Accueil - avis consommateurs - Le gaspillage alimentaire: problème Français et Mondial

Le gaspillage alimentaire: problème Français et Mondial

Un problème crucial : le gaspillage alimentaire désormais plus que d’actualité ! L'hiver approche et le Gaspillage augmente encore plus alors que des millions de gens vivent dans le froid et la faim : il y a un vrai problème de Société là, non ???
Face au Gaspillage alimentaire tout le monde réagit mais in fine personne n'a de véritable solution !!!
Il n'existe aucune Loi, aucun décret pour encadrer ce véritable fléau des temps moderne. Seules les initiatives personnelles, les collectifs de prévention, les actions de certaines associations, réussissent à faire re-sortir ce problème à la surface, restant toujours au stade de l'alerte rouge sans possibilités de résoudre réellement le problème dont l'ampleur s'accroit de jour en jour.

Le Gaspillage alimentaire : un fléau des temps modernes.

Un véritable fléau de notre époque, un cadeau supplémentaire que nous sommes en train de préparer pour les générations à venir, que nous sommes aussi en train de mettre en place dans le but de détruire la Nature ( oui, faut le dire !!! ), à une époque ou des millions de gens sont encore sous-alimentés de partout dans le Monde entier : fléau ET scandale de nos temps modernes, le gaspillage est en pleine croissance .
Mieux que des mots, ces quelques images et autres, trouvées deci delà sur Internet sauront très certainement vous interpeller et faire prendre ainsi conscience, si cela est encore dans le domaine du possible, des problèmes et conséquences du Gaspillage Alimentaire ...
gaspillage alimentaire
gaspillage alimentaire : une honte !!!
L'on découvre de véritables trésors dans les poubelles, mais des " trésors " qui pourraient être beaucoup mieux partagés ET distribués !
Des produits frais, ainsi que toute sortes d'autres nourritures passent ainsi chaque jour dans les poubelles soit des grandes surfaces, soit aussi des particuliers, sans aucun motif ( ??? ) valable.
HALTE
HALTE : le gaspillage alimentaire ça suffit !!!
L'exemple comme celui que vous pouvez voir sur cette photo, de véritable gaspillage alimentaire n'est pas si rare que cela quand on prend le temps de bien ' ouvrir les yeux ' !
Un " menu " qui pourrait faire envie à beaucoup, un menu honteux lorsque l'on voit encore dans la rue des gens obligés de mendier pour se nourrir ou nourrir leur famille.
Gaspi alimentaire
Gaspi alimentaire : tous concernés !
Le gaspillage alimentaire est un réel phénomène de Société qui nous touche et nous concerne tous chaque jour !!! Cette simple illustration vous montre facilement la quantité de nourriture qui peut être mise dans les poubelles chaque jour, une honte de plus au niveau mondial ET français aussi.
perte de revenus
perte de revenus : les ménages eux aussi !
Hé oui, vous aussi de votre côté faites donc un peu attention à ce que vous mettez à la poubelle chaque jour c'est parfois HALLUCINANT quand on ouvre vraiment les yeux.
Tout le monde est concerné par le gaspillage alimentaire, vous aussi ! C'est souvent une répercussion sur le budget des ménages qui pourrait fort bien faciliter les " fins de mois " ... :)

Le gaspillage alimentaire engendre la Pollution.

Un autre " revers " de la Médaille = gaspillage alimentaire = emballages = Pollution ! Là aussi peut-être les gens finiront par se rendre compte que ce que nous nous préparons pour les années à venir, ce que nous allons léger aux générations futures c'est bel et bien un gros problème !!!
Le gaspillage alimentaire entraîne aussi la Pollution : " réfléchissement " .... :)
Voyez donc ces deux photos prises en direct sur les quais de la Scarpe à ARRAS, chef-lieu du Pas-de-Calais, et patrie de " l'ami bidasse ", dans les Hauts de France et si elles ne vous parlent pas, laissez tomber, vous êtes dans la catégorie " irrécupérable " au niveau de la prise de conscience des problèmes de société actuels.
pollution
pollution : les déchets s'accumulent.
Un problème qui n'est pas nouveau, mais un problème, ici, lié aux notions de citoyenneté ET de pollution ET des conséquences (in)directes du gaspillage alimentaire.
la nature polluée
la nature polluée : une question de vie ou de mort !
OUI, de vie ou de mort, vous avez bien lu, car ce petit canard, s'il semble totalement perdu pourrait un jour, et c'est quasiment certain, bien être ... VOUS !
Nous vivons dans une Société ou tout se jette ! Ben il faut savoir dire NON et agir, chacun à son niveau, mais AGIR !
Cela c'est ce que l'on voudrait nous mettre dans la tête, nous les consommateurs, nous les ' particuliers ', mais réfléchissons un peu, ne serait-ce qu'un tout petit instant. Et là, tout finira par s'éclairer, par montrer au monde entier ainsi qu'à la France qu'il faut faire réellement quelque chose pour lutter contre le gaspillage alimentaire, et très très vite ...

N'hésitez pas à agrandir la petite vignette sur le gaspillage alimentaire ci-dessous,elle est bien éloquente, ET n'hésitez pas non plus à réagir, soit de votre côté, soit en laissant ici un petit commentaire ( ou les deux !  :) )

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot inlrtr ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.