Accueil - publications - Pourquoi investir en Loi Pinel ?

Pourquoi investir en Loi Pinel ?

Le dispositif ' Loi Pinel ' connait un réel succès au niveau des investisseurs, au niveau de la construction et de la rénovation de logements, mais connaissez-vous bien tous les tenants et aboutissements de ses différents principes ? Car, là, c'est important, pour en profiter pleinement !
2016 est la dernière année pour profiter du dispositif de la loi Pinel. Quels sont les avantages de cet investissement et quelles sont les conditions nécessaires à remplir pour y avoir droit ?

2016 : Dernière année du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.

La loi Pinel a été mise en place pour profiter aux particuliers et leur permettre d’obtenir des avantages fiscaux. Elle fait suite à la loi Duflot et apporte certaines modifications à celle-ci. Le dispositif Pinel concerne les achats effectués entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Les opérations antérieures répondent à la loi Duflot. La loi Pinel cessera d’être en vigueur fin 2016 .

Les avantages de l’investissement en loi Pinel.

Ce dispositif a été mis en place par le Gouvernement pour faire face à une pénurie de logements en France et favoriser l’investissement locatif. La loi Pinel vise plus particulièrement certaines zones géographiques présentant un déséquilibre certain entre l’offre et la demande de logements, appelée zone de tension.
investir
investir: l'immobilier = la valeur sûre !
Elle donne droit à une défiscalisation, c’est-à-dire à une réduction d’impôts calculée sur le prix d’achat. Pour une location assurée sur 12 ans, la réduction d’impôt monte jusqu’à 21 %, elle est de 12 % pour un engagement locatif de 6 ans. Cette défiscalisation peut représenter jusqu’à 6000 euros de réduction d’impôts sur une année, ce qui n’est pas négligeable. Au-delà de cet aspect fiscal, investir dans l’immobilier via la loi Pinel permet de se constituer un patrimoine stable et transmissible à ses descendants.

Les conditions nécessaires pour bénéficier du dispositif de la loi Pinel.

Comme pour tout achat demandant un emprunt sur plusieurs années, une réflexion est nécessaire et doit être poussée. Avant de s’engager, il est souhaitable de faire appel à un expert en gestion de patrimoine qui saura vous conseiller professionnellement. Il est également possible de procéder à une simulation de son investissement Pinel en ligne avant d’investir.
Loi Pinel
Loi Pinel : pour de nouveaux logements .
 Pour profiter de la loi Pinel, l’achat dans le neuf doit avoir lieu entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. La personne doit résider physiquement en France et faire l’achat en son nom propre ou par une SCI. Le logement doit être situé dans une zone Pinel éligible au dispositif. Le plafond est de 300 000 euros ou 5500 euros par m2. Toutes les conditions sont présentes sur le site Legifrance.fr aux articles 46 AZA octies et suivants du Code Général des Impôts. L’engagement de location doit être d’au minimum 6 ans mais peut être de 9 ou 12 ans avec des avantages fiscaux respectifs de 12, 18 ou 21 %. Le logement doit être nu, c’est-à-dire non meublé, pour un prix d’achat moyen inférieur au marché. Le logement doit également répondre aux normes et respecter les conditions de performances énergétiques actuelles.

Avant de se lancer dans l’achat d’un logement et bénéficier du dispositif de la loi Pinel qui est très avantageux, il est nécessaire de bien réfléchir et de ne pas hésiter à se faire conseiller...
Donc, réfléchir, calculer ET surtout consulter de vrais spécialistes qui sauront être plus que de bon conseil, avant toute chose ...

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - Crowdfunding Immobilier a dit :

La Loi Pinel offre bien évidemment de belles opportunités, il faut cependant bien veiller et surveiller ce que l'on achète.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot iuwyph ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.