Accueil - côté pratique - Les bienfaits de la Thermothérapie.

Les bienfaits de la Thermothérapie.

Praticable à domicile, les bienfaits de la thermothérapie se révèlent réellement lorsqu'elle est réalisée dans des centres ou des instituts spécialisés et surtout équipés de matériel de dernière génération afin de pouvoir en profiter pleinement.
Massages, Spa, instituts de soins, nombre de Centres spécialisés se développent de toutes parts avec le plus souvent le même buts: augmenter votre bien-être, chasser le Stress, retrouver calme et sérénité, en vous proposant le plus souvent une foule de moyens dont certains, biens associés, ont de réels effets sur le corps et l'esprit.

Les centres de détente et de soins.

Il y a eu, à une certaine époque, la folie des centre de Thalassothérapie; elle s'est peut à peu modifier pour offrir un panel de soins, de propositions, de variétés des offre pour arriver à une tendance actuelle que l'on nommerait plutôt " centres de détente et de soins ".
Ceux-ci existent aussi bien en ville qu'ailleurs. Bien sûr, en agglomération, oublions les réels bienfaits de l'eau de mer, mais la gamme de soins proposée est quand même très vaste, quant aux Centres qui peuvent ajouter cette ' option eau de mer ' à leur 'menu', aucun ne s'en prive, et, apparemment, cela touche et, surtout, plait à un public de plus en plus grand et varié.
centre de bien être
centre de bien être : pour son confort personnel .

Les grands principes de la thermothérapie.

Dans le jargon médical, la " Thermothérapie " est une pratique médicale qui consiste à employer un dispositif provoquant une variation de la température par hyperthermie ou hypothermie.
Il peut s'agir également d'un acte médical destiné à agir sur le thermorégulation à des fins thérapeutiques.
Par exemples, l’orthopédie et la rhumatologie utilisent la thermothérapie dans un but 'antalgique'; elle est également présente en chirurgie ou dans le domaine de la rééducation fonctionnelle.
Désormais, avec les tendances actuelles, on la retrouve comme 'option' dans différents Centre de soins de bien-être et de remise en forme.
Considérée comme ' non invasive ' ses applications thérapeutiques sont très nombreuses pour une foule de patients.
Utilisée dans les cas de saignements légers, de gonflements, d'hématome ou de certaines douleurs, elle procure des résultats certains.
Elle est basée sur le principe des chocs thermiques, ou plutôt des variations de température pouvant aller de 10°C à 38°C.
On la considère également comme pratique nécessaire pour la recherche du bien-être personnel dans de très nombreux cas ...
Tout le monde connait les bienfaits d'une bonne douche, d'un bon bain bien chaud après une dure journée de travail ou à la suite d'un effort. Tout le monde connait également maintenant les bienfait de la chaleur, voire même du froid, qui peuvent être apportés pour lutter contre certaines douleurs lombaires, articulaires, musculaires, parfois en association avec des produits naturels comme les huiles essentielles.
Maintenant, les centres de soins ajoutent tous ces principes à leurs 'catalogues' et proposent des options et des variations de plus en plus nombreuses qui semblent rencontrer un véritable succès, que ce soit dans le centre lui-même ou en ligne, directement comme sur www.skyspa.ca  ou autre site spécialisé.

Des possibilités de la thermothérapie ( de confort ) dans le détail.

Trois étapes principales figurent parmi les plus proposées:
1 - le chaud.
bain californien, bain vapeur ou encore autre sauna sec...
Pour que la sudation puisse libérer les toxines de votre corps.
( pendant 15 minutes environ )
2 - le froid.
douche froide, chute nordique, trou glacé ou autre ...
L'effet recherché par ce choc thermique étant de refermer les pores de la peau, d'activer la circulation sanguine tout en assurant l'élimination complète des toxines.
( 15 secondes maximum )
3 - le repos.
Après tout cela, la troisième phase recommandée, et à ne pas laisser de côté, est le repos, la détente, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur, pour qu'une réelle sensation de détente profonde et de bien-être complet envahisse le corps et l'esprit.
' 15 minutes environ )
détente
détente : le repos après la thermothérapie .
Et l'on pourrait ajouter dans ce cas précis:
" La thermothérapie favorise la détente musculaire, l’élimination des toxines, l’amélioration du sommeil, le renforcement du système immunitaire et la relaxation du corps et de l’esprit. "
Donc, why not ?

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vwxpv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.