent être d'un tout autre principe.
- pas de bagues collées sur les dents.
- elles sont comme une ' gouttière ' que l'on place sur chaque mâchoire.
- elles restent amovibles, et l'on peut les enlever pour se laver les dents par exemple.
- apparemment leur côté beaucoup plus esthétique est en grande partie la raison principale de leur succès.
- elles évitent les risques d'allergie puisque ne sont composée d'aucun métal.
- plus confortables, elles sont calculées, souvent informatiquement, et réalisées sur mesure, mais demande tout au long de la durée du traitement d'être changées, car elles ne sont pas ' malléables '.
C'est apparemment la firme ' invalisign ' qui est le leader actuel sur le marché. Elle a mis au point la conception de ce nouveau principe qui permet, après la prise des mesures effectuées par le médecin orthodontiste, de réaliser ces gouttières à l'aide d'un procédé de numérisation en 3D. Vous aurez alors une série de gouttières qui seront calculées et réalisées afin d'obtenir peu à peu le résultat voulu au niveau de la position finale des dents.
Il est certain que ce système est une bien belle avancée, mais ne constitue pas non plus la panacée; la notion d'invisibilité, pas vraiment totale, est un des points forts de la méthode qui vient s'ajouter à des contraintes beaucoup moins lourdes que les méthodes avec les bagues.

nota: au niveau du coût des soins orthodontiques, il faut savoir que les diverses ' assurances maladie ' les prennent le plus souvent en charge, selon des conditions d'âge et de duré&e, mais pour les soins de base, c'est à dire les ' bagues '.
Les ' appareils invisibles ', beaucoup plus chers ne sont donc pas remboursés et pour l'instant le public ciblé et à fortiori ... les adultes.

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ervtqg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.