Accueil - publications - Quel est le bon moment pour partir à New York ?

Quel est le bon moment pour partir à New York ?

Si vous avez toujours voulu visiter New York et que vous êtes prêt à vous lancer, il vous faudra avant tout déterminer la meilleure saison pour y aller ainsi que le budget que vous allez allouer à cette escapade. Quel que soit le moment choisi, New York est une ville unique, non seulement par les monuments qu’on peut y découvrir, mais aussi par la richesse culturelle et l’aventure que cela représente. Voici nos conseils pour un voyage dans la grosse pomme réussi.

Bien choisir la saison pour un voyage à New York.

Les saisons où il est envisageable et conseillé de partir pour New York sont le printemps, l’été et l’automne, à moins que vous ne vouliez vivre un hiver New-Yorkais. En fait, c’est à partir du printemps (d’Avril à Juin) que les températures sont correctes, et où les billets d’avions sont les moins chers. Vous pouvez donc en profiter pour explorer Central Park et aussi les grands bâtiments à pieds ou encore aller voir un match de baseball ou de basket.
Si vous comptez partir en été (Juillet à Septembre), cette période est celle où il y a le plus de touristes à New York , et ça correspondra donc à la saison où tout est un peu plus cher. Il se peut qu’il fasse très chaud, mais vous pourrez en profiter pleinement pour aller à la découverte de la statue de la Liberté, aller en croisière à Manhattan ou encore visiter les musées de la ville.
un voyage à New York
un voyage à New York : la Mégalopole !
L’automne est aussi une période propice pour visiter New York parce que c’est une période pendant lesquelles les prix sont plus bas que pendant l’été, mais aussi parce que c’est une bonne période pour visiter les musées et autres bâtiments célèbres. Pendant cette période, vous pouvez également en profiter pour voir le changement de couleur de la végétation dans Central Park. Toutefois, cette période est assez courte et l’hiver commence à se manifester en décembre.

Bien planifier son voyage à New York.

Une bonne planification de votre voyage à New York vous permettra d’économiser de l’argent, quelle que soit la période choisie et les activités que vous comptez faire.
Il est conseillé de réserver un vol 3 à 4 mois à l’avance si vous comptez partir en été, et un peu moins pour les autres saisons. Et pour réserver un billet, vous pouvez utiliser de nombreux comparateurs de vols sur le marché qui trouveront pour vous les meilleures formules qui conviendront à votre budget.
En ce qui concerne l’hébergement, il y a là aussi différents choix possibles, que ce soit en optant pour les hôtels classiques, ou en choisissant la location de particuliers via Airbnb ou autres, ou encore en choisissant des auberges de jeunesse, pour ceux qui ont un budget assez limité.
Il vous faudra également prévoir la nourriture et les frais de déplacement pendant votre voyage, et différents sites web peuvent vous assister pour ça, selon la durée de votre séjour.
Taxis à New York
Taxis à New York : le moyen incontournable pour se déplacer .
Pour les formalités administratives, il vous faudra un passeport biométrique à jour et remplir une demande ESTA (l’équivalent du visa court séjour) en ligne. Cette demande consiste à répondre à un formulaire contenant divers questions motivant le séjour aux États-Unis et indiquant la durée et le lieu du séjour. Cette procédure est plus ou moins simple et il ne faut que quelques heures pour se le voir accorder.

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot clfjgm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.