Accueil - découvrir le monde - Canada: Les avantages d'habiter sur la Rive-Sud de Montréal

Canada: Les avantages d'habiter sur la Rive-Sud de Montréal

Le Québec, la ville de Montréal, le Canada en général ont une toute autre politique de ' recrutement ', ils attirent des gens venant de partout, surtout pour le travail, mais avec une gestion très pointue de la logique du bien-être, du bien vivre et surtout du ' bien habiter '. Une autre vision des choses qui semble être plus que payante et sur laquelle nous ferions bien de prendre vraiment modèle ... La qualité de vie est au rendez-vous, même " garou " nous en fait la promo, ici en France, lors de ses passages à la TV, mais mieux encore, le sytème mis en place par nos amis canadiens, pour l'accession à la propriété a l'air de séduire de plus en plus de monde, à un tel point que les places deviennent rares et que mieux vaut bien se renseigner avant, prendre conseil auprès de spécialistes, de sites locaux, pour pouvoir en profite pleinement ...
Habiter à Montréal : les avantages sont quand même et nombreux et importants.

Un avantage financier certain.

Sachez qu’investir dans un condo en banlieue vous fera faire de considérables économies sur le prix d’achat. Selon la Fédération des chambres immobilières du Québec, le prix médian d’un condo à Montréal et Laval est de 303 542 $. En proche banlieue, il est de 244 800 $.
Les condominiums neufs à Montréal ou même à Laval sont désormais hors de prix. Il est devenu très difficile, même avec un salaire au-dessus de la moyenne d’en faire l’acquisition.
De plus, les programmes de condominiums neufs sur la Rive-Sud sont très nombreux. Le concept est récent et connaît un fort succès. Vous aurez l’embarras du choix lors de vos recherches de logement. Réputés assez lourds en ville, ces projets sont davantage à échelle humaine en banlieue, ce qui rendra votre vie quotidienne plus agréable. Il ne faut pas oublier que vous partagerez l’immeuble avec vos voisins. Il vaut mieux s’y sentir bien et entretenir de bonnes relations de voisinage.
un cottage dans la banlieue de Montréal
un cottage dans la banlieue de Montréal : une autre qualité de vie !

Une meilleure qualité de vie.

Il est important, d’autant plus quand on fonde une famille, de penser en termes de « qualité de vie ». Il vous est peut-être possible, grâce aux revenus de location, d’acheter un plex en ville. Il faut songer à la gestion que cet achat engendrera : récupérer les loyers, répondre aux attentes et questions des locataires, gérer les défauts de paiement, etc. C’est un vrai travail à temps plein ! Et ce mode de vie ne convient pas à tout le monde.  Alors qu’une ville calme à proximité des transports en commun vous comblera, vous et votre famille. Vous pourrez bénéficier des infrastructures d’une ville de banlieue (vastes parcs, commerces de proximité, etc.).
Rassurez-vous, le mode de vie de banlieue a bien changé suite à l’installation de nombreux centres urbains. Certains secteurs sont désormais multiethnique et multiâges. On y trouve des artères commerciales intéressantes, des restaurants, des salles de spectacles, etc. Tout cela à proximité des quartiers résidentiels. Cet engouement pour la banlieue a également favorisé le dynamisme économique et donc la création d’emplois.

Des villes bien desservies.

Les villes de la Rive-Sud sont désormais bien desservies par les transports en commun. Vous ferez de nettes économies sur le transport également. N’oubliez pas que le gouvernement fédéral offre un crédit d’impôt sur le coût d’achat d’abonnements mensuels aux transports en commun. Conservez bien tous vos reçus.
Utiliser les transports en commun est également nettement plus écologique et plus sécuritaire que de prendre votre automobile tous les jours. Ce sont de nouvelles habitudes que vous prendrez très rapidement et qui ne vous quitteront plus !

Alors, si votre conjoint rêve d’une maison neuve sur la Rive-Sud , mais vous opteriez plutôt pour une maison neuve à Joliette ? De nombreuses familles quittent l’ile de Montréal pour s’établir en banlieue. Pourquoi ne pas en faire de même ? Voici une liste non exhaustive des avantages que présente la vie sur la Rive-Sud.
... plus d'hésitations donc si vous lisez bien ces données envoyées par un ' ami de là-bas ' ... ;)
Il ne vous est désormais plus question d’hésiter pour faire l’acquisition de cette belle maison qui vous fait tant rêver !

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nmgap ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.