Accueil - côté pratique - Différents types de produits nettoyant et dégraissant industriels

Différents types de produits nettoyant et dégraissant industriels

Dans le Monde de l'Industrie, la fiabilité de la production passe aussi par les différents types de produits nettoyants ou dégraissants qui sont utilisés pour fournir à la fois un bien meilleur résultat et surtout une qualité supérieure pour le consommateur final .
Les différentes Industries, de quelque bord qu'il s'agisse, visent principalement des objectifs comme la ' rentabilité ', la ' production ', le ' chiffre d'affaire ' ainsi que les bénéfices engendrés, mais " nous " simples consommateurs ET acheteurs finissons quand même par nous demander vraiment le plus souvent, ou par essayer de connaître ce qui peut se passer dans ces chaînes de fabrication, en ' amont' comme l'on dit,  et surtout ce qui est réellement fait dans 'notre' intérêt, chose pas si facile que cela à trouver ...

La production industrielle est désormais basée sur les machines !

Plus rien ne passe désormais dans le Domaine de la Production Industrielle sans que ne puisse être évité l'intervention, partielle, au coup par coup, voire même de plus en plus souvent, des machines, des chaînes de production automatisées, des ' robots '. Alors si les avancées technologiques, si le ' progrès ' sont souvent de bonnes choses, pour les industriels, reste surtout à savoir comment ces différentes " machines " sont entretenues, soignées, notamment en ce qui concerne leur fonctionnement, ainsi que les différentes possibilités d'entretien notamment pour les lubrifiants, les dégraissants qui peuvent y être utilisés lors de leur fonctionnement ET qui laissent forcément des traces, mêmes infimes, dans le produit fini .
Mais comment savoir ???
A question idiote, réponse idiote : si le fabriquant ne veux pas que vous le sachiez, vous ne le saurez jamais ...
reste juste, l'une des choses ( rares ) que l'on peut trouver désormais sur Internet ; les avis et publications de divers internautes, spécialistes ou non, mais consommateurs avant tout ... A vous de vous y mettre donc ... :)

Des 'machines ' qui se doivent d'être entretenues et conformes aux normes sanitaires actuelles.

Si certaines ' normes sanitaires ' existent c'est bel et bien qu'il y a eu réellement quelques problèmes, quelques soucis, au niveau de la Production de certains produits Industriels !
Mises à part une foultitude de choses genres principes de rentabilité, principes de production et autres, dont nous, les consommateurs n'avons absolument rien ' à cirer ', il y a bel et bien quand même des mesures de base rien qu'au simple niveau de l'entretien, du suivi de fonctionnement des machines, ou robots installés sur les chaînes de production, ne serait simplement que pour un réel respect des " normes sanitaires " édictées par de ( trop ! ) nombreux organismes, mais bel et bien issues de réels problèmes rencontrés, ensuite, lors du suivi de la chaîne de distribution, de consommation de tous ces différents genres de produits dont actuellement PERSONNE ne peut réellement dire qu'il n'est pas concerné !!!
nettoyage industriel
nettoyage industriel : pas n'importe quoi quand même !
Posez-vous, industriel ou consommateur averti une simple question comme celle-ci : le produit que je vends / que j'achète est-il véritablement issu de chaînes de fabrication qui prennent en compte tous les paramètres de ces différents processus, y compris, simple exemple, de celui des liquides de refroidissement haute performance pour équipements industriels , chose qui semble être ( trop bien ) cachée par de nombreuses grandes enseignes.

Les nettoyants et dégraissants industriels.

Ils sont partout, dans la chaîne de fabrication, ils sont omniprésents, ils sont donc les principaux facteurs de la bonne conception d'un produit, du bon fonctionnement d'une chaîne de fabrication, des " bons " principes de réalisation des industriels ET, surtout, de ' notre côté ' ( nous les consommateurs finaux ! )
Une " machine " quelque soit sa taille, son importance, son débit = ça s'entretient !!!
Dans le domaine de la production industrielle, là où le consommateur est souvent totalement ignoré, il reste cependant un espoir, celui de la rentabilité qui voudrait, peut-être nous faire rêver à un entretien, à une ' maintenance ' réguliers et efficaces, mais ce ne sont que suppositions In Fine ..
nettoyant et dégraissant
nettoyant et dégraissant : des produits incontournables dans les chaînes de production actuelles .

Le véritable problème du côté des consommateurs.

Il est très simple : 'on' produit, 'on' fabrique, 'on' vend, avec ou pas transparence ( oui bon là ... ) et l'on pense RENTABILITÉ, pour tout le reste = rien à cirer !!!
Il ne nous reste plus plus qu'à essayer d'être un peu moins bêtes, un peu moins réceptifs à tous les moyens de vente via les techniques de Marketing, CAR là quand même dans de nombreux cas non seulement c'est un 'attentat' caractérisé à notre porte-monnaie, mais également l'une des plus nombreuses arnaques à la Vente, non dissimulée dirons-nous
Donc, à vous d'en prendre vraiment conscience, car PERSONNE ne le fera à votre place ET certainement pas les Producteurs Industriels qui savent nous masquer totalement, chose sûre et certaine désormais, de bien nombreux principes de base quant aux normes sanitaires de 'leur' productions, quant aux différents suivis d'ailleurs ...
Restez donc PLUS que vigilants en la matière ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot dzyro ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.