Accueil - côté pratique - un bébé qui pleure: causes et solutions.

un bébé qui pleure: causes et solutions.

Avoir un bébé qui pleure, qui souvent pleure très fort, est déjà un gros stress en soi-même, mais cela porte aussi à question et surtout c'est une chose à prendre beaucoup plus au sérieux que bien des gens ne semblent le penser ... Bébé ne pleure pas pour rien, ce n'est qu'un bébé !!!
Un bébé qui pleure est chose courante, mais ce n'est pas une raison pour en faire une chose normale ! Si votre bébé pleure, ce  n'est pas dans le simple but de vouloir embêter qui que ce soit, mais c'est juste sa ( seule ) manière à lui de signaler que quelque chose ne va pas. Aux parents, aux adultes, ensuite de réussir à savoir ce qui peut se passer et, surtout, à ne pas faire n'importe quoi, sous le simple prétexte d'être 'tranquille' !!!

Si votre bébé pleure: il y a une raison !

Les bébés n'ont d'autres langage que leur ' cri ', chose qui malheureusement n'a pas l'air d'être comprise de tous. Si votre bébé pleure, ce n'est surtout pas pour le plaisir, mais justement pour signaler que quelque chose ne va pas, quelque chose de bénin, quelque chose de tout simple, mais peut-être aussi quelque chose de beaucoup plus grave ou important. Alors ce ' cri ', souvent aigu et énervant, prenez-le comme un signal d'alarme, prenez-le au sérieux !!!
Il ne faut pas en premier lieu chercher à le calmer, il faut avant tout essayer de comprendre, de savoir, pourquoi il pleure. En trouvant la cause, vous trouverez quasiment à coup sûr la solution ...
Le nouveau-né n'a que très peu de moyens de s'exprimer, et le plus utilisé est souvent sa manière de pleurer, et il va pleurer quand : il a faim, il a soif, il a mal, il est fatigué, mais aussi quand il s'ennuie, ou quand on le couche ou dans la voiture ... Toutes ces raisons on une cuase bien définie, et toutes ces causes doivent pouvoir trouver des solutions, car très souvent bénignes elles peuvent être rapidement et facilement résolues, mais lorsque cela cache quelque chose de bien plus grave, il faut aussi savoir avoir le bon réflexe ...

La solution de la ' tutute - potentiomètre '.

( réservée aux imbéciles ... )
un bébé qui pleure
un bébé qui pleure : NON ce n'est pas la bonne solution !
C'est vrai que d'un côté cette image trouvée sur Internet et qui parle d'elle-même, peut-être, au premier regard assez ' marrante ', mais étant donnée la crédulité de certains, cela est bien plus grave que ça : la ' tutute ' qui a déjà fait assez de ravages d'ailleurs, n'existe pas en version ' potentiomètre ', style je baisse ou je coupe le son, comme et quand je le veux !!!
Il y en a qui seraient même capables de le croire, voire même de chercher sur le Net un site qui en vend ...

D'autres raisons et d'autres solutions.

Les pleurs du bébé peuvent aussi bien être une simple manière à lui de d'exprimer, comme une façon de lancer un ' sos ', un appel au secours; les causes, nombreuses, si elles sont souvent bénignes, peuvent également exprimer une souffrance médicale ou psychologique, donc elles ne sont jamais à prendre ' à la légère '.
Faim, soif, ça on le sait, bébé va pleurer, voire même ' crier ', mais il peut y avoir une foule d'autres raisons: un mal de ventre ( pas fait son 'rot', problèmes de digestion ), il peut être fatigué, il peut aussi avoir de la fièvre, il va aussi pleurer ... quand il ne sera pas content ( il peut aussi pleurer de joie ! ), il peut avoir froid, trop chaud, se sentir sale, trop secoué en voiture, il peut aussi ressentir ce que transmettent les adultes ( la peur, l'anxiété, etc etc ... ), ce n'est qu'un tout petit ' être ' qui vient d'arriver, qui est capable bien sûr de tout  ressentir, mais qui ne sait s'exprimer que de très peu de façons différentes !
Alors première chose : toujours en chercher la raison !
Le but du jeu est réellement de réussir à clamer les pleurs du bébé, dans la plus part des cas quelques petites choses simples et pratiques suffisent: le prendre dans ses bras, le bercer ( doucement ! ), s'occuper de lui, lui donner à manger ou à boire, le laver ou le changer, voire même le masser ( le ventre par exemple en cas de coliques ) et si vraiment cela n'est pas suffisant, surtout ne pas avoir recours aux médicaments ou à d'autres solutions plus extrêmes, voire brutales ...
Si cela ne suffit pas, surtout ne pas hésiter à s'interroger, à poser des questions dans son entourage, voire à consulter son médecin si cela s'avère nécessaire, ce ne sera que pour le bien de l'enfant, et aussi des parents ...

Bébé: mode d'emploi ...

Un nouveau-né, un bébé, est souvent un superbe cadeau, mais pour tous ceux qui n'auraient pas encore compris, 'ils' sont livrés dans toutes les langues, mais tout n'est pas indiqué dans la notice ou dans le mode d'emploi ... :)
Alors, évitez les solutions qui risquent de faire pire que mieux, oubliez la ' tutute potentiomètre ', et essayez de donner à cet enfant ce qu'il vous demande, certes en pleurant, mais à sa manière, il y aura toujours, même à l'aide d'un spécialiste, médecin généraliste ou pédiatre, s'il le faut une solution pour trouver le remède à ces pleurs que trop de gens redoutent, fuient même souvent ...:)

On voit parfois des choses tellement aberrantes qu'il y a de quoi se demander si ... le Monde tourne vraiment rond ...

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bica ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.