Accueil - Santé / Bien être - Les compléments alimentaires pour un régime protéiné

Les compléments alimentaires pour un régime protéiné

SI vous êtes adeptes des régimes protéinés, voir ' surprotéiné ', vous avez certainement une demande personnelle vis à vis des divers compléments alimentaires qui peuvent y être liés. Une notion, une question, un mode de vie ET de Santé à prendre vraiment en compte.
Faire un régime peut signifier tout et n'importe quoi, le principal étant obligatoirement de savoir le pourquoi et le comment de ' ce ' régime ! En ce qui concerne les régimes alimentaires demandant des compléments alimentaires, protéinés, sur-protéinés ou pas, là, de nombreuses précautions de base se posent d'office, car là il ne s'agit surtout pas de tomber dans certains panneaux de " marketing " qui veulent et nous vendre ... tout, surtout le plus souvent à n'importe quel prix.

Suivre un régime protéiné ou hyper-protéiné ?

Une expression assez connus désormais, mais qui signifie ... quoi vraiment ?
Rien que le 'mot ' RÉGIME en lui même est un véritable mot-clé de ' niche ' sur Internet et donc pose problèmes quant aux différents achats que l'on peut effectuer, en complément ... Mais pourquoi suivre ce genre de régime et à quoi sert-il alors, voire même dépend-il d'une réelle prescription médicale ???
suive un régime
suive un régime  = consultez votre médecin !
Mais pourquoi suivre ce genre de régime ET surtout dans quel but ?
Là est la vraie question que devrait se poser plus d'un 'utilisateur', même depuis la naissance du fameux ' régime Ducan ' qui a finit par en laser plus d'un !
Il faut donc, en premier lieu, passer avant tout par ' son ' médecin généraliste, voire, ensuite ( ! ) par un diététicien, puis éventuellement, si réel besoin est par de vrais spécialistes en la matière.
On ne plaisante pas, on ne rigole pas avec tout ce qui concerne la Santé, et surtout l'on ne se laisse pas avoir par les X annonces publicitaires que l'on peut trouver sur Internet, surtout ce qui 'balancent' des promesses de régimes et autres super efficaces et souvent totalement inutiles.

Les divers suppléments alimentaires pour un régime protéiné.

" SI " vraiment vous avez besoin, ou plutôt choisi de suivre un régime protéiné qui vous demande un ajout de compléments alimentaires parfois plus que très important, alors là = méfiance et surtout moultes précautions !!! Les simple fait de prendre des suppléments protéinés pour équilibrer votre alimentation est déjà une question à la fois personnelle, mais essentiellement aussi d'ordre médical pour lequel aucune intitiative personnelle ne devrait être prise à la légère.
Les ' suppléments ' ou ' compléments ' alimentaires censés donner des plus au niveau des régimes protéinés ou autres sont actuellement plus que monnaie courante et déferlent sur nos ' petits écrans ' sous toutes les formes de publicités et d'attraction marketing possibles.
Mais à quoi servent réellement ces complémentaires alimentaires ?
Là encore, la meilleure des solutions est bel et bien de poser la question à " votre " médecin qui sera très certainement le mieux à même de vous répondre en fonction de votre cas personnel.
Les ' questions / réponses ' à 'ce' sujet sont plus que nombreuses, voire même plus que farfelues à ce sujet , genre :
" devez-vous prendre des suppléments protéinés ? ", avec des centaines, voire bien plus de résultats qui finissent par embrouiller tout le Monde et ... réussir à faire acheter / vendre tout et n'importe quoi !
( tant pis pour le ' duplicate content ' ) , mais voici un exemple parmi des milliers qui vous en dira bien plus long que tout le reste:
" Le nombre de suppléments protéinés dont vous aurez besoin est mesuré de façon scientifique en fonction de vos caractéristiques personnelles (âge, sexe, activité physique.), de votre métabolisme et selon votre choix de régime amaigrissant. Si vous en avez besoin, nous vous indiquerons la quantité nécessaire pour maigrir en santé, en ne perdant que du gras et en conservant votre masse musculaire. "
perdre du poids avec un régime
perdre du poids avec un régime ? Une chose plus que complexe ...
Ah oui, mais alors ???

Croire ou ne pas croire aux divers " témoignages " mis en ligne ?

Avant toute autre chose : ne pas croire, ne pas ' gober ' tout ce que vous pouvez trouver sur le " NET ", trop de choses, trop de pubs, trop de tentation quant aux divers régimes alimentaires existent !
Sachez vraiment ' cibler ' VOS besoins VOS problèmes personnels, sachez ( on se répète ! ) comprendre votre cas particulier !
Dans certains cas cela s'avère vraiment indispensable, dans d'autres totalement futiles, et pire encore dans d'autres encore qui visent l'alimentation et les régimes quasiment du domaine de l'Arnaque avec un grand " A ".
Que vous ayiez besoin mais dans la grande majorité des cas ce serait plutôt ' que vous ayiez envie ' suivre un régime protéiné, avec en plus des ajouts d'aliments complémentaires est chose quasi commune actuellement. Donc, juste une simple et petite recommandation ( outre les problèmes / conditions médicales ) : POURQUOI ?
Là est toute la réponse qui vous permettra à la fois de faire le BON choix en matière de santé personnelle, de ' bien-être ' personnel, plutôt, en matière aussi de ce genre de compléments alimentaires qui peuvent aussi être trouvés dans une alimentation naturelle OU ajoutés via de nombreux produits dérivés ...
A vous donc de faire le ' bon choix ' ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot awyl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.