Accueil - découvrir le monde - Le Cap Malheureux et l'église Notre Dame Auxiliatrice ( île Maurice )

Le Cap Malheureux et l'église Notre Dame Auxiliatrice ( île Maurice )

Un séjour sur l'île Maurice ? Alors vous ne pouvez pas ne pas aller voir le ' Cap Malheureux ', ni éviter la petite église rouge de Notre Dame Auxiliatrice placée en bord de route, et au bord de sublimes plages de sable fin !
Si vous n'en n'êtes pas totalement convaincus et préférez rester à vos séances de ' bronzette ', alors une petite excursion, une petite visite en images s'impose !
Sur l'île Maurice, tous les paysages sont magnifiques et paradisiaques, quelques sorties s'imposent donc à tous les touristes.
Ici, dans le Nord de l'île, deux incontournable sont absolument à voir, à la fois proches et mélangés.

Le Cap Malheureux.

Le Cap Malheureux est une 'région' située au Nord de l'île laissant apercevoir ce que la tradition nous a transmise, autrement dit le " Coin de Mire ", un petit îlot à quelques encablure de l'île principale qui fut l'objet de nombreux ' tirs ' de la part des colons français tentant de repousser les navires envahisseurs anglais vers 1810.
Cap Malheureux
Cap Malheureux : une bien belle vue .
Et, de plus, l'un des endroits les plus fréquentés de l’île Maurice, avec des plages de sable fin et doré très recherchées.
église ...

Notre Dame Auxiliatrice: une étape d'une rouge incontournable !

Placée juste en bord de route, avec un toit d'un rouge éclatant, cette petite église ne peut pas ne pas faire l'objet d'une halte !Lorsque vous allez dans le Nord de l'île Maurice, une fois les superbes plages de sable blond atteintes, en direction du Cap malheureux, vous la découvrirez obligatoirement sur le bord de la route, avec, aussi, la mer, juste derrière ...Notre Dame Auxiliatrice
Notre Dame Auxiliatrice : la chapelle au toit rouge .
Elle est à l'image de l'île : simple et étonnante !
Sur Maurice, quasiment toutes les religions cohabitent, et cette petite chapelle rappelle l'existence d'une partie des habitants qui reste de confession catholique.
Notre Dame Auxiliatrice est la chapelle la plus connue de l'île Maurice, mais également d'une grande partie de toutes les églises placées sous les tropiques, rien que par sa simplicité ET le décor naturel somptueux dans laquelle elle se trouve.
Quasiment à quelques dizaines de mètres derrière, la mer et les superbes plages exotiques révèlent, presque, une notion d'un certain paradis ...
Il n'y a pas grand chose à y faire, mais juste, comme pour le Cap Malheureux, il faut prendre au moins le temps d'un petit arrête ' photo' pour découvrir le paysage qui ne pourra que vous émerveiller ... :)
Allez, stop, et en avant pour une ( deux ! ) petite visite photographique en cliquant sur les vignettes ...
cap-malheureux-ile-maurice cap-malheureux-ile-maurice_1 cap-malheureux-ile-maurice_2 cap-malheureux-ile-maurice_3 cap-malheureux-ile-maurice_5 cap-malheureux-ile-maurice_6 cp-malheureux eglise-notre-dame-auxiliatrice1 eglise-notre-dame-auxiliatrice2 eglise-notre-dame-auxiliatrice3 eglise-notre-dame-auxiliatrice4 ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice1 ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice2 ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice3 ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice4 ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice5 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_1 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_2 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_3 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_4 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_5 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_6 tourisme-cap-malheureux-ile-maurice_7 tourisme-et-voyage-ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice1 tourisme-et-voyage-ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice2 tourisme-et-voyage-ile-maurice-eglise-notre-dame-auxiliatrice3

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot htrlo ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.