Accueil - Musique,TV et autres peoples - Vikings- série TV

Vikings- série TV

Une série TV qui change de l'ordinaire : Vikings, diffusé sur ' ..... ' nous en apprend beaucoup plus sur cette civilisation, nous passionne et surtout nous fait découvrir de nouveaux épisodes totalement inédits, contrairement aux autres chaînes TV qui ne diffusent que de la rediffusion actuellement. Bonne chose donc !
Période de vacances d'été, certes, mais faut pas abuser quand même !!!
Toutes les chaînes de TV se battent actuellement pour nous balancer des rediffusions datant de ... x années et si vous n'y êtes pas mordus ou accrocs, résultat = rien à voir = circulez !
Actuellement, raz the bol pour réussir à se caler devant la TV avec un film / une série nouvelle ... Marketing et congés obligent peut-être, mais il y a quand même des limites; " Paris Première ", filiale de M6 diffuse actuellement une série TV intitulé " Vikings ", très bonne chose puisque inédit !
Reste ensuite à savoir si vous êtes série / fans de la série qui se révèle quand même un peu plus que spéciale ...

Les Vikings : qui étaient-ils ?

Les Vikings sont surtout connus dans la mémoire collective pour leurs bateaux, les drakkars, leurs exploration et leur combats sanglants qu'ils menaient pour piller les contrées qu'il arrivaient à atteindre, par la Terre ou par la Mer.
Originaires de Scandinavie, les Vikings étaient des commerçants, des explorateurs, mais principalement des pillards. Appelés aussi les " hommes du Nord ", voire donc les " Normands ", ils ont marqué l'Histoire depuis le VIIIème siècle jusque le XIème environ.
Passant à l'origine par les voies terrestres, puis ensuite par la mer, ils ont atteint des très nombreuses contrées: la Russie, l'Islande, le Groenland, puis l'Europe, la Méditerranée, voire même l'Orient et même l'Amérique.
La mémoire collective a surtout conservé d'eux une image d'envahisseurs barbares, sanguinaires et païens à cause des nombreux raids qu'ils ont ainsi menés pendant des siècles.
Mais ils n'étaient pas 'que' cela ... Pour en découvrir davantage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings.
La série TV qui porte le même nom reprend, elle aussi, beaucoup de ces " pré-jugés " sanglants, laissant cependant place à quelques notions plus basiques comme celle des paysans, de la soif de découvertes et d'exploration ...

Vikings : la série TV .

Une série TV qui ne peut pas laisser totalement indifférent ! Une série TV qui passionne en suivant l'histoire de " Ragnar Lothbrok ", simple paysan au départ, mais aussi guerrier émérite qui peut à peu va réussir à découvrir une nouvelle manière de se diriger en Mer, et par conséquent, de réussir à explorer / découvrir / piller des contrées de plus en plus lointaines.
Une série TV qui, Vikings de légende oblige, n'a nullement lésiné sur l'hémoglobine, la violence et autres croyances liées à ce peuple, à cette civilisation.
Vikings
Vikings : la série TV .
et les principaux acteurs ...
Vikings
Vikings : Ragnar Lothbrok .
Le personnage principal de la série / saga qui passe sur nos petits écrans.
Au départ cette série, d'origine canadienne / irlandaise a été diffusée, depuis mars 2013 sur des chaînes TV du canada et des États-Unis. Reprise ensuite par Canal+, en France, puis sur W9, en Suisse puis en Belgique, elle revient sur " Paris Première " ( filiale de M6 ) sur laquelle elle rencontre un vif succès.
On évitera de parler des problèmes d’exactitude historique puisqu'il ne s'agit 'que' d'une série TV qui a choisi son orientation ...
Nous en sommes actuellement aux prémices de la seconde saison, alors que existent déjà cinq saisons au total, à la vue du succès rencontré surtout outre-atlantique.
Alors, pour tout les passionnés, voici donc un petit récapitulatif vous donnant différentes indications sur les séries, saisons, rien que pour vous tenir en haleine:
- saison 1: 2013 - neuf épisodes.
- saison 2: 2014 - dix épisodes.
- saison 3: 2015 - dix épisodes.
- saison 4: 2016 - vingt épisodes.
- saison 5: 2017 - en cours ...

Elle est basée sur un personnage principal " Ragnar Lothbrok " qui à la fois fermier et guerrier va peut à peu réussir à découvrir un moyen d'aller vers de nouvelles contrées, par la Mer, à l'aide d'une boussole solaire et d'une pierre de soleil qui vont ui permettre de se diriger en mer. Peu à peu, de simple guerrier, il deviendra alors le " JARL " de sa contrée mais ne sera jamais à l'abri de toutes les intrigances menées par ses rivaux, voire même par ses proches ou membres de sa famille. Assoiffé, surtout, de connaissances, également guerrier farouche et sanguinaire, père de famille adorant ses enfants, il va peu à peu, tout au long des épisodes connaître une foule de surprises souvent désagréables qui feront rebondir et le suspens et la série TV, tout en l'obligeant à évoluer dans son personnage...

Une série certes pas trop connue, mais mérite beaucoup mieux, une série certes assez violente et sanglante ( la thématique oblige ! ), mais une série qui sait nous tenir en haleine au fur et à mesure des rebondissements et des intrigues.
Vous la suivez = bonne chose ! ( c'est loin d'être terminé )
Vous ne la suivez pas = essayez au moins une fois ! ( vous pourriez devenir un des passionnés supplémentaires )
Si vous avez un avis personnel, il est le bienvenu :)
Quelques images supplémentaires pour découvrir et la Série et les principaux personnages ...
Ragnar-Lothbrok_viking1 serie-TV_1 serie-TV_2 serie-TV_vikings_1 serie-TV_vikings_2 serie-TV_vikings_3 vikings-serie-TV_1 vikings-serie-TV_2 vikings-serie-TV_3

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vywq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.