Accueil - découvrir le monde - Chamarel: la terre des sept couleurs ( Maurice ).

Chamarel: la terre des sept couleurs ( Maurice ).

Si la 'terre des sept couleurs' ne vous dit pas grand chose, si Chamarel ne vous intrigue pas, alors c'est que vous ne connaissez pas vraiment l'Île Maurice, car là, vraiment, le dépaysement ET la curiosité sont assurés !
Il y a parfois dans certains petits coins de paradis, telle l'île Maurice en l’occurrence, des endroits, trop peu connus, des lieux où il faut oublier et la bronzette et les tropiques, pour découvrir certaines curiosités quasiment uniques au Monde, ben ici c'est bel et bien le cas .

Chamarel.

Chamarel, sur l'île Maurice est juste un tout petit village, qui doit son nom, colonisation oblige à un certain ' Charles-Antoine de Chazal de Chamarel '.
Situé au Sud-Ouest de l'île, entre la pointe du Morne Brabant et Rivière Noire, ce petit village assez typique attire de plus en plus les touristes qui désirent se changer quelque peu du sable ou de la piscine avec plusieurs 'petits' lieux que l'on visite facilement.
On y trouve, les uns très proches des autres, une rhumerie, une bien belle petite chapelle, une magnifique et sublime cascade, dont nous retrouverons les photos dans un autre article, et SURTOUT  une curiosité géologique qui attire de plus en plus et les curieux et les touristes ... qui ne voyagent ' pas trop bêtes ': la terre des sept couleurs .
C'est l'une des visites, des sorties, à faire si vous allez sur l'île Maurice. Un billet d'entrée, peu coûteux, vous donnera accès à l’ensemble des différents sites, ainsi qu'à un parc que vous pourrez parcourir comme des aventuriers sous les tropiques.
Chamarel
Chamarel : la Terre des sept couleurs .

La terre des sept couleurs.

Enfin, sept couleurs, c'est très vite dit, car pour réussir à vraiment les compter ...
Cette curiosité géologique, très rare et quasiment unique au Monde nous fait découvrir un ensemble de dunes, de bosses, de terres nues qui nous éblouissent par la richesse de la variété de leurs couleurs. Passant du brun à l’ocre, du rose à l'orange, et encore bien d'autres variétés chromatiques, nous dévoilant, aussi, des restes bien visibles de son passé sous forme de roches et de cailloux volcaniques, la Terre de Chamarel surprend tous ceux et celles qui la découvrent.
Elle se visite très simplement, en suivant des sentiers forts bien aménagés, en accédant à des points de vue d'où l'on découvre l'ensemble de ses couleurs et ne font que changer d'heure en heure, de jour en jour ou de saison en saison ...
Il s'agit, sur une surface assez réduite quand même, d'un phénomène tout à fait naturel qui en mettant à nu des cendres volcaniques très anciennes, jouant avec le temps et l'érosion, a modelé er ne cesse de remodeler cette Terre constituée principalement de basalte, qui entre argile et basalte, au fur et à mesure du temps, reste très fortement concentrée en fer et en aluminium donnant ainsi aux sols des aspects totalement différents selon les endroits, ET surtout des couleurs absolument magnifiques et d'une immense variété selon les autres, dévoilant ainsi des variations du rouge vers l'anthracite, du bleu au vert, du rose au pourpre ...
Un véritable régal pour le promeneur, pour le photographe aussi et une curiosité que la Terre des Sept Couleurs de Chamarel vous laisse approcher sans aucun mystère ...
7 nuances
7 nuances de ... : Chamarel vous en réserve bien plus que sept ...

Promenade et visite guidée du site des sept couleurs à Camarel.

Sous le soleil des tropiques ... :)
Alors, passons donc, au plus vite, à la visite du site de Chamarel, mais si vous entendez des ' bruits étranges ', ne vous étonnez pas, il y a là aussi dans la Terre des sept couleurs, quelques couples de tortues, qui sont ... parfois ... en RUT :)
La preuve en vidéo, pour la petite histoire ...

Les tortues en rut
: à Chamarel . ( YouTube )
Bon, ok, alors, hop, en avant pour la visite !
Et Si celle-ci vous intéresse vraiment, un autre dossier existe avec des photos / images en grand format que vous pourrez ainsi télécharger gratuitement pour les placer en fonds d'écran sur le bureau de 'votre' PC: Chamarel, la Terre des Sept Couleurs .
Vous pourrez ainsi rester sous les tropiques sans soucis :)
Pour lancer votre visite guidée, cliquez sur les vignettes et vous aurez accès aux images, voir même vous pourrez lancer un diaporama :)
SI, vraiment, cette curiosité géologique vous intéresse, ou SI les photographies ( 100% en exclusivité ici ) vous intriguent, elles existent également, en bien plus grand format sur le site dédié aux fonds d'écran, il suffit juste de les trouver, ou de demander pour en obtenir le lien  :)
Bonne visite à vous ... ;)
chamarel_terre-des-sept-couleurs_1 chamarel_terre-des-sept-couleurs_2 chamarel_terre-des-sept-couleurs_3 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_1 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_2 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_3 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_4 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_5 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_6 chamarel_terre-des-sept-couleurs_ile maurice_7 commencer-la-visite

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - fonds d'écran a dit :

Si vous désirez voir, visualiser, même télécharger en bien plus grand format ces magnifiques images, rendez-vous sur le lien ci-dessus, photographies originales, au format 'fond d'écran' vous y attendent, dont une bien belle petite série issue des prises de vues réalisées à Chamarel ...

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nkrwoc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.