Accueil - Santé / Bien être - Blanchiment des dents maison, dangereux ou pas ?

Blanchiment des dents maison, dangereux ou pas ?

La beauté est une valeur qui a une grande importance dans notre société actuelle. Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, nous sommes constamment entourés de publicités qui nous influencent dans notre façon de vivre, de manger et de consommer. Ainsi, toutes sortes de cures de jouvences existent : des traitements antirides pour la peau, des régimes ‘’détox’’, des programmes d’entraînement pour raffermir les muscles...et j’en passe!
Bien entendu, nos dents ne font pas exception à la règle. Un sourire parfait n’échappe pas à la conquête de l’image parfaite. C’est d’ailleurs ce qui pousse la majorité des patients en orthodontie à consulter un spécialiste. Et qui dit sourire parfait, dit dents blanches ! Il peut donc être tentant de succomber pour le premier traitement de blanchiment des dents en promotion, mais attention, méfiez-vous ! Tous les traitements ne sont pas inoffensifs.
avant - après
avant - après : les effets du blanchiment

Le peroxyde ( problème N°1 ) .

L’élément qui fait en sorte que les traitements de blanchiment fonctionnent est le peroxyde. Le hic, c’est que plus il y en a dans le produit que vous utilisez, plus il peut être dangereux. En effet, le peroxyde peut entraîner une sensibilité accrue des dents, une usure prématurée de l’émail et même des brulures. Il est donc bien important de faire attention au produit que vous choisirez. Selon la législation européenne, les produits dont la concentration en peroxyde d’hydrogène est supérieure à 0,1% devraient être utilisés que dans le cadre d’un traitement effectué par des professionnels.

Quelques conseils utiles pour blanchir vos dents .

Avant d’opter pour un traitement de blanchiment des dents, commencez par analyser vos habitudes de vie. Êtes-vous un grand consommateur de café, de vin, de cigarette, ou de thé ? Si vous avez répondu oui, peut-être que le simple fin de modifier ces habitudes aidera vos dents à retrouver une teinte plus claire.
S’il n’y a rien à faire et qu’un traitement est la seule option possible, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un spécialiste avant d’en commencer un à la maison. Il vous recommandera très certainement de respecter l’indication sur le traitement. C’est probablement l’élément le plus important ! C’est le fait d’exposer vos dents à ces traitements de façon prolongée et répétitive qui peut causer des complications.
dents sales
dents sales :une haleine de ... lama !

Comment choisir 'le' bon produit de blanchiment ?

Il existe un vaste choix de produits sur le marché, et ça peut parfois nous faire tourner la tête !Que choisir entre les pinceaux, les bandes transparentes autocollantes, les stylos blanchisseurs, les gels… ? Tout dépend de votre budget et de votre horaire ! Pour une comparaison et une description détaillée de tous ces produits, se trouve très facilement sur le Net si vous prenez le temps de bien chercher.
dents blanches
dents blanches : à quel prix ?
Le mot d’ordre ? Méfiez-vous des traitements offerts en promotion dans certaines cliniques ou boutiques spécialisés. Bien que ça puisse faire plaisir à votre porte-feuille, certains cabinets profitent de l’engouement des gens pour des sourires éclatants, et ce parfois, au détriment de leur santé…Bien malheureusement, certains de ces traitements ne sont pas effectués par des dentistes et s’avèrent bien dangereux dans certains cas. De très nombreux reportages, au contraire des publicités, nous montrent des cas ayant très mal tourné ...

Pour terminer .

Nos dents, inutile de vous le rappeler, nous sont indispensables dans la vie de tous les jours. Il faut donc en prendre bien soin ! Pour éviter les complications, in fine un traitement avec un spécialiste est donc beaucoup plus sûr et avantageux !
Pensez-y bien ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jtjjf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.